Aller au contenu


Photo

Chauffage / Bouche D'Aération


  • Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 Ratmfreedom73

Ratmfreedom73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 69 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mustang coupé 1966 (L6)

Posté 01 October 2010 - 04:39 PM

Bonjours,
Je viens d'acheter le week-end dernier une Mustang de 66, ayant comme beaucoup des petites choses à revoir...
Là en ce moment elle est de retour au garage où je l'ai achetée pour des soucis de boite et de chauffe, et ils devraient en même temps régler certain détails dont les bouche d'aération.
En effet sur ma mustang tout le système a été enlevé aussi bien coté passager que conducteur... Je voudrais voir si leur travail est exécuté correctement et donc j'aurais quelques questions...

J'ai trouvé cet article pour ce qui est du coté conducteur mais je trouve pas pour le côté passager, quelqu'un saurait quoi mettre ??
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=DA137+01&catkey=65-73$srccode=MUEMVWEB

Je tiens aussi à refaire mettre le chauffage comme à l'époque... quelqu'un saurait quelles pièces il me faudrait pour cela ? (je ne trouve que les pièces pour la clim et en ce qui la concerne la je pense la faire d'ici quelques mois... d'abord le chauffage puis la clim ^^ )


Petite précision le système de chauffage a été entièrement démonté ainsi que le système de clim, il me reste que les buse de ventilation dans la cabine, et le radiateur de clim...

Merci d'avance
  • 0

#2 Ratmfreedom73

Ratmfreedom73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 69 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mustang coupé 1966 (L6)

Posté 01 October 2010 - 07:52 PM

J'ai trouvé ça mais je sais pas ou le fixer...
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=HRK1+01&catkey=65-73$srccode=MUEMVWEB
  • 0

#3 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 01 October 2010 - 11:41 PM

bonsoir,ce que tu montre sur la photo est un kit qui te permer de reconditionner ton boitier de chauffage(qui est fixer sous le tableau de bord coté passager.La grande piece noire se visse sur ce boitier est arrive aproximativement au milieu de la voiture sous le tableau de bord,les tuyaux se posent sur cette pieces et se branche au niveau de ta grille sous le parebrise(s est les tuyau de desembuages).Le radiateur de chauffage se fixe a l interieur du boitier,prevoit deux grandes durite de chauffage si tu n en a pas sur la voiture.Le reste des pieces serre a remplacer les joints et mousses roties a l interieur de ton boitier.Voila j espere avoir eté a peu pres clair mais se n est pas evident d expliquer tout ca par ecrit
  • 0

#4 Ratmfreedom73

Ratmfreedom73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 69 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mustang coupé 1966 (L6)

Posté 03 October 2010 - 10:10 AM

bonsoir,ce que tu montre sur la photo est un kit qui te permer de reconditionner ton boitier de chauffage(qui est fixer sous le tableau de bord coté passager.La grande piece noire se visse sur ce boitier est arrive aproximativement au milieu de la voiture sous le tableau de bord,les tuyaux se posent sur cette pieces et se branche au niveau de ta grille sous le parebrise(s est les tuyau de desembuages).Le radiateur de chauffage se fixe a l interieur du boitier,prevoit deux grandes durite de chauffage si tu n en a pas sur la voiture.Le reste des pieces serre a remplacer les joints et mousses roties a l interieur de ton boitier.Voila j espere avoir eté a peu pres clair mais se n est pas evident d expliquer tout ca par ecrit


Merci beaucoup pour ta réponse mais c'est vrai que j'arrive pas très bien à visualiser le système pourrais-tu me prendre quelques photos stp, ou alors connais tu un site qui explique le procédé ?
De plus je n'ai pas les durites d'eaux qui seraient sensée rentrer dans l'habitacle, tout le système a été enlevé... donc des photos ou explication ou site seraient les bien venu... :rolleyes:

Merci d'avance
  • 0

#5 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 03 October 2010 - 10:27 AM

je n'ai pas les durites d'eaux qui seraient sensée rentrer dans l'habitacle, tout le système a été enlevé... donc des photos ou explication ou site seraient les bien venu... :rolleyes:

Les durits d'eau ne rentrent pas dans l'habitacle. Elles sont dans le compartiment moteur et se fixent, d'un côté sur la pompe à eau du moteur, de l'autre sur l'entrée et la sortie du radiateur de chauffage, au niveau de la cloison pare-feu (il y a deux trous de 25 mm environ l'un au-dessus de l'autre côté passager). Le radiateur est côté habitacle, il n'y a que ses embouts qui sont dans le compartiment moteur.

