Aller au contenu

Photo

Power Stering

• Please log in to reply
24 replies to this topic

#1 302GT

302GT

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 15 June 2010 - 12:09 AM

bonsoir à vous,les mordus du v8,ma question est:sur ma 302j'ai la DA trop assisté je trouve surtout audessus de 130,j'ai limpression de ne pas controler la voiture,tout le train avant est neuf,pas de jeu dans la boite de direction,j'ai vudans le catalogue de unlimited mustang un kit qui s'adappte devant le controle valve,est DA devient manuel,alors je me dis que n'ayant plus d'assistance ,je sentirais mieux ou je mets les roues.qqun à deja passé par là?votre avis pour éliminer ce probleme.merci
  • 0

#2 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9829 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 15 June 2010 - 06:47 AM

Je ferais vérifier la géométrie car ce que tu décris n'est pas normal, mais oui c'est très assisté çà c'est vrai...

• 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 15 June 2010 - 11:19 AM

salut une petite présentation ne serait pas superflu c'est en fait la règle ici et partout ailleurs B)
et après pas de souci les réponses vont affluer :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#4 302GT

302GT

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :

Posté 15 June 2010 - 03:35 PM

salut une petite présentation ne serait pas superflu c'est en fait la règle ici et partout ailleurs B)
et après pas de souci les réponses vont affluer :)

pour la présentation ben,je suis Ranchero71 déja inscrit mais j'ai crée un autre pseudo ,car oublié le mot de passe,et pas moyen de le rétablir,voilà l'éxplications,maintenant j'attends vos avis.la géometrie est fais aussi la voiture va tout droit ,pas de soucis de ce coté là,le problème c'est désagreable sentations de ne pas sentir les roues, l'assistace me parrait fort présant
  • 0

#5 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 15 June 2010 - 06:43 PM

Si la DA a déjà été en panne, le fait de rouler en manuel avec ce système fusille rapidement la petite rotule en bout de barre de direction et son logement, qui ne sont pas conçus pour transmettre un gros effort (en fonctionnement normal, les efforts sont forunis par le vérin).

Donc, commencer par contrôler s'il n'y a pas de jeu dedans : il est normal qu'il y ait du jeu moteur arrêté, mais pratiquement pas moteur (et pompe de DA) en marche.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#6 302GT

302GT

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :

Posté 15 June 2010 - 07:24 PM

Si la DA a déjà été en panne, le fait de rouler en manuel avec ce système fusille rapidement la petite rotule en bout de barre de direction et son logement, qui ne sont pas conçus pour transmettre un gros effort (en fonctionnement normal, les efforts sont forunis par le vérin).

Donc, commencer par contrôler s'il n'y a pas de jeu dedans : il est normal qu'il y ait du jeu moteur arrêté, mais pratiquement pas moteur (et pompe de DA) en marche.tu veut dire controler le boitier de direction?c'està circulation à bille ,donc j'ai 2 écrous sur le boitier,si il ya jeu, je régle avec ces écrous là?

• 0

#7 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 15 June 2010 - 07:52 PM

il y a effectivement la possibilité de durcir la boitier de direction par un serrage léger de l'écrou, par contre tout dépend de son age :rolleyes: resserrer un boitier de direction n'est pas conseillé :rolleyes: sous peine de blocage (perte de contrôle et accident !!)le mieux étant de repartir sur du neuf chez flying river par exemple regardes chez mu ou npd !! et cerise sur le gâteau tu auras un boitier plus direct :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#8 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 15 June 2010 - 08:25 PM

il y a effectivement la possibilité de durcir la boitier de direction par un serrage léger de l'écrou, par contre tout dépend de son age :rolleyes: resserrer un boitier de direction n'est pas conseillé :rolleyes: sous peine de blocage (perte de contrôle et accident !!)le mieux étant de repartir sur du neuf chez flying river par exemple regardes chez mu ou npd !! et cerise sur le gâteau tu auras un boitier plus direct :)

Sont pas mal mais flaming river sont plus sérieux :mrgreen:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#9 302GT

302GT

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :

Posté 15 June 2010 - 08:37 PM

:mrgreen: ok ,merci les gars,je vais voir si je dois changer le boitier ou pas ,car ca vaut la peau des fesses
  • 0

#10 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 15 June 2010 - 09:07 PM

:mrgreen: ok ,merci les gars,je vais voir si je dois changer le boitier ou pas ,car ca vaut la peau des fesses

OK c'est cher mais flamming river, c'est top.
  • 0

#11 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 15 June 2010 - 09:56 PM

mets ça c'est top.

vire la control valve et le vérin de m*.

http://www.borgeson....home.php?cat=48

http://www.mustangmo...gear/index.html
  • 0

#12 Fredmustang

Fredmustang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 16 June 2010 - 08:04 AM

