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Fuite Frein Arriere Droit


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17 replies to this topic

#1 davidjoug

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Posté 14 August 2010 - 11:57 AM

salut j ai un souci de frein j ai une fuite a l arrire droit et la pedale est molle je pense que c est le cylindre de roue mais je ne suis pas chez moi et je n ai pas eu le temps de demonter es ce que ca vous parrez possible ? merci

david
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#2 marc_spierk

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Posté 14 August 2010 - 12:48 PM

Oui.
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#3 davidjoug

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Posté 14 August 2010 - 01:39 PM

Oui.

merci c est court mais c est clair
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#4 Jack Daniels 64

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Posté 15 August 2010 - 03:37 PM

possible?..........oui..... et je dirais même mieux:....probable
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#5 FIEUX

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Posté 19 August 2010 - 01:16 PM

salut j ai un souci de frein j ai une fuite a l arrire droit et la pedale est molle je pense que c est le cylindre de roue mais je ne suis pas chez moi et je n ai pas eu le temps de demonter es ce que ca vous parrez possible ? merci

david


OUI. Et fuite grave si la pédale est déjà molle.
Stopper le vehicle jusqu'à changement durit.
Merci pour les autres usagers. :blink:
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Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#6 fredo08

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Posté 19 August 2010 - 04:40 PM

fuite ar droit cela peut venir d'un cylindre de roue fuyard ou d'une canalisation rompu , si tu es en double circuit tu freineras sur l'avant dans le cas contraire c'est la dépanneuse !! :rolleyes: je te conseille de regarder tout ton circuit de freinage , tu peux remonter en canalisation d'origine en acier , en inox , en cuivre (pas trop cher et facile à travailler) ou en durite avia avec les raccords idoines , tout se trouve chez mu npd etc ou sinon tu peux te débrouiller pour la partie flexible et raccords par le biais d'un atelier poids lourd spécialisé dans les freins qui te fournira les raccords et la ligne cuivre ! si tu n'y connait rien , je te conseille l'option toute prête canalisation avant arrière en dur en normal ou stainless steel chez les revendeurs aux states , plus les flexibles standards ou inox , c'est en gros du plug and play avec les bons outils et un peu de savoir faire !
faudra aussi contrôler le maitre cylindre avant et le booster si tu es en assistance de frein ! les freins c'est la vie , on ne mégote pas avec la sécurité !!
tiens nous au jus .
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#7 davidjoug

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Posté 19 August 2010 - 06:52 PM

fuite ar droit cela peut venir d'un cylindre de roue fuyard ou d'une canalisation rompu , si tu es en double circuit tu freineras sur l'avant dans le cas contraire c'est la dépanneuse !! :rolleyes: je te conseille de regarder tout ton circuit de freinage , tu peux remonter en canalisation d'origine en acier , en inox , en cuivre (pas trop cher et facile à travailler) ou en durite avia avec les raccords idoines , tout se trouve chez mu npd etc ou sinon tu peux te débrouiller pour la partie flexible et raccords par le biais d'un atelier poids lourd spécialisé dans les freins qui te fournira les raccords et la ligne cuivre ! si tu n'y connait rien , je te conseille l'option toute prête canalisation avant arrière en dur en normal ou stainless steel chez les revendeurs aux states , plus les flexibles standards ou inox , c'est en gros du plug and play avec les bons outils et un peu de savoir faire !
faudra aussi contrôler le maitre cylindre avant et le booster si tu es en assistance de frein ! les freins c'est la vie , on ne mégote pas avec la sécurité !!
tiens nous au jus .


merci pour les conseil fredo08 quand on debute c est pas facile surtout quand on crache pas un mot d anglais mais ca va le faire pour la fuite apres demontage il s avére que le cylindre fuite par la coupelle je suis en double circuit mais je prefere arréter le véhicule pour faire une refection des freins et du train avant pendant l hivers .j aurais preferé rouler depuis le temps que j en révait mais la securité avant tous ;en plus imposible d aller droit tellment le train avant est usé ca s impose
merci
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#8 marc_spierk

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Posté 19 August 2010 - 07:21 PM

, si tu es en double circuit tu freineras sur l'avant

Même avec un double circuits,si la fuite est trop grosse les frein avant ne fonctionne plus.
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#9 fredo08

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Posté 20 August 2010 - 07:44 AM

et si :P sur le maitre cylindre de 67 et suivants tu as deux compartiments un à l'avant pour l'arrière et l'autre à l'arrière pour les disques ou tambours à l'avant , j'en parle en connaissance de cause nous avons fait une rupture de flexible ar sur la mach1 (merci la repro :rolleyes: ) c'est clair que de freiner sur l'avant c'est un peu chaud mais ça permet de rentrer , reste à savoir si la voiture de davidjoug et en double circuit !! :unsure:
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#10 marc_spierk

