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Passage Des Vitesse Boite Auto C4


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15 replies to this topic

#1 olive64

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Posté 01 June 2010 - 03:02 AM

bonjour

j'aimerais savoir quels est le regime max pied au plancher pour passer la vitesse superieure
j'ai un 289 stock et une boite auto c4
es ce que je pourrais avoir une photo du kick down sur une 65 car quand j'appuie a fond sur l'accelerateur la boite ne retrograde pas

merci
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#2 Mustanger

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Posté 01 June 2010 - 07:44 AM

regarde au niveau de ta boite sur l'avant gauche en dessous(conducteur) tu as une patte qui est reliée a ton accélérateur par un câble.

il faut que le câble soit tendu quand tu es accéléré à fond (réglage normale)

Ce message a été modifié par Mustanger - 01 June 2010 - 07:44 AM.

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#3 olive64

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Posté 01 June 2010 - 02:07 PM

ok je regarderais

et pour le regime pour le passage des vitesse personne a une idee
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#4 Phil

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Posté 01 June 2010 - 02:58 PM

Régime je ne sais pas, mais, pied au plancher, passage 1-->2 à 40 mph (60 km/h) et 2-->3 à 70 mph (110 km/h).

Le tout avec un 289-2V, une C4, un pont 3.00:1 (tout d'origine) et des 195/70-14.

Ce message a été modifié par Phil - 01 June 2010 - 03:00 PM.

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#5 Mustanger

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Posté 01 June 2010 - 03:52 PM

ok je regarderais

et pour le regime pour le passage des vitesse personne a une idee



ça dépend :mrgreen:
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#6 Sponge

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Posté 01 June 2010 - 06:41 PM

En stock, je dirais dans les 4500rpm en WOT

Ce message a été modifié par Sponge - 01 June 2010 - 06:41 PM.

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#7 olive64

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Posté 03 June 2010 - 04:05 AM

4500 tu dit parceque moi la boite passe la vitesse
a 3000 Rpm je trouve ça un peu bas
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#8 Phil

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Posté 03 June 2010 - 06:16 AM

289 stock oui, mais ça dépend encore si c'est un 2V (zone rouge à 4400 tours) ou un 4V (4800), le passage se fait sous la zone rouge (en restant en 2 on peut aller un peu plus haut).


3000 tours c'est quand même nettement trop bas.
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#9 Sponge

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Posté 03 June 2010 - 06:54 AM

As-tu un compte-tour? Je demande car avant d'en avoir installé un, je pensais que avec le rafut fait, ma boîte shiftait assez haut dans les tours et ce n'était pas le cas; j'avais encore de la marge.
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#10 Adelante

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Posté 03 June 2010 - 07:14 AM

6200 rpm me parait bien pour changer de vitesse... :):) ce qui fait que si tu as un pont 3.25 et des roues de 26.5 pouces, tu passes en seconde à 100 km/h comme moi :) et tu réveilles le cartier !

Sinon tu peux régler le changement de vitesse auto sur le modulateur qui est à l'arrière de la boite, là où arrive la dépression, tu débranches le tuyau de dépression et il y a une petite vis au milieu, fais des essais après l'avoir tourné d'un quart de tour et le régime de passage auto changera.

Kick down => poubelle, ça sert à rien à part niquer une boite, mieux vaut rétrograder manuellement avant !

Marc
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#11 FomocoJL

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Posté 03 June 2010 - 07:49 AM

6200 rpm me parait bien pour changer de vitesse... :):) ce qui fait que si tu as un pont 3.25 et des roues de 26.5 pouces, tu passes en seconde à 100 km/h comme moi :) et tu réveilles le cartier !

Sinon tu peux régler le changement de vitesse auto sur le modulateur qui est à l'arrière de la boite, là où arrive la dépression, tu débranches le tuyau de dépression et il y a une petite vis au milieu, fais des essais après l'avoir tourné d'un quart de tour et le régime de passage auto changera.

Kick down => poubelle, ça sert à rien à part niquer une boite, mieux vaut rétrograder manuellement avant !

Marc


:rolleyes: En gros c'est tout le contraire, le kick down augmente temporairement la pression d'huile sur les embrayage et servos, ce qui diminue le glissement des disques et l'usure de la boite lors du passage des vitesses à haut régime. Ce n'est pas le cas en passant les rapports en manuel sur une boîte non kitée.
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#12 Adelante

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Posté 03 June 2010 - 04:10 PM

:rolleyes: En gros c'est tout le contraire, le kick down augmente temporairement la pression d'huile sur les embrayage et servos, ce qui diminue le glissement des disques et l'usure de la boite lors du passage des vitesses à haut régime. Ce n'est pas le cas en passant les rapports en manuel sur une boîte non kitée.


J'ai une boite kitée exact, Performance Automatic recommande de ne pas utiliser le kickdown.

Marc
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#13 olive64

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Posté 03 June 2010 - 10:08 PM

ok merci pour vos reponses c'est cool

pour le vaccum modulateur il faut visser ou devisser pour monter en regime ?

As-tu un compte-tour? Je demande car avant d'en avoir installé un, je pensais que avec le rafut fait, ma boîte shiftait assez haut dans les tours et ce n'était pas le cas; j'avais encore de la marge.


oui j'ai un compte tour c'est comme ca que je me suis rendu compte qu'elle monter qu'a 3000 rpm

derniere petite question je cherche un fil au niveau du tableau de bord pour eclairer le compte tours j'ai essayer de debrancher l'interupteur des lumieres
mais je ni arrive pas si quelqu'un pouvais me donner la couleur d'un fil accesible

merci
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#14 cdc

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Posté 04 June 2010 - 11:42 AM

derniere petite question je cherche un fil au niveau du tableau de bord pour eclairer le compte tours j'ai essayer de debrancher l'interupteur des lumieres
mais je ni arrive pas si quelqu'un pouvais me donner la couleur d'un fil accesible

merci


il te faut faire un piquage sur un fil qui alimente une ampoule de ton tableau de bord, tout simplement
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#15 olive64

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Posté 04 June 2010 - 10:29 PM

ok merci
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#16 Aurél

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Posté 17 June 2010 - 11:34 AM

A combien sont sensés passer les vitesses en conduite "normale" ?

Ce message a été modifié par Aurél - 17 June 2010 - 11:40 AM.

Bientôt, je serai à la recherche d'un 66 convertible V8 289...




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