Probleme De Ralenti
Posté 29 July 2010 - 04:16 PM
j'ai un problème de ralenti sur mon 302, cabu double corps, il est régulier et correct en parking et en neutre, par contre dès que je passe en drive ou en R, là le ralenti n'est plus du tout régulier, et lorque j'ai roulé un peu, le phénomène s'accentue et la voiture arrive à caler au ralenti,
qu'en pensez vous ?
merci
Posté 29 July 2010 - 05:33 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 29 July 2010 - 06:27 PM
Avec la boite auto , il vaut mieux mettre un peux plus de ralenti exemple 700 t/min car en drive ou reverse , le moteur est en prise et donc le ralenti chute facilement de 150 t/min.
Je pense que ton problème vient de là.
A+
chris
Posté 30 July 2010 - 06:39 AM
mais sans lampe strobo ou compte tours ce sera à l'oreille !
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 31 July 2010 - 05:23 PM
on peut même descendre en dessous c'est juste une question de pression d'huile ensuite, 600 650 c'est mieux en boite auto , mais ce n'est qu'un avis !
j'ai nettoyé les filtres, je fais les essais ce soir, je vaiségalement changer les vis patinées, et refaire un réglage de de l'avance, je vous dirais ce que ça donne,
pour préciser sur les symptômes, dès que je passe un vitesse, le moteur chute en régime, remonte et redescent, pas régulier du tout, et fini par caler, j'ai augmenter le ralenti, c'est un mieux, évidement, mais bon, ç'est pas ça
voilà
Posté 19 August 2010 - 06:37 PM
j'ai nettoyé les filtres, je fais les essais ce soir, je vaiségalement changer les vis patinées, et refaire un réglage de de l'avance, je vous dirais ce que ça donne,
pour préciser sur les symptômes, dès que je passe un vitesse, le moteur chute en régime, remonte et redescent, pas régulier du tout, et fini par caler, j'ai augmenter le ralenti, c'est un mieux, évidement, mais bon, ç'est pas ça
voilà
Problème résolu :
2 causes pour ce problème de ralenti non régulier :
- le clapet d'air du carbu se bloquait un peu, il était légèrement grippé
- j'ai remplacé les vis platinées et le condensateur
re réglage et maintenant, ç'est nickel, le ralenti est à nouveau très stable,
voilà merci pour votre aide
O LAURY
Ajouter une réponse
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)