Aller au contenu


Photo

Embrayage Hydrolique


  • Please log in to reply
37 replies to this topic

#1 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 23 September 2010 - 09:00 AM

voici une solution adaptable facilement, je pense.

embrayage hydrolique de F100.

étant donné qu'il a le même block et les mêmes transmissions, il a probablement la même cloche.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  1.jpg   133.52 Ko   4 Nombre de téléchargements 

  • 0

#2 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 23 September 2010 - 12:28 PM

Les F100 ne sont pas en flathead d'origine? You should ask FomocoJL
  • 0

#3 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 23 September 2010 - 01:31 PM

Les F100 ne sont pas en flathead d'origine? You should ask FomocoJL

C'est vrai pour les premiers (1948-1953). Mais le Ford F-100 a existé jusqu'en 1983, il n'y avait plus beaucoup de flatheads à cette époque Image IPB
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#4 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 23 September 2010 - 02:15 PM

un tableau récapitulatif

sinon une patte d'adaptation au niveau de la cloche et puis ça devrais être good :rolleyes:

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par Mustanger - 23 September 2010 - 02:16 PM.

  • 0

#5 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 23 September 2010 - 02:29 PM

Super merci

ça m'intresse aussi je reçois m'a T5Z semaine prochaine

On doit trouver ça sur ebay, non? je regarde ce soir.



Merci Manu


  • 0

#6 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 23 September 2010 - 03:51 PM

l'adaptation du recepteur, c'est pinut's quel que soit le modele utilisé ... la ou c'est plus rigolo, c'est pour l'emeteur Image IPB ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#7 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 23 September 2010 - 04:06 PM

Chez NPD il y a tout
  • 0

#8 boumbo

boumbo

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg
  • Mustang:Mach 1 1969 351W

Posté 23 September 2010 - 07:59 PM

L'émetteur a l'air assez gros.

Si tu cherches du plus compact, tu peux partir sur un émetteur de Renault Master, Toyota Tacoma, Ford Transit ou encore Toyota Avensis.
  • 0

#9 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 23 September 2010 - 08:24 PM

merci
  • 0

#10 boumbo

boumbo

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg
  • Mustang:Mach 1 1969 351W

Posté 23 September 2010 - 08:59 PM

De rien.

C'est mon boulot, je fais ca toute la journée concevoir des systèmes hydrauliques de commande d'embrayage :rolleyes:
  • 0

#11 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 23 September 2010 - 09:18 PM

De rien.

C'est mon boulot, je fais ca toute la journée concevoir des systèmes hydrauliques de commande d'embrayage :rolleyes:



Qu'appelle t on l'emeteur?
  • 0

#12 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 23 September 2010 - 09:34 PM

le truc qui est fixé sur la pédale d'embrayage.

celui coté embrayage c'est le récepteur.
  • 0

#13 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 24 September 2010 - 10:46 AM

J'ai un emeteur neuf wilwood en stock...
  • 0

#14 boumbo

boumbo

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg
  • Mustang:Mach 1 1969 351W

Posté 24 September 2010 - 04:39 PM

Qu'appelle t on l'emeteur?


Emetteur ou maitre cylindre d'embrayage fixé au niveau du pédalier

Récepteur externe fixé en dehors de la cloche d'embrayage, marche en combinaison avec un ensemble levier+butée à bille
ou
Butée hydraulique fixée à l'intérieur de la cloche, qui réunit les fonctions du récepteur externe et de la butée à bille (on économise ainsi le levier-> moins de poids, moins d'encombrement).
  • 0

#15 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 01 October 2010 - 12:29 PM

quelqu'un connait il un systeme recepteur "butée hydraulique dans la cloche" pour une top loader 4 vitesses pour mettre ça sur mon 390
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#16 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 01 October 2010 - 01:41 PM

Demande à Nanard, Bruno, il utilise un truc comme çà.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#17 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 October 2010 - 01:50 PM

http://www.summitrac...arts/MCL-13055/

Ce message a été modifié par Romuald - 01 October 2010 - 01:51 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#18 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 02 October 2010 - 08:44 AM

Un system pour resoudre le probleme d'emplacement du maitre cylindre sur un mustang classique. Ils utilisent un renvois d'angle pour pouvoir placer le maitre cylindre plus bas. l'idée semble bonne, dommage une fois de plus qu'ils s'entetent a faire des systemes ship. Pas de renfort sur la cloison parfeu, un jeu de bielette tres light, un maitre cylindre modele 'pacher', c'est le genre de kit qui ne pourra pas supporter un embrayage velu ou une utilisation intensive bien longtemp, mais l'idée est a retenir dans le cadre d'une fabrication 'home made'

http://www.moderndri.../hydraulics.htm

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#19 boumbo

boumbo

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg
  • Mustang:Mach 1 1969 351W

Posté 02 October 2010 - 05:55 PM

Un system pour resoudre le probleme d'emplacement du maitre cylindre sur un mustang classique. Ils utilisent un renvois d'angle pour pouvoir placer le maitre cylindre plus bas. l'idée semble bonne, dommage une fois de plus qu'ils s'entetent a faire des systemes ship. Pas de renfort sur la cloison parfeu, un jeu de bielette tres light, un maitre cylindre modele 'pacher', c'est le genre de kit qui ne pourra pas supporter un embrayage velu ou une utilisation intensive bien longtemp, mais l'idée est a retenir dans le cadre d'une fabrication 'home made'

http://www.moderndri.../hydraulics.htm


Pas con leur système mais à perfectionner. Rien que sur la photo de leur site tu vois que l'angularité de la tige de poussée est très importante -> les joints vont être plaqués de façon anormale contre le corps, donc grosse usure et fuite en prévision...
  • 0

#20 FORDER

FORDER

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:St-Cergues, 74140
  • Interests:Les Ford US,
    Indy pace car 79'
    Mustang GT 91'
    Cougar 68'
  • Mustang:MUSTANG GT 5.0 91'/Indy pace car 79'/(cougar 68')/(LTD 72')

Posté 07 October 2010 - 10:48 AM

Pas con leur système mais à perfectionner. Rien que sur la photo de leur site tu vois que l'angularité de la tige de poussée est très importante -> les joints vont être plaqués de façon anormale contre le corps, donc grosse usure et fuite en prévision...

Salut à tous,
Voilà, je voudrai également installer un embrayage hydraulique pour ma boite Tremec TKO 600 dans ma Mustang fox 1979. Que me conseillez-vous, sachant que à l'heure actuelle elle est en version automatique avec que 2 pédales...
A plus !
Guy

Ce message a été modifié par FORDER - 07 October 2010 - 10:49 AM.

  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)