Aller au contenu


Photo

Boite Auto Ou Manuel


  • Please log in to reply
32 replies to this topic

#1 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 17 May 2010 - 06:08 PM

BONJOUR A TOUS!
Voila disons que j'ai dans mes projets de m'offrir une mustang B) , et disons que au vu de mes moyens je ne suis pas non plus plein aux as, je trouve facilement le modele que j'envisage mais souvent en automatique, et donc moi sa m'enbete car je preferai une boite manuel , alor j'aimerai avoir des avis sur la boite auto, qu'en pense les propriétaire est ce vraiment pas intéressant comme je le pense ou alor je me goure et cest pas mal! enfin bref svp donnez moi vos avis :rolleyes:
  • 0

#2 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 17 May 2010 - 06:31 PM

Bein, ça dépend de la conduite que tu auras; le mieux et d'essayer les 2 chez un pros et tu choisiras par la suite ce qui te convient le mieux.
Sinon boitoto= "cruising" et boite méca= "racing"
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 17 May 2010 - 07:07 PM

Toute façon, les boîtes méca 3 d'origine c'est pas vraiment racing non plus... et les BM4 ou 5 c'est pas très courant, hors transfos ou modèles GT/HP/Boss etc. qui ne rentrent pas non plus dans un budget limité :) .
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#4 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 May 2010 - 07:47 PM

Bein, ça dépend de la conduite que tu auras; le mieux et d'essayer les 2 chez un pros et tu choisiras par la suite ce qui te convient le mieux.
Sinon boitoto= "cruising" et boite méca= "racing"


Hum-Hum.... (J'ai un chat dans la gorge) . . .
  • 0

#5 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 17 May 2010 - 08:06 PM

je pense qu'il parle d'une boite auto stock, le truc de gonzesse quoi.. :mrgreen:
ok je sors :ph34r:

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 17 May 2010 - 08:09 PM.

  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#6 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 17 May 2010 - 08:09 PM

Hum-Hum.... (J'ai un chat dans la gorge) . . .


Quand il t'a sauté dessus tu l'a bouffé? Salaud!!! :mrgreen:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#7 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 17 May 2010 - 08:47 PM

Pour ma part, je suis passé des 2 côtés obscurs de la force.- Boîte auto stock- Boîte auto préparée- Boîte à 4 rapports d'origine- Boîte à 5 rapports modernePour la boîte auto stock, c'est cool pour cruiser et tu peux aussi t'amuser de temps en temps à passer les rapports toi-même mais je doute que la boîte apprécie beaucoup.Pour la boîte auto préparée, c'est ce que j'ai en ce moment, c'est une boîte auto qui ne passe pas les vitesses elle-même (le comble pour une boîte auto hein lol), j'ai un shifter séquentiel et c'est le top. Pq le top? Passer les rapports sans débrayer, sans lâcher les gaz, ça passe tout seul même à plus de 6000rpm.Pour ce qui est boîte manuelle à 4 rapports, ben elle n'a pas fait long feu sur ma voiture, elle a serrée au rodage moteur lolPour la boîte manuelle moderne à 5 rapports, c'est bien si tu as un rapport de pont assez court, si tu as un bon mécanisme d'embrayageAvec le recul, je vote boîte auto préparée même si ma voiture est moins nerveuse mais rien que le fait de passer les vitesses sans débrayer, c'est le bonheur, c'est doux à bas régime et ça claque à haut régime.
  • 0

#8 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 17 May 2010 - 09:56 PM

Sinon boitoto= "cruising" et boite méca= "racing"

Hum-Hum.... (J'ai un chat dans la gorge) . . .

Pourquoi ? Le drag c'est du racing ? :blink: alors le saut à l'élastique aussi, c'est pareil, tout droit en ralentissant quand ça devient rigolo... :P
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#9 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 17 May 2010 - 10:14 PM

le drag c'est pas une course?? :unsure:
  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#10 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 17 May 2010 - 10:25 PM

le drag c'est pas une course?? :unsure:

non, c'est juste un truc de ... pas foutu de prendre un virage. :mrgreen:

Ce message a été modifié par cdc - 18 May 2010 - 04:04 AM.

  • 0

#11 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 18 May 2010 - 10:52 AM

Hum-Hum.... (J'ai un chat dans la gorge) . . .

pour le chat dans la gorge,une seule solution,tu te mets une souris dans le ... :mrgreen:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#12 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 18 May 2010 - 12:03 PM

BONJOUR A TOUS!
Voila disons que j'ai dans mes projets de m'offrir une mustang B) , et disons que au vu de mes moyens je ne suis pas non plus plein aux as, je trouve facilement le modele que j'envisage mais souvent en automatique, et donc moi sa m'enbete car je preferai une boite manuel , alor j'aimerai avoir des avis sur la boite auto, qu'en pense les propriétaire est ce vraiment pas intéressant comme je le pense ou alor je me goure et cest pas mal! enfin bref svp donnez moi vos avis :rolleyes:


...heu tu te goures..ou pas! :mrgreen:

Boîte auto pour cruiser en ancienne, c'est vraiment sympa aussi (pas qu'en ancienne, d'ailleurs).

