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Débit Pompe Essence


7 replies to this topic

#1 olsana

olsana

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Posté 26 May 2010 - 10:42 AM

Bonjour, je rencontre un problème avec la pompe essence. J'aimerai la changer et pour ce faire, j'ai besoin de connaître le débit d'essence ainsi que la pression d'alimentation sur un moteur V8 289 CI.

Merci de vos réponses
  • 0

#2 Guest_korsakov_*

Guest_korsakov_*
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Posté 26 May 2010 - 10:54 AM

Hello,

J'ai ça sur mon 289 depuis 2 ans, ca marche bien et c'est pas cher: fuel pump

Bonne journée à toi.

#3 Sponge

Sponge

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Posté 26 May 2010 - 07:50 PM

Si tu souhaites passer en électrique, j'ai ça sur la mienne, très bon matos et silencieuse.
  • 0

#4 nicou

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Posté 26 May 2010 - 08:34 PM

Si tu souhaites passer en électrique, j'ai ça sur la mienne, très bon matos et silencieuse.

c'est quoi comme modèle ?
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#5 Sponge

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Posté 26 May 2010 - 08:54 PM

Mince, j'ai oublié de mettre le lien...

Le voici:

http://www.gt2i-comp...85-c-5_167.html
  • 0

#6 jmcgalaxie

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Posté 27 May 2010 - 06:38 PM

Mince, j'ai oublié de mettre le lien...

Le voici:

http://www.gt2i-comp...85-c-5_167.html

Bonjour,
Selon moi cette pompe en Red Top est trop faible en débit (bien que j'en ai eu une sur mon 390) il existe un autre model vendu par les Anglais essentiellement il s'agit de la Blue Top. Tu dois trouver un site en tapant Facet Blue Top.
Il faut ajouter en général un régulateur de pression car il y a le risque que les pointeaux restent ouvert, notamment après une longue immobilisation.
Tu peux alors utiliser un filtre King avec régulateur, mais là aussi à commander directement en Angleterre car ceux que tu trouves chez GT2i ou Oreca sont plutôt faits pour des 4 cylindres 2,5l max.
Sinon tu peux utiliser une pompe Holley plus fiable mais qui fait du bruit.
Dernière précision peu connue la Facet se monte verticalement le fitre en bas.
A+
  • 0

#7 olsana

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Posté 30 May 2010 - 04:19 PM

Eh ben merci pour toutes ces infos, je pense que je vais trouvé mon bonheur.
  • 0

#8 Romuald

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Posté 30 May 2010 - 05:56 PM

j'ai roulé plus de 2 ans avec des consos jusqu'a 50L/heure avec une Red Top sans soucis. Le regulateur n'est pas forcement necessaire puisqu'elle pousse entre 6 et 7 psi, mais avec c'est quand meme mieu (on le met a fond et ca sert au moins de filtre ...). pour moi ca c'est juste gaté un peu le jouir ou j'ai mis le Nos, sans ca ca allait tres bien. Le gros avantage des pompes facet, c'est qu'elle sont auto regulée, pas cher et on peu facilement en avoir une de rechange le jour ou elle tombe en rade. Seul inconvenient, elle font un bruit de chiotte, mais de ce coté la les Summit, Holley et compagnie c'est encore pire Image IPB .

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 




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