j'ai recupere un moteur dont j'ignore tout de sa provenance
sur le bloc il est inscrit D9OE-6015-E3AZ et juste dessous 8H2
quelqu'un a une idee ?? ...je pencherais pour un 302 des annees 70
merci d'avance pascal
Vin Moteur
Started by
beru
, Sep 07 2010 06:08 PM
5 replies to this topic
#1
Posted 07 September 2010 - 06:08 PM
#2
Posted 07 September 2010 - 08:59 PM
D9 = 1979
O = LTD II à cette époque-là
E = pièce moteur (on s'en doute un peu)
6015 = numéro de pièce des blocs moteurs chez Ford
C'est donc un bloc moteur de LTDII "modèle 1979", mais qui peut être postérieur. Une mesure de l'alésage donnera sans doute immédiatement la cylindrée par comparaison avec les alésages existants.
Enfin, ce n'est pas un "VIN moteur" puisque le V de VIN signifie "vehicle" : un VIN est un numéro de voiture, pas de pièce détachée.
O = LTD II à cette époque-là
E = pièce moteur (on s'en doute un peu)
6015 = numéro de pièce des blocs moteurs chez Ford
C'est donc un bloc moteur de LTDII "modèle 1979", mais qui peut être postérieur. Une mesure de l'alésage donnera sans doute immédiatement la cylindrée par comparaison avec les alésages existants.
Enfin, ce n'est pas un "VIN moteur" puisque le V de VIN signifie "vehicle" : un VIN est un numéro de voiture, pas de pièce détachée.
Edited by Phil, 07 September 2010 - 09:03 PM.
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#3
Posted 07 September 2010 - 10:26 PM
D9OE-E3A...
année 1979
302 CI
jauge à huile (Dipstick) dans le block
année 1979
302 CI
jauge à huile (Dipstick) dans le block
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#4
Posted 09 September 2010 - 07:31 PM
ok merci phil et jl
petite precision une foit les pieces nettoyees:
un numero frappe sur le bloc vers le trou d'allumeur H31K
les pistons sont marques 302
par contre la jauge est dans le carter . il a 2 reserves d'huile de chaque cotes avec 2 bouchons de vidange et la crepine de la pompe a huile est ralongee pour aller puiser dans la partie arriere ?
petite precision une foit les pieces nettoyees:
un numero frappe sur le bloc vers le trou d'allumeur H31K
les pistons sont marques 302
par contre la jauge est dans le carter . il a 2 reserves d'huile de chaque cotes avec 2 bouchons de vidange et la crepine de la pompe a huile est ralongee pour aller puiser dans la partie arriere ?
#6
Posted 10 September 2010 - 07:00 AM
: ) ok merci a tous Je Vais le Garder en depannage
je vais mettre les differents accessoires de ce moteur sur un autre poste si ca interresse quelqu'un?
on peut fermer merci
je vais mettre les differents accessoires de ce moteur sur un autre poste si ca interresse quelqu'un?
on peut fermer merci
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