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Boite C4 Qui Chauffe


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21 replies to this topic

#1 Karl

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Posted 14 September 2010 - 09:59 AM

Depuis quelques jours j'ai l'impression que ma boite auto chauffe car le levier du sélecteur devient chaud avec les kms.
Je me suis aperçu que j'avais trop d'huile dans la boite en faisant le niveau.
Je vais donc essayer en ouvrant légerement le carter de virer le surplus d'huile.
Question 1: trop d'huile peut faire chauffer anormalement la boite?

J'ai vu également que les 2 tuyaux qui amènent l'huile de boite au radiateur étaient froids après avoir roulé une 15zaine de kms
Question 2: c'est normal et sinon d'ou vient le problème?

Merci
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#2 fredo08

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Posted 14 September 2010 - 11:22 AM

salut pas toujours évident de contrôler correctement le niveau d'huile toujours moteur tournant et chaud après avoir manœuvré le levier sur "d" et "r" plusieurs fois , trop d'huile provoque en effet une surchauffe voir une évacuation par le puits de jauge le cas échéant !! que tu trouves ton levier chaud après pas mal de route peut-être normal surtout si tu as des lignes de pots proche de la boite et concernant le retour d'huile sur le radiateur(cool line set en anglais) (pour refroidissement) normal c'est pas vraiment chaud ! re contrôles ton niveau ; vides le surplus et vérifies si tout va bien !!
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#3 fredo08

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Posted 14 September 2010 - 11:24 AM

15 kms n'est pas suffisant pour chauffer correctement l'huile de boite , il te faudra au moins le double pour savoir si tes deux tuyaux sont un peu chaud !!
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#4 Karl

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Posted 14 September 2010 - 09:17 PM

Merci Fredo,
J'ai viré le surplus d'huile, 'ai pas voulu ouvrir le carter donc j'ai siphonné par le tube de jauge...
Y'a plus qu'à rouler pour savoir si ça chauffe toujours anormalement ou pas.
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#5 TuxStang

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Posted 15 September 2010 - 10:17 AM

C'est quand même normal que le levier devienne chaud, il est monté directement sur le plancher, sans isolation thermique, avec sa tringlerie directement en contact avec la boite et avec une ligne d'échappement qui passe juste a coté ... Très agréable l'hivers, un peu moins l'été.
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#6 Karl

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Posted 15 September 2010 - 11:44 AM

C'est quand même normal que le levier devienne chaud, il est monté directement sur le plancher, sans isolation thermique, avec sa tringlerie directement en contact avec la boite et avec une ligne d'échappement qui passe juste a coté ... Très agréable l'hivers, un peu moins l'été.


Peut être que je me fais des films alors...mais j'avais jamais remarqué la température du levier avant.
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#7 302GT

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Posted 15 September 2010 - 01:48 PM

Merci Fredo,
J'ai viré le surplus d'huile, 'ai pas voulu ouvrir le carter donc j'ai siphonné par le tube de jauge...
Y'a plus qu'à rouler pour savoir si ça chauffe toujours anormalement ou pas.

les pros donneront leurs avis: la couleur du fluide donnera une meilleur idée ,non?et pour etre tranquille apres une sonde de temp,de chez Auto-Meter à 75€.
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#8 fredo08

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Posted 15 September 2010 - 04:50 PM

c'est clair que l'huile doit être rouge et non noir ou sentir le poisson, signe d'une surchauffe et bandes cramées !
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#9 Karl

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Posted 15 September 2010 - 05:15 PM

J'ai enlevé 2 litres hier et elle était bien rouge, comme neuve ;)
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#10 Mustanger

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Posted 15 September 2010 - 05:22 PM

si tu flippes, rajoute un petit radiateur de boite :)
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#11 TuxStang

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Posted 15 September 2010 - 10:07 PM

et pour etre tranquille apres une sonde de temp,de chez Auto-Meter à 75€.

Pourquoi seulement après ? autant qu'il l'installe maintenant, ça lui permettra de voir si l'huile chauffe vraiment Image IPB
D'ailleurs cette jauge devrait être installée d'office sur toute voiture équipée d'une boitoto ...
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#12 Mustanger

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Posted 16 September 2010 - 07:03 AM

Pourquoi seulement après ? autant qu'il l'installe maintenant, ça lui permettra de voir si l'huile chauffe vraiment Image IPB
D'ailleurs cette jauge devrait être installée d'office sur toute voiture équipée d'une boitoto ...


tux a raison il y a même des kit "tout prêt" avec adaptateur pour mettre la sonde

chez summit il me semble.
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#13 Sponge

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Posted 16 September 2010 - 11:59 AM

Sur ma C6 un peu custom, dans le oil pan, y avait un emplacement sonde. Je sais en permanence que ça ne chauffe pas.
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#14 Mustanger

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Posted 16 September 2010 - 12:57 PM

Sur ma C6 un peu custom, dans le oil pan, y avait un emplacement sonde. Je sais en permanence que ça ne chauffe pas.

j'ai une tige de niveau d'huile avec sonde de température en rab :rolleyes:
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#15 fredo08

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Posted 16 September 2010 - 01:30 PM

ah petit "mp" plus photo :mrgreen: fin du hs
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Posted 16 September 2010 - 01:37 PM

Pourquoi seulement après ? .

ben,pour mettre d'abord des sous de coté,et apres acheter :mrgreen:
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#17 TuxStang

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Posted 16 September 2010 - 02:18 PM

Perso j'ai une petite préference pour la jauge B&M ... bien sur si on est déjà équipé en Autometer, autant continuer dans la série commencée ... mais la B&M, en plus d'être moins chère, a des plages de couleurs plus parlantes qu'un simple chiffre. Elle est aussi fournie avec 2 T pour installer la sonde sur les 2 tailles de lignes rigides de radiateur de boite courantes (l'un d'entre eux correspond pile-poil aux lignes Ford). Ils conseillent sur le retour, mais j'ai préferré l'installer sur l'arrivée ... ça me semblait pas logique de surveiller une température en sortie de radiateur.
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#18 302GT

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Posted 16 September 2010 - 08:28 PM

Perso j'ai une petite préference pour la jauge B&M ... bien sur si on est déjà équipé en Autometer, autant continuer dans la série commencée ... mais la B&M, en plus d'être moins chère, a des plages de couleurs plus parlantes qu'un simple chiffre. Elle est aussi fournie avec 2 T pour installer la sonde sur les 2 tailles de lignes rigides de radiateur de boite courantes (l'un d'entre eux correspond pile-poil aux lignes Ford). Ils conseillent sur le retour, mais j'ai préferré l'installer sur l'arrivée ... ça me semblait pas logique de surveiller une température en sortie de radiateur.

moi,j'ai mis la sonde sur le coté du carter de BA,c'est bien ou je devraisle mettre sur le retour?
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#19 TuxStang

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Posted 16 September 2010 - 08:31 PM

Bah pour moi, mettre la sonde dans le carter, c'est comme la mettre sur le retour aprés le radiateur ... l'huile a déjà été refroidie ... hors le but de cette jauge, c'est quand même a la base de surveiller que l'huile ne chauffe pas trop ... autant avoir l'info le plus tôt possible Image IPB
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Posted 16 September 2010 - 09:55 PM

Bah pour moi, mettre la sonde dans le carter, c'est comme la mettre sur le retour aprés le radiateur ... l'huile a déjà été refroidie ... hors le but de cette jauge, c'est quand même a la base de surveiller que l'huile ne chauffe pas trop ... autant avoir l'info le plus tôt possible Image IPB

quelle est la temp ideal?
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