Power Stering
Posted 15 June 2010 - 12:09 AM
Posted 15 June 2010 - 06:47 AM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posted 15 June 2010 - 11:19 AM
et après pas de souci les réponses vont affluer
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posted 15 June 2010 - 03:35 PM
pour la présentation ben,je suis Ranchero71 déja inscrit mais j'ai crée un autre pseudo ,car oublié le mot de passe,et pas moyen de le rétablir,voilà l'éxplications,maintenant j'attends vos avis.la géometrie est fais aussi la voiture va tout droit ,pas de soucis de ce coté là,le problème c'est désagreable sentations de ne pas sentir les roues, l'assistace me parrait fort présantsalut une petite présentation ne serait pas superflu c'est en fait la règle ici et partout ailleurs
![]()
et après pas de souci les réponses vont affluer
Posted 15 June 2010 - 06:43 PM
Donc, commencer par contrôler s'il n'y a pas de jeu dedans : il est normal qu'il y ait du jeu moteur arrêté, mais pratiquement pas moteur (et pompe de DA) en marche.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
Posted 15 June 2010 - 07:24 PM
Si la DA a déjà été en panne, le fait de rouler en manuel avec ce système fusille rapidement la petite rotule en bout de barre de direction et son logement, qui ne sont pas conçus pour transmettre un gros effort (en fonctionnement normal, les efforts sont forunis par le vérin).
Donc, commencer par contrôler s'il n'y a pas de jeu dedans : il est normal qu'il y ait du jeu moteur arrêté, mais pratiquement pas moteur (et pompe de DA) en marche.tu veut dire controler le boitier de direction?c'està circulation à bille ,donc j'ai 2 écrous sur le boitier,si il ya jeu, je régle avec ces écrous là?
Posted 15 June 2010 - 07:52 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posted 15 June 2010 - 08:25 PM
il y a effectivement la possibilité de durcir la boitier de direction par un serrage léger de l'écrou, par contre tout dépend de son age
resserrer un boitier de direction n'est pas conseillé
sous peine de blocage (perte de contrôle et accident !!)le mieux étant de repartir sur du neuf chez flying river par exemple regardes chez mu ou npd !! et cerise sur le gâteau tu auras un boitier plus direct
Sont pas mal mais flaming river sont plus sérieux
Posted 15 June 2010 - 08:37 PM
Posted 15 June 2010 - 09:07 PM
ok ,merci les gars,je vais voir si je dois changer le boitier ou pas ,car ca vaut la peau des fesses
OK c'est cher mais flamming river, c'est top.
Posted 15 June 2010 - 09:56 PM
vire la control valve et le vérin de m*.
http://www.borgeson....home.php?cat=48
http://www.mustangmo...gear/index.html
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posted 16 June 2010 - 08:04 AM
Posted 16 June 2010 - 10:22 AM
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posted 27 June 2010 - 11:19 AM
C'est vrai que les directions de 71 73 sont très assistées,on roule droit, mais un petit doigt suffit pour modifier le cap.En fait il faut juste rectifier la trajectoire suivant les inperfection de la route.
J'ai eu un comion américain, un Mack et c'était pareil,même systemme de direction,tu tournes les roues à l'arrêt avec le petit doigt, par raport au camions européens des mêmes années la taille du volant était moitier moins impotante,
Par contre le moindre jeu dans une rotule de rend la conduite très imprécises, contrairement aux autres systemes de DA
Posted 27 June 2010 - 05:22 PM
Le fait que tu es un boitier saginaw change la donne, sur les info que je t'avais donné lors de notre entrevue...
effectivement tu pourrais virer la control-valve de DA et mettre la rotule que je t'ai montré...mais je suis bien incapable de te dire si ça va ensemble...
maintenant, une chose de sur...Il faut identifier si ta "sensation" de flou vient du boitier ou de la commande de DA...
Monter cette rotule supprime la DA...si ce "flou" perssiste, c'est le boitier qu'il te faudrat changer...s'il n'y a plus de "flou", ça veut dire que ça vient de ta DA.
En résumé, si ma piece est compatible avec ton systeme de direction, je te la prête volontier pour ton test...
Bye
@+
Leonium
Posted 29 June 2010 - 05:12 PM
Posted 29 June 2010 - 05:47 PM
Posted 29 June 2010 - 10:33 PM
c'est intéressant çaJ'ai résolu le problème de direction trop assistée en adaptant une crémaillère 406 HDI ,eh oui! Ca marche comme une moderne ,pas de jeu ,assistance idéale etc...Il est necessaire d'avoir le support adapté Flamming River rack and pinion ,la colonne de direction , de belles soudures par pro pour les ties rod .La pompe et les durites Peugeot se mettent avec .J'ai rajouté un reservoir de da de vito qui se place facilement a coté du radiateur.Il est préférable que le bloc moteur soit déposé pour une bonne instalation .Compatible aussi avec un gros carter Moroso .Déolé pour les puristes mais c'est beau et efficasse.
tu pourrais pas nous faire un petit topo la dessus, avec photos et tout ce qui va bien
Merci
Posted 30 June 2010 - 04:37 PM
da mustang.JPG 2.96MB
2 downloads
da mustang.JPG 2.96MB
2 downloadsvoila , crémaillère + durites+ pompe 150€ a la casse . Et ça marche super!!!!!!!c'est intéressant ça
tu pourrais pas nous faire un petit topo la dessus, avec photos et tout ce qui va bien![]()
Merci
Posted 30 June 2010 - 06:37 PM
parceque c'est un truc auquel je pense depuis pas mal de temps, et vu que tout est démonté sur la mienne, c'est le moment ou jamais
0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users