Aller au contenu

Photo
- - - - -

Turbo

9 replies to this topic

#1 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 11 June 2010 - 06:47 AM

Bonjour,

quelqu'un a déjà installé ce genre de turbo sur un V8 americain ?

http://www.leboncoin...665.htm?ca=12_s

http://www.turbobyga...T45/GT4508R.htm

Qu'en pensez vous ?

Marc
  • 0

#2 390gt

390gt

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Interests:Rouler en Mustang bien sur !!
  • Mustang:Cab 68 390 GT + Fbk 289 GT 66

Posté 11 June 2010 - 07:20 AM

Bonjour,

quelqu'un a déjà installé ce genre de turbo sur un V8 americain ?

http://www.leboncoin...665.htm?ca=12_s

http://www.turbobyga...T45/GT4508R.htm

Qu'en pensez vous ?

Marc

non mais sinon y'a ça :

http://www.vortechsu...product.php?p=4

• 0
Image IPB

#3 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 11 June 2010 - 07:34 AM

si on installe un escargot je pense qu'il fat une culasse avec des chambres balaises sinon ça va péter :mrgreen:

et vu le couple tu as intérêt a avoir un bas moteur couillu :lol:

3000$ l'escargot, a ce prix tu peux faire une petit préparation

Ce message a été modifié par Mustanger - 11 June 2010 - 07:36 AM.

• 0

#4 737driver

737driver

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 11 June 2010 - 08:09 AM

Pour un small block Ford il existe 2 types de compresseur : le Novi Paxton comme sur le kit Shelby d'origine, c'est un demi turbo qui souffle a travers le carburateur ou l'injection. Le kit est vendu pour toutes les generations de mustang. Apres il y a le compresseur Roots, vendu par Weiand, le melange air/essence est aspiré dans le carburateur et comprimé. C'est le système que l'on trouve en général sur les moteurs Chevy, le "Blower".

D'un point de vue rendement il est plus logique de souffler dans le carburateur, et ça permet de mettre un echangeur entre le compresseur et le carburateur. Par contre regler un carburateur "soufflé" c'est parait il la galère, surtout qu'il est enfermé dans une cloche. C'est d'ailleurs un carburateur spécifique.

Le Roots est plus facile à régler car les problèmes de carburateur sont en partis éliminé.

Dans tout les cas il faut une gestion spécifique de l'allumage. En general l'injection est recommandé. Un taux de compression de 8 aussi.

J'ai demandé a un pro, il m'a dit qu'un Roots avec 0,3 bar sur un moteur en bon état ça donne 50 cv et c'est fiable. Par contre la consommation augmente beaucoup. Le compresseur Weiand pour Ford est spécifique a cause de l'allumeur.

En ce qui concerne le turbo, tu trouves plein de kit m* in La Chine, a moins de $1000. Le turbo c'est tres exigeant, il faut minimum une gestion injection/allumage programmable avec cartographie faite par un pro, ça dégage beaucoup de chaleur et vu la place disponible sous nos capots...je ne vois pas bien comment tu peux faire rentrer 2 turbos.

Dans tout les cas, la suralimentation est un boulot de pro.
  • 0

#5 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 June 2010 - 10:29 AM

Perso, vu que nous faisons en ce moment un moteur ready for boost, voici mes remarques:

- Roots blower: nickel pour le look, couple à bas régime mais difficile de dépasser les 1/2 bar (7-8 psi) car ça chauffe beaucoup. Nickel à bas régime, un peu moins à haut régime car plus il tourne vite, plus il chauffe, Le look et le bruit est super, je ne sais pas pour quelle cylindrée (4.6 ?) mais vise un 6-71. Assez brutal.

- Paxton, Pro Charger, ...: compresseur centrifuge entraîné par une courroie, ça marche vraiment bien plus tu prends rpm. Y a du piping à faire, pour en tirer un max, faut mettre intercooler pour dépasser les 7psi et après, c'est toujours pareil, faut que le moteur suivre. On sent bien le boost arriver car plus tu prends des tours, plus tu en auras. A titre informatif, paxton 2000, 14psi à 6000rpm sur un 393ci = 700 rwhp

- Turbo: beaucoup de piping à faire, faut de la place dans le compartiment moteur, intercooler obligatoire, Ici, c'est comme un turbo de TDI, à partir d'un certain régime, ça part

Ensuite, c'est comme partout, ça s'étudie, faut un AAC fait pour, carbu fait pour, etc...