Et boîte manuelle, en fait çà dépend de laquelle: 3v., bof bof, top loader 4, oui déjà pas mal et T5, le pied!

Ceci dit, je le raconte d'expérience, dans de longs embouteillages, vive la boîte auto, car avec ma manuelle (à l'époque , la TL4), on peut parfois être au bord de la crampe du pied ou du mollet, si çà dure longtemps. Mais bon les embouteillages pendant une balade de w-e, ce n'est pas tout le temps.

Aussi, avec une BM, je trouve qu'on maîtrise plus facilement sur sol glissant. Même avec une Mustang moderne, après une pluie légère sur Las Vegas, çà partait facilement. Bon, je l'aidais un peu, mais j'ai compris pourquoi il y avait 10x moins d'autos sur le strip, ce jour là! :mrgreen:
  • 0
Image IPBImage IPB

#13 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 19 May 2010 - 08:41 AM

Tres interessant toute ces réponses, mais je suis pas plus avancer les avis sont très partagés :blink:
et sinon ca coute combien les boite manu T5?

En tout cas merci de vos réponses c'est super sympa :rolleyes:
  • 0

#14 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 19 May 2010 - 09:12 AM

si tu aimes les boites meca, oui une T5 d'avant 93, bon choix
Toploader 3 ou 4, c'est kif kif sauf que tu changes plus souvent de rapport en T4 car elles finissent toute deux dans le meme rapport 1:1
  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#15 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 19 May 2010 - 10:31 AM

si tu aimes les boites meca, oui une T5 d'avant 93, bon choix
Toploader 3 ou 4, c'est kif kif sauf que tu changes plus souvent de rapport en T4 car elles finissent toute deux dans le meme rapport 1:1


La 5ème d'une T5 est plus un overdrive qu'une vrai 5ème et donc, pour en profiter pleinement, rapport de pont court obligatoire car autrement, ça n'en vaut pas la peine de dépenser.

Maintenant, niveau tarif, une T5 normale, ça vaut en dessous des $8-900.



  • 0

#16 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 19 May 2010 - 03:47 PM

il me semble que chez modern driveline on peut choisir le rapport de démultiplication de la 5eme (0.63, 0.68etc) et donc compenser un pont pas assez "court", non?
  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#17 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 19 May 2010 - 05:56 PM

Pour ma part, je suis passé des 2 côtés obscurs de la force.- Boîte auto stock- Boîte auto préparée- Boîte à 4 rapports d'origine- Boîte à 5 rapports modernePour la boîte auto stock, c'est cool pour cruiser et tu peux aussi t'amuser de temps en temps à passer les rapports toi-même mais je doute que la boîte apprécie beaucoup.Pour la boîte auto préparée, c'est ce que j'ai en ce moment, c'est une boîte auto qui ne passe pas les vitesses elle-même (le comble pour une boîte auto hein lol), j'ai un shifter séquentiel et c'est le top. Pq le top? Passer les rapports sans débrayer, sans lâcher les gaz, ça passe tout seul même à plus de 6000rpm.Pour ce qui est boîte manuelle à 4 rapports, ben elle n'a pas fait long feu sur ma voiture, elle a serrée au rodage moteur lolPour la boîte manuelle moderne à 5 rapports, c'est bien si tu as un rapport de pont assez court, si tu as un bon mécanisme d'embrayageAvec le recul, je vote boîte auto préparée même si ma voiture est moins nerveuse mais rien que le fait de passer les vitesses sans débrayer, c'est le bonheur, c'est doux à bas régime et ça claque à haut régime.


Ouais, moi je dirai que ta boite est méca sans embrayage :P
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#18 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 20 May 2010 - 09:12 AM

AH ba si c'est dans les 8-900 cest raisonable, beaucoup de modif a faire pour remplacer sur une automat?
  • 0

#19 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 20 May 2010 - 09:25 AM

et sur quel site je pourrai avoir ca, car je ne trouve pas :mrgreen:
  • 0

#20 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 20 May 2010 - 09:37 AM

l'exemple que je citais:

http://www.moderndriveline.com/

mais j'arrive pas au meme prix...

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 20 May 2010 - 09:40 AM.

  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)