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Réglage Poussoirs Roller


13 replies to this topic

#1 Phil

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Posté 11 August 2010 - 03:30 PM

Sur un 302 Ford, avec converson à poussoirs à rouleaux, le réglage des poussoirs semble impossible Image IPB

J'esssssplique : poussoirs pleins d'huile, moteur arrêté, soupape fermée (soupapes en bascule), on visse le culbu jusqu'au contact. Ensuite, quand on visse davantage, ce n'est pas le poussoir qui s'enfonce mais la soupape qui descend Image IPB .

Le matos en cause (du Lunati acheté chez Summit je pense) :
AAC :LUN-55118LUN FORD HYDRAULIC ROLLER RETRO.
Poussoirs: LUN-72915 ROLLER LIFTER HYD
Tôle de maintien des poussoirs ("araignée") :LUN-86140-1 LIFTER BRIDGE

D'ailleurs, on s'est aperçus que l'ordre de distrib (et donc d'allumage) de cet AAC est celui des 351, il a fallu un certain temps et pas mal d'essais avec des flammes qui sortaient du carbu...
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#2 thor_eyerdhal

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Posté 11 August 2010 - 05:51 PM

Ca parait impossible que les coupelles des poussoirs ne s'enfoncent pas un poil lors de la précontrainte :blink:
Les ressorts de soupapes sont bien présents?

Est-il certain qu'il ne s'agisse pas de poussoirs mécaniques?
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 Phil

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Posté 11 August 2010 - 06:31 PM

Ca parait impossible que les coupelles des poussoirs ne s'enfoncent pas un poil lors de la précontrainte :blink:
Les ressorts de soupapes sont bien présents?

A moi aussi, ça semble très étrange. En fait, les poussoirs se sont bien enfoncés lors du premier réglage, mais comme on a cafouillé sur l'ordre de distrib on a tout repris de zéro et là, surprise, ça veut pas Image IPB .

Les ressorts de soupape sont bien là, sinon elles partiraient dire bonjour aux pistons quand le moteur tourne public/style_emoticons/default/rolleyes.gif .

Est-il certain qu'il ne s'agisse pas de poussoirs mécaniques?

Poussoirs: LUN-72915 ROLLER LIFTER HYD


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#4 thor_eyerdhal

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Posté 11 August 2010 - 06:59 PM

Bah même sans les refs, de visu ca se reconnait.
Ca parait quand même improbable que sans pression d'huile, à l'arrêt, l'huile ne quitte pas le lifter si on applique une pression dessus via le pushrod...

Vous utilisez de l'huile ou du beurre? :mrgreen:
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#5 Phil

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Posté 11 August 2010 - 08:01 PM

Non non, pas de beurre : dans le coin, on tourne uniquement avec de l'huile d'olive, première pression à froid Image IPB .


En fait, vu la vocation "high-perf-toussa" du bazar, j'ai pensé qu'il y avait peut-être un clapet ou une bille anti-retour cachés quelque part, impliquant une procédure spéciale Image IPB .
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#6 Romuald

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Posté 13 August 2010 - 06:27 AM

C'est normal que tes poussoirs reste dur s'ils sont remplis. Des antipump plein d'huile neuve et froide, c'est tres long et chiant a vider. pour ca 2 solutions. Soit les mettre en contraintes attendre et tourner le moteur a la main soit les demonter et les laisser se vider.

wot_1.jpg
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#7 Guest_JLS_*

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Posté 13 August 2010 - 07:42 AM

C'est bon à savoir le coup des poussoirs , si vous avez l'ordre de réglage merci

#8 Mustanger

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Posté 13 August 2010 - 08:25 AM

normalement quand tu mets une précontrainte sur des poussoirs hydrauliques la soupape s'ouvre un chouillat puis elle se referme au bout d'une minute (le piston du poussoir descend)

elle ne se referme pas quand tu as dépassé la precontrainte max du poussoir.
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#9 Phil

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Posté 14 August 2010 - 04:17 PM

En bref, si j'ai bien compris, on place le piston n°6 en croisement (le n°1 en bascule), on serre les culbus du 1 jusqu'au contact, on ajoute 1/2 tour de serrage (c'est ce qu'il faut sur ces culbus pour arriver à mi-course du poussoir) et, sans s'occuper que la soupape se ferme ou pas, on fait 1/4 de tour de vilo pour passer au suivant (n°5 en croisement, n°3 en bascule) etc dans l'ordre d'allumage (1-3-7-2-6-5-4-8) ?

Et quand on a fini, on attend quelques minutes que tout se tasse et on peut démarrer ?

Merci à tous Image IPB
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#10 Romuald

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Posté 15 August 2010 - 08:06 AM

oauis, tu peux faire comme ca. Pis une fois que t'as fini le cycle complet de reglage, avant de demarrer tu recommences exactement la meme chose, mais en redesserant completement chaque basculeurs et en rereglant a seulement 1/4 de tours de precontrainte grand maximum. 1/2 c'est beaucoup trop avec ce que tu as monté. Dans la foulé, tu pourras constater si tes poussoirs se sont vidés (ce qui n'est pas evident du tout) . Juste a titre d'info, t'as quoi comme culasses la dessous ?

wot_1.jpg
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#11 Phil

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Posté 15 August 2010 - 08:42 AM

OK pour le quart de tour Image IPB .


Les culasses sont celles d'origine (302 de 1979-80 je crois). Pour info, l'AAC est celui-ci.


Evidemment, c'est pas ma voiture, moi j'ai un AAC fait au tour à Dearborn en 1966, cachet de la poste faisant foi Image IPB . C'est une Fox de 79, avec le moteur d'une autre Fox que Ranchero connaissait bien Image IPB .
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#12 Romuald

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Posté 15 August 2010 - 10:35 AM

Les culasses sont celles d'origine (302 de 1979-80 je crois). Pour info, l'AAC est celui-ci.


hmmm ... les ressorts de soupapes, vous avez mis quoi ? une petite photo de la culbuterie peut etre ? les pushrod longueurs d'origine ? 560/576 de levée sur des culasses stock, ca fait plein de pièges a eviter si on veut pas tout pété, j'espère que vous y avez pensé :rolleyes:

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#13 Romuald

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Posté 15 August 2010 - 10:37 AM

.. moi j'ai un AAC fait au tour à Dearborn en 1966, cachet de la poste faisant foi Image IPB ...


meme pas en pied de lampe de chevet :lol: ...

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#14 ranchero

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Posté 15 August 2010 - 11:18 AM

hmmm ... les ressorts de soupapes, vous avez mis quoi ?

lui ai déja posé la question sur dreams cars mais pas eu de réponse encore ^^
je peut juste dire qu'ils sont plus d'origine mon cousin avais pris des ressorts qui étais prévu pour l'ancien AAC et pareil pour les tiges de culbu pas d'origine elle sont plus longue

pour le reste culasse d'origine et soupapes d'origine sauf si cuda de dreams cars les a fait changer B)
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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...



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