Pour ma part, je vise un Paxton 2000, 1 bar, intercooler, injection d'eau, carbu sur mesure, AAC en conséquence car vu l'investissement (bloc moteur, embiellage forgé, boîte et pont blindés, ...), si c'est pour tirer 1/2 bar, ce n'est pas pour moi...
  • 0

#6 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 11 June 2010 - 10:35 AM

Apres il y a le compresseur Roots, vendu par Weiand, le melange air/essence est aspiré dans le carburateur et comprimé. C'est le système que l'on trouve en général sur les moteurs Chevy, le "Blower".

Y a plein de vendeurs de blower: BDS, The Blower Shop, etc... Le look et le bruit tue mais difficile de vraiment sortir beaucoup de wattt...

D'un point de vue rendement il est plus logique de souffler dans le carburateur, et ça permet de mettre un echangeur entre le compresseur et le carburateur. Par contre regler un carburateur "soufflé" c'est parait il la galère, surtout qu'il est enfermé dans une cloche. C'est d'ailleurs un carburateur spécifique. Le Roots est plus facile à régler car les problèmes de carburateur sont en partis éliminé.

Fini l'époque des boîtes étanches, la mode est le bonnet qui se place sur le carbu et ainsi les réglage sont accessibles. Faut évidemment une sonde AFR, un module de retard d'avance en fonction du boost, régulateur de pression d'essence qui agi en fonction du boost, etc...

Dans tout les cas il faut une gestion spécifique de l'allumage. En general l'injection est recommandé.

Injection par forcémment obligatoire, on fait maintenant des super carbus fait pour: CSU, C&S, Pro Systems, c'est du surmesure.

Un taux de compression de 8 aussi.

Avec un intercooler, injection d'eau, y a mec Alex qui tourne à + de 20psi avec un TC de plus de 9 en pump gaz...

J'ai demandé a un pro, il m'a dit qu'un Roots avec 0,3 bar sur un moteur en bon état ça donne 50 cv et c'est fiable. Par contre la consommation augmente beaucoup. Le compresseur Weiand pour Ford est spécifique a cause de l'allumeur.

Pour 50cv, l'argent dépensé est gaspillé, si c'est pour faire ce genre de moteur, faut viser beaucoup plus haut...

En ce qui concerne le turbo, tu trouves plein de kit m* in La Chine, a moins de $1000. Le turbo c'est tres exigeant, il faut minimum une gestion injection/allumage programmable avec cartographie faite par un pro, ça dégage beaucoup de chaleur et vu la place disponible sous nos capots...je ne vois pas bien comment tu peux faire rentrer 2 turbos.

Ca dépend la voiture qu'il a et aussi s'il est prêt à couper partout... Dans un Mustang de première géneration, pas assez de place mais à partir des Fox, c'est beaucoup mieux et il y a des kits fait pour.

Dans tout les cas, la suralimentation est un boulot de pro.

Et beaucoup d'€€€
  • 0

#7 Lilian

Lilian

back home !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 11 June 2010 - 02:43 PM

il ya des forums spécifiques aux US qui répondront à toutes tes questions, il y a une chevelle en France avec 2 turbo T4, injection, kit meth et autres goodies qui roulent sur route et tourne à 10.5 en low boost aux 400m.
le problème n est pas de monter un moteur quoique le budget est conséquent mais de passer un apport de puissance qui n'est pas progressif au sol, un turbo c est tout ou rien, un compresseur est beaucoup plus linéaire, je prépare actuellmeent un 4.6L dohc avec un compresseur Eaton pour installation dans une 69.
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966

#8 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 11 June 2010 - 07:45 PM

je prépare actuellmeent un 4.6L dohc avec un compresseur Eaton pour installation dans une 69.

Intéressant, injection donc? J'avais en tête un Kenne Bell pour ma 68 mais ça fait beaucoup de €€€ alors qu'avec un paxton, c'est plus facile et ça donne autant de wattt.

Tiens nous au courant, ça m'intéresse fortement.
  • 0

#9 Lilian

Lilian

back home !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 11 June 2010 - 09:28 PM

ben c est assez secret mon cher Dylan, c est Lilian 's lethal weapon 1
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966

#10 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 18 June 2010 - 08:49 AM

ben c est assez secret mon cher Dylan, c est Lilian 's lethal weapon 1

T'inquiete, ca restera entre nous, on diras rien :D
motus
:lol:
  • 0

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)