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V8 Ou L6


23 replies to this topic

#1 Raf72

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Posted 29 October 2010 - 10:02 AM

Salut
je voudrais savoir,les points forts et faible de ces 2 moulins,120 HP pour le L6 c'est suffisant,y a t'il une grande différence par rapport au V8 de 200 chevaux?les conso? le son du moteur?puissance fiscal?
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#2 mc coy

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Posted 29 October 2010 - 10:41 AM

sujet déjà traité il me semble sers toi de la fonction recherche en haut à droite de la page
si tu trouve rien mon expérience: v8 289 de 1966 12L/100 sur route 15L/100 en ville 20/25L/100 en appuyant...

conso plus forte qu'un L6
couple et puissance incomparable
carte grise dans les 400 euros (27 cv) pour moi, je pense moins pour un L6
sonorité pour moi y'a pas photo !

voilà et bienvenue sur le forum

Edited by mc coy, 29 October 2010 - 10:43 AM.

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#3 chris

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Posted 29 October 2010 - 10:46 AM

Eternelle question :rolleyes:
En gros,le 6 en ligne 3300 cc est suffisant pour rouler cool le bras dehors en été.
Sa vitesse est en adéquation avec les limitations routières.
consommation +/- 12l/ 100 en ville
Il est souple et endurant
Sa puissance réélle est +/- de 90 cv din.

Le v8 "289" 4700 cc de base fait 200 cv sae c'est à dire +/- 165 cv din , il est coupleux ,puissant,consomme +/- 15l/100 de moyenne sans tirer dedans.
Le son est typé v8 bien sur , c'est mieux si équipé d'une ligne double , d'un H-pipe et de flowmasters etc ..
La valeur de revente d'un v8 est supérieure au 6 en ligne et il est plus recherché.

Les deux sont des mustang cad ; jolies, racées ,mais en comportement c'est complètement différent.
Il faut savoir que mécaniquement de très nombreuses pièces du châssis et de la transmission sont complètement différentes !!
Faire un v8 d'un 6 en ligne représente de très gros frais à prévoir pour le faire en sécurité.
Voilà déjà une réponse :)
A+
chris
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FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#4 Raf72

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Posted 29 October 2010 - 01:49 PM

Merci pour vos réponses c'est ce que je pensais,c'est vraie qu'un L6 casse le mite,sans vouloir vexer les gens qui roule en L6
je vais voir ce que je trouve sur le site
Aplus
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#5 stebby 1965 HT L6 T5

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Posted 29 October 2010 - 07:29 PM

tout a fait d accord avec chris
moi j ai un L6
j en suis satisfait , tu peux le voir sur mon blog

ps un L6 coute plus cher a restorer qu 'un V8 du fait du moins grand nombre de fabrication de pieces
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#6 TuxStang

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Posted 29 October 2010 - 10:38 PM

Le L6 ne casse que le mythe ... il fait partie du mythe ... il casse juste une idée qu'on se fait de la Mustang faussée par le cinéma qui montre rarement des L6, pourtant, cette motorisation s'est très bien vendue la-bas compte tenu du faible écart de prix avec le V8.
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#7 chris

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Posted 30 October 2010 - 06:58 AM

Le L6 ne casse que le mythe ... il fait partie du mythe ... il casse juste une idée qu'on se fait de la Mustang faussée par le cinéma qui montre rarement des L6, pourtant, cette motorisation s'est très bien vendue la-bas compte tenu du faible écart de prix avec le V8.


Tout a fait d'accord avec Tuxstang,le 6 cyl a grandement contribué au chiffre des ventes de toutes les mustangs.
Rappelons encore une fois que la mustang était une voiture populaire ( 2368 $ en 1964 ) un peux l'équivalent d'une golf aujourd'hui .
Et sur les routes , aujourd'hui ,il n'y a pas que des gti ou des g60 ..loin de là .
Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire.
De toute façons, le charme reste c'est juste l'image que l'on s'en fait qui change.
Allez
A+
chris
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#8 Raf72

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Posted 30 October 2010 - 07:58 PM

c'est vraie que la télé a fait beaucoup au sujet du mythe,je ne veux pas une Mustang pour faire des run ou des burn?c'est juste pour avoir des infos si tu galère pour sortir d'une voie d'accélération ou montée un col ca craint,je ne veux pas être déçu,faut que le plaisir soit entier,
A+ MERCI
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#9 TuxStang

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Posted 30 October 2010 - 08:40 PM

Le 3.3l (200ci) fait quand même 190lb-ft (26m-kg) de couple a 2400rpm ... c'est pas un monstre, mais c'est pas non plus une 2-CV Image IPB
Il n'y a qu'a l'essais que tu pourras voir si ça te convient ... perso, je n'en ai conduit un qu'une fois dans une '79 (plus légère) en boitoto et j'ai été agréablement surpris.
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#10 carjack

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Posted 31 October 2010 - 06:48 AM

Il faut pas oublier aussi le L6 250 CI qui fait 4100 cc et qui a du couple :)
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#11 Mc Vince

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Posted 31 October 2010 - 08:17 AM

L'ami Willy est bien placé pour le savoir :wink:
Sinon tu peux essayer le V8 en big bloc, ça consomme plus mais ça ramonne plus aussi :lol:

