
V8 Ou L6
#2
Posté 29 October 2010 - 10:41 AM
si tu trouve rien mon expérience: v8 289 de 1966 12L/100 sur route 15L/100 en ville 20/25L/100 en appuyant...
conso plus forte qu'un L6
couple et puissance incomparable
carte grise dans les 400 euros (27 cv) pour moi, je pense moins pour un L6
sonorité pour moi y'a pas photo !
voilà et bienvenue sur le forum
Ce message a été modifié par mc coy - 29 October 2010 - 10:43 AM.
#3
Posté 29 October 2010 - 10:46 AM

En gros,le 6 en ligne 3300 cc est suffisant pour rouler cool le bras dehors en été.
Sa vitesse est en adéquation avec les limitations routières.
consommation +/- 12l/ 100 en ville
Il est souple et endurant
Sa puissance réélle est +/- de 90 cv din.
Le v8 "289" 4700 cc de base fait 200 cv sae c'est à dire +/- 165 cv din , il est coupleux ,puissant,consomme +/- 15l/100 de moyenne sans tirer dedans.
Le son est typé v8 bien sur , c'est mieux si équipé d'une ligne double , d'un H-pipe et de flowmasters etc ..
La valeur de revente d'un v8 est supérieure au 6 en ligne et il est plus recherché.
Les deux sont des mustang cad ; jolies, racées ,mais en comportement c'est complètement différent.
Il faut savoir que mécaniquement de très nombreuses pièces du châssis et de la transmission sont complètement différentes !!
Faire un v8 d'un 6 en ligne représente de très gros frais à prévoir pour le faire en sécurité.
Voilà déjà une réponse

A+
chris
#6
Posté 29 October 2010 - 10:38 PM
#7
Posté 30 October 2010 - 06:58 AM
Le L6 ne casse que le mythe ... il fait partie du mythe ... il casse juste une idée qu'on se fait de la Mustang faussée par le cinéma qui montre rarement des L6, pourtant, cette motorisation s'est très bien vendue la-bas compte tenu du faible écart de prix avec le V8.
Tout a fait d'accord avec Tuxstang,le 6 cyl a grandement contribué au chiffre des ventes de toutes les mustangs.
Rappelons encore une fois que la mustang était une voiture populaire ( 2368 $ en 1964 ) un peux l'équivalent d'une golf aujourd'hui .
Et sur les routes , aujourd'hui ,il n'y a pas que des gti ou des g60 ..loin de là .
Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire.
De toute façons, le charme reste c'est juste l'image que l'on s'en fait qui change.
Allez
A+
chris
#8
Posté 30 October 2010 - 07:58 PM
A+ MERCI
#9
Posté 30 October 2010 - 08:40 PM

Il n'y a qu'a l'essais que tu pourras voir si ça te convient ... perso, je n'en ai conduit un qu'une fois dans une '79 (plus légère) en boitoto et j'ai été agréablement surpris.
#11
Posté 31 October 2010 - 08:17 AM

Sinon tu peux essayer le V8 en big bloc, ça consomme plus mais ça ramonne plus aussi

A+

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#12
Posté 31 October 2010 - 02:05 PM
ma voiture de tous les jours fait 420 N/m à 2100 trm si j'arrivais a faire la conversion ca me parlerais plus,et je pourrais me baser sur une référence que je connais.
en tout cas merci
A+
#13
Posté 31 October 2010 - 02:26 PM
#14
Posté 31 October 2010 - 02:32 PM
Selon les années que tu cherches, tu peux effectivement ne trouver que des 200 ci.
On ne peut pas te donner le couple en N/m car cette unité n'existe pas

L'unité de couple actuelle est le N.m, et 26 m.kg (ancienne unité) ça fait environ 255 N.m (multiplication par 9,81).
Avec 420 N.m, ta voiture actuelle doit être un sacré avion, ou alors un camion genre 4x4 de 2 tonnes ou plus. Il faut savoir qu'un coupé Mustang 65-66 avec moteur L6 ça pèse moins de 1200 kg donc la comparaison n'est pas aisée... d'autant que le comportement moteur n'a rien à voir avec les voitures actuelles, sans injection électronique qui permet de reprendre bas dans les tours ni turbo qui donne la patate en haut. Je te suggère de prendre le volant d'une vieille Mustang pour pouvoir en juger, et te faire aussi une idée de la tenue de route qui (sauf modifications profondes) limite de toute façon le potentiel de n'importe quel moteur monté dedans.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#15
Posté 31 October 2010 - 04:39 PM
#16
Posté 31 October 2010 - 07:42 PM
Pour avoir fait quelques milliers de km en 200ci, je dirais que c'est parfait pour cruiser gentillement, de plus j'ai plutôt été surpris par
la faible consommation, 10-12 l. Le gros point négatif, c'est la revente, dur dur, même dans un Fastback, tout le monde veut du V8, pour 99.9%
des intéressés, américaine va de pair avec V8...hélas je dirais...
#17
Posté 31 October 2010 - 10:41 PM
pour infos je n'ai pas un gros 4X4 mais une léon TDI reprogrammé 215 ch
A +
#18
Posté 31 October 2010 - 10:47 PM
Merci pour vos réponse,vous avez raison sur le fait qu'il faut que j'essaie,c'est un tout le moteur va de paire avec l'auto,je vais en essayé une après on verras au coup de cœur V8 ou L6.On verras
pour infos je n'ai pas un gros 4X4 mais une léon TDI reprogrammé 215 ch
A +
J'espere que tu as changé le volant moteur et le turbo et les freins, sinon elle va pas faire long feu!!!
#19
Posté 31 October 2010 - 11:13 PM
#20
Posté 01 November 2010 - 12:32 AM

Une mustang chez nous c'est de la démesure, c'est du rêve, c'est inattendu donc... tant qu'a faire autant aller jusqu'au bout si tes moyens te le permettent, V8 !
Pourtant, un L6 sera encore plus rare que nos banals V8...!
Les gouts et les couleurs, c'est personnel, seul un essai te permettra de te faire une idée précise, mais dans les deux cas tu rouleras en Mustang et c'est la l'important non ?

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