Aller au contenu


jantes alu pour mstang 2 1978


  • Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 Guest_claude_*

Guest_claude_*
  • Guests

Posté 02 November 2003 - 11:44 AM

bonjour je voudrais mettre des jantes alu sur ma mustang 2 mais je sais pas qoi mettre probleme je ne connais pas entre axe deport que me conseillé vous est-ce-que certaine jantes moderne vont-elle dessus merci pour les reponses A+

#2 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 02 November 2003 - 08:17 PM

si mes infos sont bonnes, ta voiture, enfin ses roues, ont un perçage 4 trous sur un diametre de 4 1/4 pouces... soit 107.95mm... autant duire 108... c'est le percage des Ford eoropéennes (sierra, Focus etc... ) ainsi que bon nombre de Peugeot (en fait, toutes les "4 trous")
Le choix est donc vaste...

Pour le déport , démonte une roue.. logiquement; il doit etre marqué a quelque part sur la jante... tu devrai trouver ça noté ET ou OFFSET...
sinon, ça se mesure... pour rappel, le deport est la distant entre le milieu de la jante (dans sa largeur) et la face d'appui jante/moyeu...


en esperant avoir pu t'aider....
  • 0

#3 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 29 November 2003 - 12:26 PM

Bienvenue dans ma galere, j'ai une Mustang III '79 equipee de TRX et je desespere de trouver des jantes qui-vont-bien.
Pour la Mustang II en 13x5.5, le deport est de 10mm. Les jantes des Ford Europeenes ont des deports tres importants, de l'ordre de 30 a 50mm, ce qui exclus l'utilisation de cales si tu veux pas risquer de perdre une roue.
Pour la Mustang III, le deport va de 11mm (mesure sur mes TRX en 6") a 22mm.
Normalement, tu dois pouvoir monter les jantes de Mustang III (ou n'importe quelle autre Ford sur chassis Fox) sur ta Mustang II, plusieurs types le font aux USA, et eventuellement certaines jantes Peugeot (405-406), mais la, c'est le trou de centrage qui risque de poser probleme.
Il y a ce thread sur StangNet qui pourra t'aider :
http://forums.stangn...ad.php?t=373351
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --






0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)