Aller au contenu


Photo
- - - - -

Hauteur D'Un Moteur 5.0


11 replies to this topic

#1 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 October 2010 - 06:50 PM

J'aurais besoin de connaitre la hauteur d'un 5.0 litres monté dans les années 87 / 93 depuis le dessous du carter d'huile au dessus de la pipe d'admission.
Pas besoin que ce soit au mm près
Merci.


Image IPB

Ce message a été modifié par memez - 17 October 2010 - 06:55 PM.

  • 0

#2 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 18 October 2010 - 11:27 AM

J'aurais besoin de connaitre la hauteur d'un 5.0 litres monté dans les années 87 / 93 depuis le dessous du carter d'huile au dessus de la pipe d'admission.
Pas besoin que ce soit au mm près
Merci.




le bloc nu, sans les paliers fait 23 cm ( j'ai l'impression de faire du modélisme en manipulant ce truc :lol: )
un carter d'huile (marine, gros volume, ) fait 24 cm
le bloc + une pipe injection ( SVT COBRA 93 ) fait 34.5 cm
(le bloc avec une pipe fonte 4V d'origine ferait 30.5 cm )

ca nous donne 59 cm en tout.
Tu te lances dans les micro machines? :lol:

Ce message a été modifié par FomocoJL - 18 October 2010 - 11:28 AM.

  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#3 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 October 2010 - 05:46 PM

Ok, merci, ça rentre dans les cordes.
T'inquiètes, c'est pas pour moi, mais pour MRA-Chassis...
;)
  • 0

#4 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 18 October 2010 - 06:18 PM

...j'ai l'impression de faire du modélisme en manipulant ce truc ...

C'est sur que ca change de l'agricole et du PLsur lesquels tu bosses d'habitude :P


moi j'evite de calculer la hauteur total du RRP2, sinon, je vais prendre peur :mrgreen:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  bigpipe.jpg   213.91 Ko   2 Nombre de téléchargements 

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#5 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 18 October 2010 - 06:47 PM

C'est sur que ca change de l'agricole et du PLsur lesquels tu bosses d'habitude :P


moi j'evite de calculer la hauteur total du RRP2, sinon, je vais prendre peur :mrgreen:


Ouai, mais le Mexicain fait quelques kilos de plus :)
Haaaa, :) des conduits d'admission de taille correcte pour un moteur qui va respirer.
Pour la hauteur tu peux mettre un spacer :mrgreen: pour relever ton scoop de capot.
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#6 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 19 October 2010 - 05:41 PM

joli machine dérriére :P B) et concernant la pipe c'est du sérieux va falloir découper le capot !! :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#7 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 October 2010 - 06:06 PM

joli machine dérriére :P B) et concernant la pipe c'est du sérieux va falloir découper le capot !! :mrgreen:


Fredo : pour confirmer, tu peux mesurer sur ta Fox ?
  • 0

#8 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 19 October 2010 - 07:56 PM

Fredo : pour confirmer, tu peux mesurer sur ta Fox ?

Ce serait bien d'avoir une mesure depuis le fond du carter jusqu'en haut du upper intake et de savoir si la cloche de boite est plus basse que le carter et de combien .

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#9 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 20 October 2010 - 04:22 AM

je vais regarder à ça memez !! :P
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#10 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 October 2010 - 05:21 PM

Plus besoin de regarder, l'affaire ne se fera point... :(
  • 0

#11 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 October 2010 - 09:11 PM

Plus besoin de regarder, l'affaire ne se fera point... Image IPB


Image IPB

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#12 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 31 October 2010 - 07:30 AM

merdoum j'étais en train de terminer ma prise de mesure (pas évident au demeurant!!) :(
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970




Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)