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Posté 20 August 2010 - 08:53 PM

et si :P sur le maitre cylindre de 67 et suivants tu as deux compartiments un à l'avant pour l'arrière et l'autre à l'arrière pour les disques ou tambours à l'avant , j'en parle en connaissance de cause nous avons fait une rupture de flexible ar sur la mach1 (merci la repro :rolleyes: ) c'est clair que de freiner sur l'avant c'est un peu chaud mais ça permet de rentrer , reste à savoir si la voiture de davidjoug et en double circuit !! :unsure:

Demande a sponge.
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#11 davidjoug

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Posté 21 August 2010 - 12:02 AM

Demande a sponge.

je suis partage car avec ma fuite le compartiment avant se vide et ca freine que sur l avant par contre pedale enfoncer a fond on ce demande si ca va s arreter conclusion ca freine mais tres mal
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#12 fredo08

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Posté 21 August 2010 - 07:55 AM

marc j'ai fait plus de 400 bornes sur uniquement l'avant, le compartiment du maitre cylindre avant (donc l'ar)étant vide je viens de démonter le flexible (unique) sur l'ar pour remplacement ! soit la voiture de dylan ne possède pas un vrai double circuit soit le montage et différent du mien ! :unsure: ça n'a pas empêcher la mach1 de faire des runs sympa sur le circuit de clastre(piste d'accélération à coté) pour la sortie VDREAM , mais faut avouer que c'était chaud (bon la piste faisant 1600m :mrgreen: )ça aide à ralentir !! :lol:
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#13 fredo08

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Posté 21 August 2010 - 08:00 AM

et pour répondre à davidjoug c'est clair que cela freine mal tu ne travailles que sur 1 compartiment sur les deux(maitre cylindre) , la pédale de frein s'enfonçant beaucoup plus , c'est normal , par contre je te conseille de réparer au plus vite , pour ma part je n'avais pas trop le choix !! il faut anticiper et sur une boite auto (si préparée) il faut la travailler en manuel , ça permet d'avoir plus de frein moteur !! et de rentrer à la maison :rolleyes:
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#14 marc_spierk

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Posté 21 August 2010 - 11:36 AM

marc j'ai fait plus de 400 bornes sur uniquement l'avant, le compartiment du maitre cylindre avant (donc l'ar)étant vide je viens de démonter le flexible (unique) sur l'ar pour remplacement ! soit la voiture de dylan ne possède pas un vrai double circuit soit le montage et différent du mien ! :unsure: ça n'a pas empêcher la mach1 de faire des runs sympa sur le circuit de clastre(piste d'accélération à coté) pour la sortie VDREAM , mais faut avouer que c'était chaud (bon la piste faisant 1600m :mrgreen: )ça aide à ralentir !! :lol:

Bizarre,moi j'ai ramener une opel manta avec le flexible arrière coupe ,et presque rien comme freinage. La pédale était toujours au planche chaque foi que je freinais et cette charrette a un double circuit.
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#15 fredo08

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Posté 21 August 2010 - 10:08 PM

Bizarre,moi j'ai ramener une opel manta avec le flexible arrière coupe ,et presque rien comme freinage. La pédale était toujours au planche chaque foi que je freinais et cette charrette a un double circuit.

ben sans vouloir polémiquer arnaud et roro 508 pourront confirmer je n'avais qu'un circuit sur les deux mais opérationnel !! tout dépend comment le montage est fait !! :rolleyes:
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#16 marc_spierk

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Posté 21 August 2010 - 10:22 PM

L"opel avait un double circuit d'origine,elle n'avait pas était modifier.
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#17 fredo08

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Posté 22 August 2010 - 08:04 AM

après reste à savoir si tu as deux compartiments indépendants ou un seul(maitre cylindre) et une répartition avant ar ce qui effectivement te laisse en rideau si il y a une fuite , le but d'être en double circuit justement permet au moins un freinage sur l'avant ou sur l'arrière en cas de rupture sur un de ces deux circuits !! j'ai ça sur le cab 66 et sur le coupé 67 , pour la 66 c'est plus pour une question de sécurité et le freinage et beaucoup plus efficace sachant qu'avec le modulateur de pression on équilibre au mieux entre l'avant et l'arrière ! mais ça fonctionne très bien sans aussi (mach1) par exemple !
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#18 fox51

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Posté 22 August 2010 - 10:19 AM

si ton cylindre de roue est foutu, regarde bien que du liquide de frein ne se sois pas écouler sur tes garniture de frein, si c'est le cas dégraisse les bien avant de les remonté ou au pire changes les sinon ca freinera moins bien :mellow:
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