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Gaz Atal


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26 replies to this topic

#1 nicou

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Posté 27 August 2010 - 06:26 PM

je rencontre un problème,

j'ai acheté en 2007 un poste mig et une bouteille de gaz Atal de 2M3, j'ai acheté cette bouteille dans un magasin, je n'ai donc aucun contrat de location.
j'ai depuis fait recharger cette bouteille, ou plutôt échangé la vide contre une pleine sans souci dans ce même magasin.

Mais voilà, ma bouteille vide, j'ai voulu l'échanger mais ce magasin en question à fermé (liquidation ou un truc du genre)
donc je suis comme un con avec ma bouteille vide.

c'est une bouteille de marque GASCO

j'ai essayé de contacter GASCO France mais le site ne fonctionne pas.

Alors question, est-ce que quelqu'un connait une solution à mon problème ?

Voir un autre fournisseur Gasco dans ma région ou possibilité de faire une recharge ailleurs ?
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#2 Dave289

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Posté 27 August 2010 - 06:39 PM

ben en theorie la bouteille n'est qu'un recipiant,tu peux la faire remplir n'importe ou. Va en allemagne dans un mag de bricolage genre OBI ou BAUHAUS,c'est bien moins cher et sans contrat. La mienne de BAUHAUS et il demande 50€ la recharge,mais la tete(capuchon) de securite est obligatoire Image IPB
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David

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#3 nicou

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Posté 28 August 2010 - 12:04 PM

ben en theorie la bouteille n'est qu'un recipiant,tu peux la faire remplir n'importe ou. Va en allemagne dans un mag de bricolage genre OBI ou BAUHAUS,c'est bien moins cher et sans contrat. La mienne de BAUHAUS et il demande 50€ la recharge,mais la tete(capuchon) de securite est obligatoire Image IPB

Salut David

j'ai vérifié aprés qu'on en ai discuté à Ribeau, je payais également 50€ la recharge.

sinon, comment ça se passe sur place, ils me recharge ma bouteille en directe, ou ils m'en donne une pleine en échange et ça peut importe la marque de celle que tu achète ?

et qu'entends tu par la tête de sécurité ? moi j'ai un robinet normal au dessus

encore un truc, tu n'aurais pas une adresse, parceque je suis déjà à la ramasse avec l'anglais, alors l'allemand ....
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#4 Dave289

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Posté 28 August 2010 - 07:17 PM

Bauhaus a Offenbourg,il te la recharge en direct normalement.
La tete en forme d'obu que tu vis sur la bouteille.Qui protege le robinet...
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#5 nicou

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Posté 29 August 2010 - 06:30 PM

voilà à quoi elle ressemble
Fichier joint  ATAL.jpg   51.17 Ko   1 Nombre de téléchargements Fichier joint  ATAL 2.jpg   41 Ko   4 Nombre de téléchargements Fichier joint  ATAL 3.jpg   64.01 Ko   3 Nombre de téléchargements 
d'après ce que j'ai vu ce serait donc là:
Max-Planck Str.2
77656 OFFENBURG

Ce message a été modifié par nicou - 29 August 2010 - 07:00 PM.

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#6 Dave289

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Posté 30 August 2010 - 11:37 AM

ben devrais pas y avoir de soucis

Ce message a été modifié par Dave289 - 30 August 2010 - 11:41 AM.

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#7 nicou

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Posté 30 August 2010 - 11:43 AM

ben me reste pu qu'à aller voir alors
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#8 Dave289

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Posté 13 September 2010 - 04:57 PM

hello l'ami !
Je reviens de chez Bauhaus.Suis tomber en panne de gaz...
Effectivement c'est de l'echange,tu donne ta bouteille et te file une pleine.J'ai la meme taille que toi (20L je crois) ca m'as coutait 35€.
Je pense qu'il devrais la prendre malgre qu'elle viens pas de chez eux,faudrais demander.
Sinon en achat elle fait 163€, il appelle ca du TYCON18

voilou mon pote
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#9 nicou

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Posté 13 September 2010 - 05:27 PM

hello l'ami !
Je reviens de chez Bauhaus.Suis tomber en panne de gaz...
Effectivement c'est de l'echange,tu donne ta bouteille et te file une pleine.J'ai la meme taille que toi (20L je crois) ca m'as coutait 35€.
Je pense qu'il devrais la prendre malgre qu'elle viens pas de chez eux,faudrais demander.
Sinon en achat elle fait 163€, il appelle ca du TYCON18

voilou mon pote

je te remercie pour l'info, mais moi c'est pas 20L mais 2 Mètres cube qu'elle fait (et oui dans les Vosges on en a des grosses :mrgreen: )
Le souci c'est que je ne cause pas un mot d'allemand, mais si des fois tu les as au téléphone, tu peux leur demander ? :mrgreen:

Pour l'instant j'attends des nouvelles de Loïc.

