
Racourcir Un Arbre De Transmission
#1
Posté 01 November 2010 - 07:18 PM
outre la possibilité d'en acheter un plus court au us.. qq a t'il deja fait racourcir et réequilibrer un arbre?
en plus je me rends compte que d'un coté j'ai du jeu dans les logements de croisillon.
j'ai entendu dire que c'etait plus ou moins standard ...
qui a des infos la dessus?
#2
Posté 02 November 2010 - 07:46 AM
Tu peux effectivement acheter un arbre directement a la bonne cote en le commandant aux US ( voir chez Inland Empire Driveshaft: http://www.iedls.com/ )
de mon coté, j'avais fait raccourcir (et équilibrer) le mien chez AD Poids Lourds à Valence.... et je ne suis pas mécontant du taf qu'ils ont fait (moins de 300e TTC)
pour le jeu dans les croisillions, celui du 9 pouces n'est il pas plus gros que celui du 8 justement ?? donc si tu as les croisillions du 8 dans le logement du 9....
tu penses a moi pour le corps du 8 ??

Ce message a été modifié par SW - 02 November 2010 - 08:41 AM.
#3
Posté 02 November 2010 - 12:11 PM
Le croisillon doit s'ajuster au poil de cul dans le yoke, le moindre jeu et tu fusille le tout en 50 bornes.
Les dimensions ci dessous.
http://www.actionmac...uringguide.aspx
Ce message a été modifié par bigger is better - 02 November 2010 - 12:12 PM.

Plus t'accélére moins fort, moins t'avance plus vite
#4
Posté 02 November 2010 - 01:34 PM
les bague de roulements 'battent" ds l'alesge qui c'est ovalisé..
j'ai trouvé nulle par cette partie a resoudé..
je suppose que quand ils racourcissent, il font sauter la soudure au tour resoude et réequilibre après
#5
Posté 02 November 2010 - 02:12 PM
En fait le jeu est du coté du slip yoke( coté boite) et sur la partie soudée sur l'arbre.
les bague de roulements 'battent" ds l'alesge qui c'est ovalisé..
j'ai trouvé nulle par cette partie a resoudé..
je suppose que quand ils racourcissent, il font sauter la soudure au tour resoude et réequilibre après
Le slip yoke n'est pas un probléme à remplacer, le weld yoke s'achéte à part
http://www.driveshaf...s_and_seals.htm
ou méme chez summit
ou encore voir piéce jointe.
Les prix vont de 15 à 50$, ce sera toujours moins cher qu'un arbre complet surtout au niveau du transport.
L'atelier aura besoin des deux yokes (boite et pont) pour l'équilibrage.
Sinon certain on fait ça par terre avec une corniére comme guide la veille d'une manche du trophé ATD


Fichier(s) joint(s)

Plus t'accélére moins fort, moins t'avance plus vite
#6
Posté 03 November 2010 - 05:47 PM
un coup de tour, un coup de soudure, equilibrage et hop le tour est joué
super merci pour le tuyau!!!
#7
Posté 04 November 2010 - 07:55 AM
.......
Sinon certain on fait ça par terre avec une corniére comme guide la veille d'une manche du trophé ATD....
Cette methode marcherait t'elle par hazard pour raccourcir un corps de pont ??



je pense que oui...

#8
Posté 04 November 2010 - 10:45 AM
Cette methode marcherait t'elle par hazard pour raccourcir un corps de pont ??
![]()
![]()
je pense que oui...non ??
On peux repeindre une voiture sans la poncer avant, ca marche mais on connait tous la suite.
Le pont ou l'arbre de transmission c'est pareil, cet exemple est celui qui confirme la régle.
Je préfére faire les choses comme elles doivent étre faite et ne plus y penser plutot que de serrer les fesses chaque fois que je roule.
tien un exemple de boulo approximatif



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#9
Posté 04 November 2010 - 11:30 AM
je vais bientot avoir mon 9" racourci et je vais donc devoir remplacer l'arbre de transmission ( le nez est plus long)
outre la possibilité d'en acheter un plus court au us.. qq a t'il deja fait racourcir et réequilibrer un arbre?
en plus je me rends compte que d'un coté j'ai du jeu dans les logements de croisillon.
j'ai entendu dire que c'etait plus ou moins standard ...
qui a des infos la dessus?
salut
je vois que tu es de savoie, contacte la société welte cardan service à vénissieux (banlieue lyonnaise), ils sont specialistes. j'ai fait refaire un arbre complet chez eux.
#10
Posté 04 November 2010 - 05:08 PM
Je l'avais vu, le gars a soudé le support des ladders bars sur 1/4 de la circonférence du pont...On peux repeindre une voiture sans la poncer avant, ca marche mais on connait tous la suite.
Le pont ou l'arbre de transmission c'est pareil, cet exemple est celui qui confirme la régle.
Je préfére faire les choses comme elles doivent étre faite et ne plus y penser plutot que de serrer les fesses chaque fois que je roule.
tien un exemple de boulo approximatif![]()
Short run for this guy.
Les miens sont soudés tout le tour, + fer plat de renfort!

Au fait j'avais aussi raccourci mon ancien arbre, coupé et resoudé au TIG et donné à équilibrer.
Ce message a été modifié par memez - 04 November 2010 - 05:15 PM.
#11
Posté 05 November 2010 - 08:06 PM
en ce qui concerne le corp de pont pour le mettre a la largeur de ma 65 il a été recoupé et resoudé sur un gabari de façon a garantir l'alignement
au nivaux de la soudure on a glissé a l'interieur une bague unsinée a la fois pour l'alignement et pour faire un support a la soudure a coeur..
je pense pas avoir de soucis avec ce travail.. surtout qu'il n'y a qu'un peut plus de 300ch a faire passer
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