Boite C4 Qui Chauffe
#1
Posté 14 September 2010 - 09:59 AM
Je me suis aperçu que j'avais trop d'huile dans la boite en faisant le niveau.
Je vais donc essayer en ouvrant légerement le carter de virer le surplus d'huile.
Question 1: trop d'huile peut faire chauffer anormalement la boite?
J'ai vu également que les 2 tuyaux qui amènent l'huile de boite au radiateur étaient froids après avoir roulé une 15zaine de kms
Question 2: c'est normal et sinon d'ou vient le problème?
Merci
#2
Posté 14 September 2010 - 11:22 AM
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#3
Posté 14 September 2010 - 11:24 AM
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#4
Posté 14 September 2010 - 09:17 PM
J'ai viré le surplus d'huile, 'ai pas voulu ouvrir le carter donc j'ai siphonné par le tube de jauge...
Y'a plus qu'à rouler pour savoir si ça chauffe toujours anormalement ou pas.
#5
Posté 15 September 2010 - 10:17 AM
#6
Posté 15 September 2010 - 11:44 AM
C'est quand même normal que le levier devienne chaud, il est monté directement sur le plancher, sans isolation thermique, avec sa tringlerie directement en contact avec la boite et avec une ligne d'échappement qui passe juste a coté ... Très agréable l'hivers, un peu moins l'été.
Peut être que je me fais des films alors...mais j'avais jamais remarqué la température du levier avant.
#7
Posté 15 September 2010 - 01:48 PM
les pros donneront leurs avis: la couleur du fluide donnera une meilleur idée ,non?et pour etre tranquille apres une sonde de temp,de chez Auto-Meter à 75€.Merci Fredo,
J'ai viré le surplus d'huile, 'ai pas voulu ouvrir le carter donc j'ai siphonné par le tube de jauge...
Y'a plus qu'à rouler pour savoir si ça chauffe toujours anormalement ou pas.
#8
Posté 15 September 2010 - 04:50 PM
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#9
Posté 15 September 2010 - 05:15 PM
#10
Posté 15 September 2010 - 05:22 PM

West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#11
Posté 15 September 2010 - 10:07 PM
Pourquoi seulement après ? autant qu'il l'installe maintenant, ça lui permettra de voir si l'huile chauffe vraimentet pour etre tranquille apres une sonde de temp,de chez Auto-Meter à 75€.

D'ailleurs cette jauge devrait être installée d'office sur toute voiture équipée d'une boitoto ...
#12
Posté 16 September 2010 - 07:03 AM
Pourquoi seulement après ? autant qu'il l'installe maintenant, ça lui permettra de voir si l'huile chauffe vraiment
D'ailleurs cette jauge devrait être installée d'office sur toute voiture équipée d'une boitoto ...
tux a raison il y a même des kit "tout prêt" avec adaptateur pour mettre la sonde
chez summit il me semble.
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#13
Posté 16 September 2010 - 11:59 AM
#14
Posté 16 September 2010 - 12:57 PM
j'ai une tige de niveau d'huile avec sonde de température en rabSur ma C6 un peu custom, dans le oil pan, y avait un emplacement sonde. Je sais en permanence que ça ne chauffe pas.

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#15
Posté 16 September 2010 - 01:30 PM

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#16
Posté 16 September 2010 - 01:37 PM
ben,pour mettre d'abord des sous de coté,et apres acheterPourquoi seulement après ? .

#17
Posté 16 September 2010 - 02:18 PM
#18
Posté 16 September 2010 - 08:28 PM
moi,j'ai mis la sonde sur le coté du carter de BA,c'est bien ou je devraisle mettre sur le retour?Perso j'ai une petite préference pour la jauge B&M ... bien sur si on est déjà équipé en Autometer, autant continuer dans la série commencée ... mais la B&M, en plus d'être moins chère, a des plages de couleurs plus parlantes qu'un simple chiffre. Elle est aussi fournie avec 2 T pour installer la sonde sur les 2 tailles de lignes rigides de radiateur de boite courantes (l'un d'entre eux correspond pile-poil aux lignes Ford). Ils conseillent sur le retour, mais j'ai préferré l'installer sur l'arrivée ... ça me semblait pas logique de surveiller une température en sortie de radiateur.
#19
Posté 16 September 2010 - 08:31 PM

#20
Posté 16 September 2010 - 09:55 PM
quelle est la temp ideal?Bah pour moi, mettre la sonde dans le carter, c'est comme la mettre sur le retour aprés le radiateur ... l'huile a déjà été refroidie ... hors le but de cette jauge, c'est quand même a la base de surveiller que l'huile ne chauffe pas trop ... autant avoir l'info le plus tôt possible
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