Merci bien l'ami :wink:
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#10 Dave289

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Posté 14 September 2010 - 01:46 PM

Euuuuuuuh t'es sur de toi la ? pck 2m3 ca fais 2000L...
Et d'après la photo elle as la même taille que la mienne...
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#11 Alexstanger

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Posté 14 September 2010 - 03:31 PM

Juste un question, pourquoi tu soude avec de l'atal 5?
Ce dernier est un gaz actif donc soudage MAG or dans l'automobile toute les réparations se font avec de l'argon pur donc soudage MIG!
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#12 FastRod56

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Posté 14 September 2010 - 09:42 PM

Nous au Taff, ils utilisent de l' ATAL 5A ( 18% de CO2 dans l'argon ) pour le travail de réparation automobile Image IPB
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#13 Dave289

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Posté 14 September 2010 - 10:11 PM

je suis aussi en melange18%,ca marche tres bien.Apperement Nicou est en melange 15% ca va aussi,c'est +/- universel
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#14 DID

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Posté 15 September 2010 - 07:16 AM

Pour moi aussi aucun problème avec l'ATAL5
Au boulot de la tole fine à la tole de 50 m/m meme gaz


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#15 nicou

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Posté 15 September 2010 - 11:58 AM

Juste un question, pourquoi tu soude avec de l'atal 5?
Ce dernier est un gaz actif donc soudage MAG or dans l'automobile toute les réparations se font avec de l'argon pur donc soudage MIG!

simplement car c'est ce que l'on m'a conseillé lorsque j'ai acheté mon poste, à part ça j'ai connait rien.
Mais c'est vrai que je n'ai jamais rencontré de problème quand je soudais, et j'en déduis que ça marche vu que je ne suis pas le seul :mrgreen:
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#16 nicou

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Posté 15 September 2010 - 12:04 PM

Euuuuuuuh t'es sur de toi la ? pck 2m3 ca fais 2000L...
Et d'après la photo elle as la même taille que la mienne...

ben c'est ce qui est marqué sur la facture, et comme dit plus haut, ben j'y connais rien. Un fût de bière est plus parlant :lol:
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#17 Alexstanger

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Posté 15 September 2010 - 05:19 PM

En fait le procédé MAG est beacoup plus facile d'usage que le procédé MIG. Le gaz dit actif (atal 5 chez air liquide) sert "d'asistance" a la soudure par une penetration plus facile. Cependant la tôle soudée subit un traitement termique autour de la soudure rendant celle-ci cassant.
Au delà de 5% de CO2 on est en MAG, le gaz est pour le MIG est l'arcal chez air liquide. Plus cher et plus difficile d'usage il est de moin en moin utiliser malgré que les contructeurs (sauf Renault) le préconisent.
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#18 Dave289

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Posté 15 September 2010 - 06:13 PM

ATAL et ARGON pas pareille !
Enfin je crois
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#19 nicou

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Posté 15 September 2010 - 06:14 PM

En fait le procédé MAG est beacoup plus facile d'usage que le procédé MIG. Le gaz dit actif (atal 5 chez air liquide) sert "d'asistance" a la soudure par une penetration plus facile. Cependant la tôle soudée subit un traitement termique autour de la soudure rendant celle-ci cassant.
Au delà de 5% de CO2 on est en MAG, le gaz est pour le MIG est l'arcal chez air liquide. Plus cher et plus difficile d'usage il est de moin en moin utiliser malgré que les contructeurs (sauf Renault) le préconisent.

donc quand on parle de MIG ou MAG c'est juste suivant la quantité de CO2 utilisé, cela n'a rien à voir avec le matériel alors.

Mais que veut dire MIG et MAG ? quelqu'un sait ?
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#20 nicou

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Posté 15 September 2010 - 06:15 PM

ATAL et ARGON pas pareille !
Enfin je crois

il me semble que l'ATAL c'est un mélange, ARGON + CO2
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