Ce message a été modifié par Alexstanger - 01 August 2010 - 08:09 AM.

Bloque Piston
Started by
302GT
, Jul 31 2010 10:14 PM
4 replies to this topic
Posté 31 July 2010 - 10:14 PM
vous pouvez me dire ,le bloc piston de ROMU, pour PHM, fait maison,ca se place à travers le trou de bougie,vers l'interieur c'est bien ca?je me pose la question suivant,est t il necessaire que ce soit une bougie bricolé?,avec juste un boulon assez long ca peut pas se faire?si la reponse est non,pq?merci de repondre
Posté 01 August 2010 - 06:57 AM
Le bloc piston se place en effêt a la place de la bougie ... vu que c'est le seul endroit ou on a accés au piston sans démonter d'autre pièce importante 
Un écrou, ça doit pouvoir marcher si tu connais la longueur dont tu auras besoin ... alors que quand tu t'en bricoles un avec une bougie, tu peux le rendre ajustable.

Un écrou, ça doit pouvoir marcher si tu connais la longueur dont tu auras besoin ... alors que quand tu t'en bricoles un avec une bougie, tu peux le rendre ajustable.
Posté 01 August 2010 - 04:17 PM
salut ma poule,ca se passe bien tes vacances avec ta petite famille,fais moi signe quand tu sera de retour.et merci à toi TuxStang pour ta reponse.et encore une au passage,pour les boulons des culasse pq utuliser de la graisse molly,ou autre,ql est l'utilité?tiens,TuxSang tu parle de regler la longueur de piston bloc avec la bougie,est ce que l'extremite de l'outil(bloc piston)doit toucher la paroie de la chambre?et une fois que on fait tourner le vilo le piston viens toucher le bloc piston et apres dans l'autre sens on fais tourner le vilo et le piston doit à nouveau toucher le bloc piston ,c'est bien ca?j'ai compris où pasSalut Alen.
J'ai un bloc piston tout neuf à la maison...si tu en as besoin, fais-moi signe...
![]()
Bye
@+
Leonium
Posté 08 August 2010 - 05:01 PM
[Salut Alen...ainsi que tout l'monde...
le bloc piston se visse à la palce de la bougie...il y a un doigt filté qui en le tournant dans un sens pis dans l'autre, rentre et sort du bloc piston pour rentrer en contact avec le piston (d'où son nom)...
en résumé, tu les mets en contact (doigt et piston) et tu tourne ton villebrequin de quelques degrées...histoire de voir si tu t'éloigne du doigt ou si tu t'en rapproches...le but est que pas plusieur essais, tu détermine la position de ton piston au PMH...
A trés bientot...
Bye
@+
Leonium
le bloc piston se visse à la palce de la bougie...il y a un doigt filté qui en le tournant dans un sens pis dans l'autre, rentre et sort du bloc piston pour rentrer en contact avec le piston (d'où son nom)...
en résumé, tu les mets en contact (doigt et piston) et tu tourne ton villebrequin de quelques degrées...histoire de voir si tu t'éloigne du doigt ou si tu t'en rapproches...le but est que pas plusieur essais, tu détermine la position de ton piston au PMH...
A trés bientot...
Bye
@+
Leonium
Ford Fairlane 500 Fastback de 68
Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)