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Racourcir Un Arbre De Transmission


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10 replies to this topic

#1 GESSORB

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Posted 01 November 2010 - 07:18 PM

je vais bientot avoir mon 9" racourci et je vais donc devoir remplacer l'arbre de transmission ( le nez est plus long)
outre la possibilité d'en acheter un plus court au us.. qq a t'il deja fait racourcir et réequilibrer un arbre?
en plus je me rends compte que d'un coté j'ai du jeu dans les logements de croisillon.
j'ai entendu dire que c'etait plus ou moins standard ...
qui a des infos la dessus?
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#2 SW

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Posted 02 November 2010 - 07:46 AM

Salut Jacques

Tu peux effectivement acheter un arbre directement a la bonne cote en le commandant aux US ( voir chez Inland Empire Driveshaft: http://www.iedls.com/ )

de mon coté, j'avais fait raccourcir (et équilibrer) le mien chez AD Poids Lourds à Valence.... et je ne suis pas mécontant du taf qu'ils ont fait (moins de 300e TTC)


pour le jeu dans les croisillions, celui du 9 pouces n'est il pas plus gros que celui du 8 justement ?? donc si tu as les croisillions du 8 dans le logement du 9....






tu penses a moi pour le corps du 8 ?? :)

Edited by SW, 02 November 2010 - 08:41 AM.

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#3 bigger is better

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Posted 02 November 2010 - 12:11 PM

Tout atelier de mécanique générale qui se respecte est équipé pour faire ca, à Nice sa coute 120€ pour le raccourcissement et l'équilibrage (il est particuliérement bon marché), cherche dans les pages jaunes à "usinage".

Le croisillon doit s'ajuster au poil de cul dans le yoke, le moindre jeu et tu fusille le tout en 50 bornes.

Les dimensions ci dessous.

http://www.actionmac...uringguide.aspx

Edited by bigger is better, 02 November 2010 - 12:12 PM.

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#4 GESSORB

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Posted 02 November 2010 - 01:34 PM

En fait le jeu est du coté du slip yoke( coté boite) et sur la partie soudée sur l'arbre.
les bague de roulements 'battent" ds l'alesge qui c'est ovalisé..
j'ai trouvé nulle par cette partie a resoudé..
je suppose que quand ils racourcissent, il font sauter la soudure au tour resoude et réequilibre après
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#5 bigger is better

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Posted 02 November 2010 - 02:12 PM

En fait le jeu est du coté du slip yoke( coté boite) et sur la partie soudée sur l'arbre.
les bague de roulements 'battent" ds l'alesge qui c'est ovalisé..
j'ai trouvé nulle par cette partie a resoudé..
je suppose que quand ils racourcissent, il font sauter la soudure au tour resoude et réequilibre après


Le slip yoke n'est pas un probléme à remplacer, le weld yoke s'achéte à part

http://www.driveshaf...s_and_seals.htm

ou méme chez summit

ou encore voir piéce jointe.


Les prix vont de 15 à 50$, ce sera toujours moins cher qu'un arbre complet surtout au niveau du transport.

L'atelier aura besoin des deux yokes (boite et pont) pour l'équilibrage.

Sinon certain on fait ça par terre avec une corniére comme guide la veille d'une manche du trophé ATD :blink: et sa a marché, l'arbre est toujours en place et il vibre méme pas B) mais on l'appèle "magic jl" c'est pas donné à tout le monde.

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Posted 03 November 2010 - 05:47 PM

Ah bin voila ce que je cherchais!!!! le weld yoke.
un coup de tour, un coup de soudure, equilibrage et hop le tour est joué
super merci pour le tuyau!!!
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#7 SW

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Posted 04 November 2010 - 07:55 AM

.......
Sinon certain on fait ça par terre avec une corniére comme guide la veille d'une manche du trophé ATD :blink: ....




Cette methode marcherait t'elle par hazard pour raccourcir un corps de pont ?? :rolleyes: :rolleyes: :unsure:
je pense que oui... :unsure: non ??
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#8 bigger is better

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Posted 04 November 2010 - 10:45 AM

Cette methode marcherait t'elle par hazard pour raccourcir un corps de pont ?? :rolleyes: :rolleyes: :unsure:
je pense que oui... :unsure: non ??


On peux repeindre une voiture sans la poncer avant, ca marche mais on connait tous la suite.

Le pont ou l'arbre de transmission c'est pareil, cet exemple est celui qui confirme la régle.

Je préfére faire les choses comme elles doivent étre faite et ne plus y penser plutot que de serrer les fesses chaque fois que je roule.

tien un exemple de boulo approximatif :mrgreen:

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#9 casbelli

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Posted 04 November 2010 - 11:30 AM

je vais bientot avoir mon 9" racourci et je vais donc devoir remplacer l'arbre de transmission ( le nez est plus long)
outre la possibilité d'en acheter un plus court au us.. qq a t'il deja fait racourcir et réequilibrer un arbre?
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salut

je vois que tu es de savoie, contacte la société welte cardan service à vénissieux (banlieue lyonnaise), ils sont specialistes. j'ai fait refaire un arbre complet chez eux.
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#10 memez

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Posted 04 November 2010 - 05:08 PM

On peux repeindre une voiture sans la poncer avant, ca marche mais on connait tous la suite.

Le pont ou l'arbre de transmission c'est pareil, cet exemple est celui qui confirme la régle.

Je préfére faire les choses comme elles doivent étre faite et ne plus y penser plutot que de serrer les fesses chaque fois que je roule.

tien un exemple de boulo approximatif :mrgreen:

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Je l'avais vu, le gars a soudé le support des ladders bars sur 1/4 de la circonférence du pont...
Les miens sont soudés tout le tour, + fer plat de renfort!


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Au fait j'avais aussi raccourci mon ancien arbre, coupé et resoudé au TIG et donné à équilibrer.

Edited by memez, 04 November 2010 - 05:15 PM.

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#11 GESSORB

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Posted 05 November 2010 - 08:06 PM

J'ai un excellent soudeur TIG sur Chambery et sinon il y a l'equilibrage industriel a Grenoble ça devrait le faire
en ce qui concerne le corp de pont pour le mettre a la largeur de ma 65 il a été recoupé et resoudé sur un gabari de façon a garantir l'alignement
au nivaux de la soudure on a glissé a l'interieur une bague unsinée a la fois pour l'alignement et pour faire un support a la soudure a coeur..
je pense pas avoir de soucis avec ce travail.. surtout qu'il n'y a qu'un peut plus de 300ch a faire passer
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