A+
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#12 Raf72

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Posted 31 October 2010 - 02:05 PM

Je ne trouve que des 200 CI ca doit etre le moulin le plus répandu,mais quand tu dit" Le 3.3l (200ci) fait quand même 190lb-ft (26m-kg) de couple a 2400rpm" ca ne me parle pas en N/m ca fait combien,
ma voiture de tous les jours fait 420 N/m à 2100 trm si j'arrivais a faire la conversion ca me parlerais plus,et je pourrais me baser sur une référence que je connais.
en tout cas merci
A+
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#13 ranchero

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Posted 31 October 2010 - 02:26 PM

http://www.mr2owners...m/converter.htm
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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#14 Phil

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Posted 31 October 2010 - 02:32 PM

La Mustang "classique" a reçu trois moteurs L6, le 170 ci (1965 seulement), le 200 ci (1965-70) et le 250 ci (1968-73).
Selon les années que tu cherches, tu peux effectivement ne trouver que des 200 ci.


On ne peut pas te donner le couple en N/m car cette unité n'existe pas Image IPB .
L'unité de couple actuelle est le N.m, et 26 m.kg (ancienne unité) ça fait environ 255 N.m (multiplication par 9,81).

Avec 420 N.m, ta voiture actuelle doit être un sacré avion, ou alors un camion genre 4x4 de 2 tonnes ou plus. Il faut savoir qu'un coupé Mustang 65-66 avec moteur L6 ça pèse moins de 1200 kg donc la comparaison n'est pas aisée... d'autant que le comportement moteur n'a rien à voir avec les voitures actuelles, sans injection électronique qui permet de reprendre bas dans les tours ni turbo qui donne la patate en haut. Je te suggère de prendre le volant d'une vieille Mustang pour pouvoir en juger, et te faire aussi une idée de la tenue de route qui (sauf modifications profondes) limite de toute façon le potentiel de n'importe quel moteur monté dedans.
  • 0
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"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#15 TuxStang

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Posted 31 October 2010 - 04:39 PM

La dernière Focus RS fait 410 N.m ... 255 N.m, c'est un 1.6 CRDI 115cv de Kia Cee, le 1.9 MJet 120cv de la Fiat Bravo, ou encore le 1.6 TPH 200cv de la RCZ ... donc pas un monstre, mais sans soucis pour s'intégrer dans la circulation actuelle ou les 2/3 des bagnoles en circulation n'atteignent pas ce couple et sont pourtant tout a fait utilisables. En plus sur le 200ci, ils sont atteints sans artifices (Turbo) ... donc coté fiabilité sur le long terme, y'a pas photo.
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#16 cdric0672

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Posted 31 October 2010 - 07:42 PM

Hello,

Pour avoir fait quelques milliers de km en 200ci, je dirais que c'est parfait pour cruiser gentillement, de plus j'ai plutôt été surpris par
la faible consommation, 10-12 l. Le gros point négatif, c'est la revente, dur dur, même dans un Fastback, tout le monde veut du V8, pour 99.9%
des intéressés, américaine va de pair avec V8...hélas je dirais...
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#17 Raf72

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Posted 31 October 2010 - 10:41 PM

Merci pour vos réponse,vous avez raison sur le fait qu'il faut que j'essaie,c'est un tout le moteur va de paire avec l'auto,je vais en essayé une après on verras au coup de cœur V8 ou L6.On verras
pour infos je n'ai pas un gros 4X4 mais une léon TDI reprogrammé 215 ch
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#18 franckgras

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Posted 31 October 2010 - 10:47 PM

Merci pour vos réponse,vous avez raison sur le fait qu'il faut que j'essaie,c'est un tout le moteur va de paire avec l'auto,je vais en essayé une après on verras au coup de cœur V8 ou L6.On verras
pour infos je n'ai pas un gros 4X4 mais une léon TDI reprogrammé 215 ch
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J'espere que tu as changé le volant moteur et le turbo et les freins, sinon elle va pas faire long feu!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#19 Cloli

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Posted 31 October 2010 - 11:13 PM

perso, j'ai roulé 8 ans avec une 65 6l, c'est vraiment une très bonne motorisation, très robuste..... ça fait maintenant 2 ans que j'ai un v8, également 65, en toute honnêté, ça va surtout dépendre de ta façon de rouler, si tu achètes pour cruiser gentillement en famille, c'est pareil, par contre si tu cherches quelque chose de plus agressif, il faut le V8. Pareil que les autres, les gens préfèrent les v8, au lieu des 6L, et je trouve ça bien dommage.
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<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....logo.png


#20 57-Hervé

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Posted 01 November 2010 - 12:32 AM

En ce qui me concerne, la question 6L ou V8 n'est s'est posée qu'environ 1,247 seconde :D

Une mustang chez nous c'est de la démesure, c'est du rêve, c'est inattendu donc... tant qu'a faire autant aller jusqu'au bout si tes moyens te le permettent, V8 !
Pourtant, un L6 sera encore plus rare que nos banals V8...!

Les gouts et les couleurs, c'est personnel, seul un essai te permettra de te faire une idée précise, mais dans les deux cas tu rouleras en Mustang et c'est la l'important non ?
:)
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