Il ne faut pas oublier qu'on parle d'une 71, donc c'est un système très différent des 64-70 appelé Saginow steering box, donc tu peut soit reconditionner ton boitier de direction http://www.mustangsp...60&cat=0&page=1 ou soit ajouter une vanne de régulation http://www.mustangsp...12&cat=0&page=2 et http://www.mustangsp...13&cat=0&page=2
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#13 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 16 June 2010 - 10:22 AM

désolé :lol:
  • 0

#14 lelectcro

lelectcro

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 173 Messages :
  • Interests:voiture,musique, technique
  • Mustang:Fast back 1973

Posté 27 June 2010 - 11:19 AM

Bonjour
C'est vrai que les directions de 71 73 sont très assistées,on roule droit, mais un petit doigt suffit pour modifier le cap.En fait il faut juste rectifier la trajectoire suivant les inperfection de la route.
J'ai eu un comion américain, un Mack et c'était pareil,même systemme de direction,tu tournes les roues à l'arrêt avec le petit doigt, par raport au camions européens des mêmes années la taille du volant était moitier moins impotante,
Par contre le moindre jeu dans une rotule de rend la conduite très imprécises, contrairement aux autres systemes de DA
  • 0

#15 leonium

leonium

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Mustang:ford fairlane 500 fastback de 1968

Posté 27 June 2010 - 05:22 PM

Salut à tous...ainsi qu'à toi 302GT/Ranchero 71...

Le fait que tu es un boitier saginaw change la donne, sur les info que je t'avais donné lors de notre entrevue...

effectivement tu pourrais virer la control-valve de DA et mettre la rotule que je t'ai montré...mais je suis bien incapable de te dire si ça va ensemble...

maintenant, une chose de sur...Il faut identifier si ta "sensation" de flou vient du boitier ou de la commande de DA...

Monter cette rotule supprime la DA...si ce "flou" perssiste, c'est le boitier qu'il te faudrat changer...s'il n'y a plus de "flou", ça veut dire que ça vient de ta DA.

En résumé, si ma piece est compatible avec ton systeme de direction, je te la prête volontier pour ton test...

Bye
@+
Leonium
  • 0
Ford Fairlane 500 Fastback de 68

#16 302GT

302GT

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :

Posté 29 June 2010 - 05:12 PM

merci à vous tous,je vais commencer par verifier tout ce qui est liée au boitier DA,essaiyer de trouver la cause ,à bientot
  • 0

#17 philfish

philfish

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Interests:usa
    mustang 67 /68
    voitures américaines
  • Mustang:1967 convertible 68 coupé

Posté 29 June 2010 - 05:47 PM

J'ai résolu le problème de direction trop assistée en adaptant une crémaillère 406 HDI ,eh oui! Ca marche comme une moderne ,pas de jeu ,assistance idéale etc...Il est necessaire d'avoir le support adapté Flamming River rack and pinion ,la colonne de direction , de belles soudures par pro pour les ties rod .La pompe et les durites Peugeot se mettent avec .J'ai rajouté un reservoir de da de vito qui se place facilement a coté du radiateur.Il est préférable que le bloc moteur soit déposé pour une bonne instalation .Compatible aussi avec un gros carter Moroso .Déolé pour les puristes mais c'est beau et efficasse.
  • 0

#18 nicou

nicou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 29 June 2010 - 10:33 PM

J'ai résolu le problème de direction trop assistée en adaptant une crémaillère 406 HDI ,eh oui! Ca marche comme une moderne ,pas de jeu ,assistance idéale etc...Il est necessaire d'avoir le support adapté Flamming River rack and pinion ,la colonne de direction , de belles soudures par pro pour les ties rod .La pompe et les durites Peugeot se mettent avec .J'ai rajouté un reservoir de da de vito qui se place facilement a coté du radiateur.Il est préférable que le bloc moteur soit déposé pour une bonne instalation .Compatible aussi avec un gros carter Moroso .Déolé pour les puristes mais c'est beau et efficasse.

c'est intéressant ça
tu pourrais pas nous faire un petit topo la dessus, avec photos et tout ce qui va bien :mrgreen:
Merci :wink:
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#19 philfish

philfish

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Interests:usa
    mustang 67 /68
    voitures américaines
  • Mustang:1967 convertible 68 coupé

Posté 30 June 2010 - 04:37 PM

Fichier joint  da mustang.JPG   2.96 Mo   2 Nombre de téléchargements Fichier joint  da mustang.JPG   2.96 Mo   2 Nombre de téléchargements 

c'est intéressant ça
tu pourrais pas nous faire un petit topo la dessus, avec photos et tout ce qui va bien :mrgreen:
Merci :wink:

voila , crémaillère + durites+ pompe 150€ a la casse . Et ça marche super!!!!!!!
  • 0

#20 nicou

nicou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 30 June 2010 - 06:37 PM

super ! tu vas dire que je suis chiant :P mais t'aurais des photos plus détaillées que je puisse voir plus en détails la traverse ou est fixée la crémaillère, en fait plein de détails quoi :rolleyes: :)

parceque c'est un truc auquel je pense depuis pas mal de temps, et vu que tout est démonté sur la mienne, c'est le moment ou jamais
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)