Aller au contenu


Photo

Outillage Resto


  • Please log in to reply
15 replies to this topic

#1 vince01

vince01

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 23 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 July 2010 - 05:42 PM

Bonjour à tous je voulais savoir avec quel outillage on peut restaurer une stang? Est ce qu'il faut des clefs spéciales américaines? Et si oui à quels prix? Ou simplement les outils francais sont sufisant?
Vincent
  • 0

#2 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 20 July 2010 - 05:52 PM

C'est quand meme bien d'avoir qq outils en pouce pour pas abimer les tete de vis avec du "un peu plus grand mais ça passe", trouvable chez tout bon outilleur.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 vince01

vince01

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 23 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 July 2010 - 07:09 PM

Merci pour la reponse, et apres les boulons et ecrous il y a des tete de vis style crusiforme, etoile bizare?
  • 0

#4 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 20 July 2010 - 07:39 PM

Ca s'appelle torx, ça se trouve aussi meme dans les magasins de bricolage!!!

http://fr.wikipedia..../wiki/Clé_Torx

Ce message a été modifié par franckgras - 20 July 2010 - 07:41 PM.

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#5 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 20 July 2010 - 08:56 PM

Quand on parle de restauration, on sous-entends aller dans le fond des choses, dans le cas contraire c'est juste un rafraichissement.
Donc qui dit restauration dit une quantité d'outils et de place pour travailler dans les meilleurs conditions!
A titre d'exemple: jeu de clé plate en pouces, jeu de douilles en pouces, jeu de clé Allen en pouces, jeu de clé torx, clé dynamométrique, cric digne de ce nom, grue d'atelier, un semi-auto mig (en cas de tôlerie).
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#6 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 21 July 2010 - 05:55 AM

oui un pont ou une fosse voir les deux , des cliquets plates en pouce etc :mrgreen: en gros si tu veux te faire un minimum d'outils disons la caisse qui va bien que tu laisseras dans l'auto pour te dépanner et pour chez toi, c'est minimum 350 à 500 euros suivant la grandeur de la chose , il existe des mallettes toutes prêtes avec clef plates , douilles cliquet , torx et autre empreintes spéciales , tournevis etc pour environ 250 euros , regardes sur ebay ou fait une recherche sur le net !! c'est un bon début pour se lancer !
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#7 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 21 July 2010 - 07:29 AM

tiens j'ai trouvé ça c'est un bon début !! :) http://www.leboncoin...0950.htm?ca=8_s
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#8 vince01

vince01

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 23 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 July 2010 - 12:08 PM

Merci pour ces reponses c'est vrai que je debute dans la resto et comme je prend mon temps je ne veut rien louper je suis conscient que ca nessesite enormement de place et d'argent mais une stang c'est une stang... Merci ossi pour le lien
  • 0

#9 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 21 July 2010 - 01:00 PM

Heuuu il y a beaucoup de vis à tête Torx sur une Mustang à restaurer ? Image IPB


La boîte de douilles en pouces, c'est juste pour l'entretien courant (courroies, train avant, freins etc.) ou pour jouer au Meccano plus qu'au mécano. Et encore il faut y ajouter une clé dynamométrique, une lampe strobo, un multimètre (dont on sait se servir Image IPB ), un arrache-rotules, des jeux de pinces et de tournevis, des (bonnes) clés à tuyauter en pouces - et un gros marteau Image IPB .

Pour une vraie restauration il faut beaucoup - mais alors beaucoup - plus que ça Image IPB .
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#10 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 21 July 2010 - 07:05 PM

Heuuu il y a beaucoup de vis à tête Torx sur une Mustang à restaurer ? Image IPB

perso je vois que les ceintures mais j'ai pas encore tout démonté de la mienne :P
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#11 vince01

vince01

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 23 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 July 2010 - 07:39 PM

Pour le multimetre je suis electricien donc ca va nikel de ce coté la ! ^^ Non mais pour tout se qui est rotule, roulement, et chose pas commune jai mes sources donc c'est pas le probleme ! Mais je suis conscient qu'une resto coute cher dans tout les sens du terme. Mais c'est vrai que j'adore bricolé jusqu'a point d'heure donc c'est que du bonheur
  • 0

#12 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 21 July 2010 - 08:54 PM

sacré phil :lol: exact pour les torx on peut s'en passer c'était juste pour montrer qu'avec une petite mallette c'était un bon début disons pour se dépanner :rolleyes: de toute façon des outils on en a jamais assez !!!
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#13 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 21 July 2010 - 09:29 PM

Comme on dit au boulot: "y'a pas de mauvais outils........."
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#14 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 21 July 2010 - 09:38 PM

Une autre solution : http://www.americars...m/69-outillages
Y en a déjà pour bricoler pas mal (et au moins se dépanner au bord de la route quand cette foutue courroie....)


Fred
  • 0

#15 vince01

vince01

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 23 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 July 2010 - 11:42 AM

ha ouai ! merci pour les liens c'est super. il me reste plus qu'a investir dans les outils et commencer a chercher un bijou
  • 0

#16 sirmatteus

sirmatteus

    En Rodage

  • Membres
  • 5 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 April 2012 - 08:14 PM

Pensant que mon beau-père avait tous outillages nécessaires pour une restauration quasi complète, j'ai même pas tilter sur le fait que ces américains emploieraient d'autres formes d'outils que nous... mdr

donc après avoir parcouru le forum je suis tombé ici et ça a été assez constructif, merci !

donc maintenant plus qu'a trouver une belle boîte a outils pour ranger tout ça ^^

Ce message a été modifié par sirmatteus - 13 April 2012 - 08:15 PM.

  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)