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Tete D'Allumeur


23 replies to this topic

#1 yanouch

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Posté 31 August 2010 - 06:30 PM

Salut à Tous

Qui peux me confirmez si j'ai bien des vis platinés sur ma caisse ou alors j'ai un allumage élèctronique :blink:

Quelle est cette pièce rouge reliée à la tête de delco

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#2 Romuald

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Posté 31 August 2010 - 06:48 PM

T'as pas de vis platinées (je te rassure c'est une bonne nouvelle). Le truc rouge, c'est un Ignitor 2 de chez Pertronix. Ca remplace tres avantageusement le rupteur (c'est le terme a utilisé dans le sens ou les vis platinées avait disparue bien avant les premiere mustang) et le condensateur. Il ni a plus de contact mecanique, c'est remplacé par un capteur a induction et un microcontroleur gere la charge de la bobine donc le terme allumage electronique est parfaitement adapté.

wot_1.jpg
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#3 yanouch

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Posté 31 August 2010 - 08:15 PM

Ok ca me semblait étrange également car j'ai regardé sur mustang unlimited à quoi ressembler :unsure: les vis platiné j'ai trouvé étrange ne les avoir trouvées sur ma voiture par contre ça résolu pas mon blème de mon ralenti instable et des trou à l'accèleration avec une aiguile de compte tour qui s'affole :angry:
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#4 cdc

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Posté 31 August 2010 - 08:31 PM

Ok ca me semblait étrange également car j'ai regardé sur mustang unlimited à quoi ressembler :unsure: les vis platiné j'ai trouvé étrange ne les avoir trouvées sur ma voiture par contre ça résolu pas mon blème de mon ralenti instable et des trou à l'accèleration avec une aiguile de compte tour qui s'affole :angry:


tout est monté à l'envers sur ton allumeur, les lamelles en cuivres vont tête en bas et il te faut les passer de l'autre coté du pivot extérieur, une fois le tout dans le bon sens elle devrait mieux fonctionner
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#5 yanouch

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Posté 01 September 2010 - 08:57 AM

Mais si je monte les lamelles de cuivre "tête en bas" il n'y aura plus de contact avec les plots qui se trouve dans la tête d'allumeur... :blink:
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#6 FomocoJL

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Posté 01 September 2010 - 09:10 AM

Mais si je monte les lamelles de cuivre "tête en bas" il n'y aura plus de contact avec les plots qui se trouve dans la tête d'allumeur... :blink:



Les lamelles ne servent pas à faire contact mais a limiter l'avance centrifuge. Il existe des lamelles de différentes longueurs pour calibrer l'allumeur selon les besoins de ton moteur.
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#7 yanouch

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Posté 01 September 2010 - 05:50 PM

quelqu'un peut m'éclairer sur le message de "CDC" car je ne comprends pas le montage à l'envers
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#8 FomocoJL

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Posté 01 September 2010 - 06:56 PM

quelqu'un peut m'éclairer sur le message de "CDC" car je ne comprends pas le montage à l'envers


regardes là :

http://www.pertronix.../pdf/billet.pdf

au chapitre MECHANICAL ADVANCE ADJUSTMENTS figure 1
les languettes se montent dans le sens où tu les vois sur le dessin

Ce message a été modifié par FomocoJL - 01 September 2010 - 07:22 PM.

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#9 Romuald

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Posté 01 September 2010 - 08:05 PM

Le plus d'une tete d'allumeur d'un 289/302 par rapport a une tete d'oeuf, c'est que la tete d'allumeur a 8 cheveux de plus ....











Ouais, je sais ... ->[]


:mrgreen:

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#10 yanouch

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Posté 02 September 2010 - 08:42 AM

Je vais étudier ca car g pas de notion de mécanique je vais faire preuve de bonne logique grâce à votre aide
en tout cas merci je vous en dit plus tanto sur l'évolution

8cv de plus rien quand changeant l'allumage ouah :blink:
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#11 mustang64 1/2

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Posté 02 September 2010 - 09:05 AM

Je vais étudier ca car g pas de notion de mécanique je vais faire preuve de bonne logique grâce à votre aide
en tout cas merci je vous en dit plus tanto sur l'évolution

8cv de plus rien quand changeant l'allumage ouah :blink:



8 cheveux pas 8cv :mrgreen:
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en mustang la route est plus belle
http://1964-12.labrute.fr
C:\Users\nico\Desktop\2615.gif

#12 57-Hervé

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Posté 02 September 2010 - 09:06 AM

Nan, pas en changeant l'allumeur, juste en lui mettant des cheveux !

(C'est un des points fort de Romu les cheveux, sisisi, il en a de plus en plus, mais à l'interieur :D )
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#13 cdc

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Posté 02 September 2010 - 01:04 PM

quelqu'un peut m'éclairer sur le message de "CDC" car je ne comprends pas le montage à l'envers

remets juste les lamelles dans le bon sens, s'il faut avec ce jeu de lamelles et de ressort en place c'est bon puis vois si elle tourne correctement et trouve quelqu'un avec une lampe stroboscopique pour contrôler le réglage, si c'est pas bon il te faudra commander les lamelles et les ressorts de l'allumeur.
gaffe au démontage des petits ressorts pour tourner les lamelles, si tu en perd un bon courage pour le retrouver!
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#14 yanouch

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Posté 04 September 2010 - 06:43 PM

Ouais ok ok jvé mis mettre quand elle voudra bien démarrer batterie à plat :)
Mais bon no stress :mrgreen:
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#15 Romuald

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Posté 04 September 2010 - 06:58 PM

8cv de plus rien quand changeant l'allumage ouah :blink:



...

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#16 yanouch

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Posté 05 September 2010 - 07:12 PM

Voila les lamelles dans le bon sens enfin je l'éspère <_<

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#17 cdc

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Posté 20 September 2010 - 01:10 PM

positionnement des lamelles:

Fichier joint  allumeur.jpg   67.91 Ko   6 Nombre de téléchargements 
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#18 yanouch

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Posté 30 September 2010 - 08:22 PM

Ok merci super cool
voici les miennes bien montées enfin je l'éspère

A quoi il sert le mano installé sur une durite??

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#19 302GT

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Posté 01 October 2010 - 09:09 AM

Ok merci super cool
voici les miennes bien montées enfin je l'éspère

A quoi il sert le mano installé sur une durite??

que je ne dis pas de betise,je crois que c'est pour la pression d'essance (si non autant pour moi)
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#20 Romuald

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Posté 01 October 2010 - 01:42 PM

que je ne dis pas de betise,je crois que c'est pour la pression d'essance (si non autant pour moi)


C'est bien ca. Il doit generalement indiquer entre 6 et 7 psi

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