
Passage Des Vitesse Boite Auto C4
#1
Posted 01 June 2010 - 03:02 AM
j'aimerais savoir quels est le regime max pied au plancher pour passer la vitesse superieure
j'ai un 289 stock et une boite auto c4
es ce que je pourrais avoir une photo du kick down sur une 65 car quand j'appuie a fond sur l'accelerateur la boite ne retrograde pas
merci
#2
Posted 01 June 2010 - 07:44 AM
il faut que le câble soit tendu quand tu es accéléré à fond (réglage normale)
Edited by Mustanger, 01 June 2010 - 07:44 AM.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#3
Posted 01 June 2010 - 02:07 PM
et pour le regime pour le passage des vitesse personne a une idee
#4
Posted 01 June 2010 - 02:58 PM
Le tout avec un 289-2V, une C4, un pont 3.00:1 (tout d'origine) et des 195/70-14.
Edited by Phil, 01 June 2010 - 03:00 PM.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#5
Posted 01 June 2010 - 03:52 PM
ok je regarderais
et pour le regime pour le passage des vitesse personne a une idee
ça dépend

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#6
Posted 01 June 2010 - 06:41 PM
Edited by Sponge, 01 June 2010 - 06:41 PM.
#7
Posted 03 June 2010 - 04:05 AM
a 3000 Rpm je trouve ça un peu bas
#8
Posted 03 June 2010 - 06:16 AM
3000 tours c'est quand même nettement trop bas.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#9
Posted 03 June 2010 - 06:54 AM
#10
Posted 03 June 2010 - 07:14 AM



Sinon tu peux régler le changement de vitesse auto sur le modulateur qui est à l'arrière de la boite, là où arrive la dépression, tu débranches le tuyau de dépression et il y a une petite vis au milieu, fais des essais après l'avoir tourné d'un quart de tour et le régime de passage auto changera.
Kick down => poubelle, ça sert à rien à part niquer une boite, mieux vaut rétrograder manuellement avant !
Marc
#11
Posted 03 June 2010 - 07:49 AM
6200 rpm me parait bien pour changer de vitesse...
ce qui fait que si tu as un pont 3.25 et des roues de 26.5 pouces, tu passes en seconde à 100 km/h comme moi
et tu réveilles le cartier !
Sinon tu peux régler le changement de vitesse auto sur le modulateur qui est à l'arrière de la boite, là où arrive la dépression, tu débranches le tuyau de dépression et il y a une petite vis au milieu, fais des essais après l'avoir tourné d'un quart de tour et le régime de passage auto changera.
Kick down => poubelle, ça sert à rien à part niquer une boite, mieux vaut rétrograder manuellement avant !
Marc


No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#12
Posted 03 June 2010 - 04:10 PM
En gros c'est tout le contraire, le kick down augmente temporairement la pression d'huile sur les embrayage et servos, ce qui diminue le glissement des disques et l'usure de la boite lors du passage des vitesses à haut régime. Ce n'est pas le cas en passant les rapports en manuel sur une boîte non kitée.
J'ai une boite kitée exact, Performance Automatic recommande de ne pas utiliser le kickdown.
Marc
#13
Posted 03 June 2010 - 10:08 PM
pour le vaccum modulateur il faut visser ou devisser pour monter en regime ?
As-tu un compte-tour? Je demande car avant d'en avoir installé un, je pensais que avec le rafut fait, ma boîte shiftait assez haut dans les tours et ce n'était pas le cas; j'avais encore de la marge.
oui j'ai un compte tour c'est comme ca que je me suis rendu compte qu'elle monter qu'a 3000 rpm
derniere petite question je cherche un fil au niveau du tableau de bord pour eclairer le compte tours j'ai essayer de debrancher l'interupteur des lumieres
mais je ni arrive pas si quelqu'un pouvais me donner la couleur d'un fil accesible
merci
#14
Posted 04 June 2010 - 11:42 AM
derniere petite question je cherche un fil au niveau du tableau de bord pour eclairer le compte tours j'ai essayer de debrancher l'interupteur des lumieres
mais je ni arrive pas si quelqu'un pouvais me donner la couleur d'un fil accesible
merci
il te faut faire un piquage sur un fil qui alimente une ampoule de ton tableau de bord, tout simplement
#15
Posted 04 June 2010 - 10:29 PM
#16
Posted 17 June 2010 - 11:34 AM
Edited by Aurél, 17 June 2010 - 11:40 AM.
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