Pour des photos, si personne n'en poste avant, je pourrai t'en faire de belles quand ma '66 sera sortie de peinture vers la mi-octobre, car à part le boîtier de chauffage justement, l'habitacle est complètement à poil Image IPB .

Fichier joint  post-91-1281802215.jpg   426.37 Ko   6 Nombre de téléchargements 
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#6 Ratmfreedom73

Ratmfreedom73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 69 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mustang coupé 1966 (L6)

Posté 03 October 2010 - 10:42 AM

Les durits d'eau ne rentrent pas dans l'habitacle. Elles sont dans le compartiment moteur et se fixent, d'un côté sur la pompe à eau du moteur, de l'autre sur l'entrée et la sortie du radiateur de chauffage, au niveau de la cloison pare-feu (il y a deux trous de 25 mm environ l'un au-dessus de l'autre côté passager). Le radiateur est côté habitacle, il n'y a que ses embouts qui sont dans le compartiment moteur.

Pour des photos, si personne n'en poste avant, je pourrai t'en faire de belles quand ma '66 sera sortie de peinture vers la mi-octobre, car à part le boîtier de chauffage justement, l'habitacle est complètement à poil Image IPB .

Fichier joint  post-91-1281802215.jpg   426.37 Ko   6 Nombre de téléchargements 


Ca marche pour mi-octobre si personne ne peut m'aider entre temps :D
Pour ce qui est des bouches d'aération t'aurais pas une idée ? je pense avoir le coté conducteur mais pour le passager je trouve pas... il me faudrait un schéma éclaté de tour la voiture pour bien comprendre tout le fonctionnement :(

Merci d'avance pour toutes infos

Et bonne chance pour ta 66 tu nous tiendras au courant :mrgreen:

Ce message a été modifié par Ratmfreedom73 - 03 October 2010 - 10:43 AM.

  • 0

#7 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 October 2010 - 11:22 AM

Va voir sur le catalogue NPD page 170, t'y trouveras un éclaté. Tu peux le téléchargerImage IPB

Là:

http://www.npdlink.c...Mustang_Catalog

Puis rubrique HeatingImage IPB

Ce message a été modifié par 5F08A - 03 October 2010 - 11:23 AM.

  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#8 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 03 October 2010 - 12:35 PM

salut a tous,pour les durites chauffages, celle ci rentre bien dans l habitat et se fixe ensuite sur les embouts du radiateur,les embouts ne traverse pas la cloison(du moins sur une 66).JE viens justement de refaire entierement mon chauffage il y a 15 jours et justement j ai un peu galerer a sortir ces durites que j ai changer egalement par un kit durites good year(l encien proprio avait mis du tuyau d arrosage... :blink: ).
  • 0

#9 Ratmfreedom73

Ratmfreedom73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 69 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mustang coupé 1966 (L6)

Posté 03 October 2010 - 12:53 PM

Va voir sur le catalogue NPD page 170, t'y trouveras un éclaté. Tu peux le téléchargerImage IPB

Là:

http://www.npdlink.c...Mustang_Catalog

Puis rubrique HeatingImage IPB


Merci pour l'info j'avais regardé sur NPD mais apparament j'ai réussi à passer à coté :rolleyes:

salut a tous,pour les durites chauffages, celle ci rentre bien dans l habitat et se fixe ensuite sur les embouts du radiateur,les embouts ne traverse pas la cloison(du moins sur une 66).JE viens justement de refaire entierement mon chauffage il y a 15 jours et justement j ai un peu galerer a sortir ces durites que j ai changer egalement par un kit durites good year(l encien proprio avait mis du tuyau d arrosage... :blink: ).


Et bien je ne manquerais pas de te harceler de question quand ma mustang sera de retour du garage et que je m'y mettrai !!!


Si l'un de vous aurait la possibilité de prendre des photos (je sais je me répète dsl) cela me permettrai de voir si le travail du garage est bien fait notamment pour les bouches d'aérations où ils se sont engagé à le faire, pour ce qui est du chauffage je le ferais durant l'hiver...

Merci d'avance ^^

Ce message a été modifié par Ratmfreedom73 - 03 October 2010 - 12:53 PM.

  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)