Kit Conversion Frein À Disques Avant Assisté '69
Started by
barracuda
, Jul 02 2010 04:14 PM
3 replies to this topic
Posté 02 July 2010 - 04:14 PM
Je viens de monter sur le sportroof '69, 6L, équipé à l'origine de 4 tambours, un kit disques avant + assistance (SSBC A121PA01) et le résultat est tout simplement époustouflant, ça freine fort, droit avec endurance. Sécurisant.
Posté 02 July 2010 - 07:30 PM
t'as juste changer en disques ou tu as mis une assistance ?
c'est vrai que les tambours c'est vraiment pas top, ça freine de travers.
c'est vrai que les tambours c'est vraiment pas top, ça freine de travers.
Ce message a été modifié par Mustanger - 02 July 2010 - 07:31 PM.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 03 July 2010 - 07:40 AM
Assistance obligatoire pour le montage de disques, la force requise pour pour le fonctionnement des disques étant trés supérieure à celle requise pour les tambours. Il faut aussi mettre en place un répartiteur AV/AR.
La mise en place de l'assistance necessite la depose et le remplacement de la pedale (fournie avec le kit),siege conducteur déposé, il faut travailler dans une position assez inconfortable.Le passage du soufflet du master vac a nécessité l'agrandissement vers le haut du trou de passage dans la tôle ( joli trou oblong à la meule carrote ).
j'ai profité pour remplacer les rotules. A ce sujet, j'ai constater qu'il vaut mieux lever la voiture en se prenant sous les bras de suspensions (pour remplacer un roue par exemple) que sous la caisse, car le débattement des suspensions est telle que les rotules sont désaxées à l'extrème et leurs soufflets à la limite de la rupture.
Difficultés rencontrées:
- remplacement rotules inferieures (rivetées + points de soudure)
- Démontage ( sans les abimer si possible ) des raccords de freins vieux de 40 ans
- On s'y perd un peu dans les pas de vis, et dans les clefs, suivant la provenance
des pièces, "TOUJOURS UTILISER LA BONNE CLEF", pas de pince ni de clef à molette
La mise en place de l'assistance necessite la depose et le remplacement de la pedale (fournie avec le kit),siege conducteur déposé, il faut travailler dans une position assez inconfortable.Le passage du soufflet du master vac a nécessité l'agrandissement vers le haut du trou de passage dans la tôle ( joli trou oblong à la meule carrote ).
j'ai profité pour remplacer les rotules. A ce sujet, j'ai constater qu'il vaut mieux lever la voiture en se prenant sous les bras de suspensions (pour remplacer un roue par exemple) que sous la caisse, car le débattement des suspensions est telle que les rotules sont désaxées à l'extrème et leurs soufflets à la limite de la rupture.
Difficultés rencontrées:
- remplacement rotules inferieures (rivetées + points de soudure)
- Démontage ( sans les abimer si possible ) des raccords de freins vieux de 40 ans
- On s'y perd un peu dans les pas de vis, et dans les clefs, suivant la provenance
des pièces, "TOUJOURS UTILISER LA BONNE CLEF", pas de pince ni de clef à molette
Fichier(s) joint(s)
Posté 03 July 2010 - 08:15 AM
Voici quelques images pour accompagner mes propos
Fichier(s) joint(s)
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)