Bulle Dans Le Radiateur
Posté 24 November 2010 - 10:43 PM
si non, reviens la voir avec quelqu'un qui connait.
Conseil d'amis..
sinon pour les bulles ba si de l'air passe dans le circuit de refroidissement, c'est pas bon
mais comme ça, de but en blanc, c'est pas facile de te répondre.
elle est ou cette mustang ?
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 25 November 2010 - 12:08 AM
En effet, elle le fait depuis que je l'ai acheté et depuis j'ai changé les culasses, les joints étaient OK, les nouveaux n'ont pas laché non plus.
Quand c'est un joint de culasse, ca fait des bulles dans le radiateur moteur tournant, pas arrêté, puisqu'il n'y a plus de gaz d'échappement qui passent
par la fuite quand le moteur est arrêté...
Même moteur arrêté le liquide de refroidissement a tendance a vouloir circuler quand même, par thermosyphon.
Le bloc en fonte reste très chaud dans les premières minutes et comme le liquide ne circule pratiquement plus, par endroit il chauffe plus que lorsque le moteur tourne, du coup il peut y avoir des bulles de vapeur qui se créent et provoquent des bruits lorsqu'elles se déplacent.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 25 November 2010 - 07:41 AM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posté 25 November 2010 - 07:35 PM
tu connais les Mustang ?
si non, reviens la voir avec quelqu'un qui connait.
Conseil d'amis..
sinon pour les bulles ba si de l'air passe dans le circuit de refroidissement, c'est pas bon
mais comme ça, de but en blanc, c'est pas facile de te répondre.
elle est ou cette mustang ?
La question s'adresse à un mécanicien confirmé. Pour moi c'est un joint de culasse ou alors le bloc est fendu.
mais je voulais qu'un bon mécano me confirme.
Ce message a été modifié par YannBZH - 25 November 2010 - 07:42 PM.
Posté 25 November 2010 - 08:34 PM
fait faire un analyse d'huile tu auras plein de réponsesLa question s'adresse à un mécanicien confirmé. Pour moi c'est un joint de culasse ou alors le bloc est fendu.

West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 25 November 2010 - 09:02 PM
Dès que je coupe le moteur j'entends des glouglous plus ou moins réguliers dans le réservoir aussi et je n'ai pas de joint de culasse H.S....
En effet, elle le fait depuis que je l'ai acheté et depuis j'ai changé les culasses, les joints étaient OK, les nouveaux n'ont pas laché non plus.
Quand c'est un joint de culasse, ca fait des bulles dans le radiateur moteur tournant, pas arrêté, puisqu'il n'y a plus de gaz d'échappement qui passent
par la fuite quand le moteur est arrêté...
Idem que toi Thor, ma Mustang "bloup-bloup" toujours un coup ou deux à l'arret, comportement tout a fait normal.
Ce serai en tournant que ca ne serai pas normal, et encore, au démarrage, ou à l'ouverture du thermostat ca ne me choquerai pas non plus.
A mon sens, si cela reste dans les proportions que l'on cite, pas de souci.
Posté 26 November 2010 - 08:08 AM
La question s'adresse à un mécanicien confirmé. Pour moi c'est un joint de culasse ou alors le bloc est fendu.
Mince, désolé d'avoir pollué, tu aurais dû le préciser dès le départ...
En tous cas, inconscient que je suis, je vais continuer a rouler avec mon bloc fendu en le poussant régulièrement a 6500

Hervé, déconne pas comme moi, vas voir un bon mécano

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 26 November 2010 - 08:10 AM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posté 26 November 2010 - 08:53 AM
Mince, désolé d'avoir pollué, tu aurais dû le préciser dès le départ...
En tous cas, inconscient que je suis, je vais continuer a rouler avec mon bloc fendu en le poussant régulièrement a 6500![]()
Hervé, déconne pas comme moi, vas voir un bon mécano
ou le gros méchant pas beau

dit nous hervé , tu es dans quel coin ?
Ce message a été modifié par Mustanger - 26 November 2010 - 09:08 AM.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 26 November 2010 - 12:52 PM
ou le gros méchant pas beau
dit nous hervé , tu es dans quel coin ?
Comme c'est écris juste là a gauche

Mais moi je suis d'accord avec vous moi !
J'dis aussi que les bubulles, bin c'est pas que dans le champagne

Posté 26 November 2010 - 02:34 PM

West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 26 November 2010 - 07:26 PM
vous avez une explication ?

Posté 27 November 2010 - 02:13 PM
C'est marrant, mais que ce soit apres 500 bornes non stop d'autoroute ou une seance de 30 mn de piste ou meme apres un run dejanté au gaz, tout ca sous un marocain de plomb, j'ai j'amais entendu de bulles dans mon radiateur ...
vous avez une explication ?![]()
Bin si c'est vraiment 1 bulle ou 2 comme écrit + haut, je ne vois pas l'intèret d'en discuter.
Mais si c'est +, je considère (avec mon bon sens légendaire), qu'il ne peut plus y avoir d'air dans l'eau de refroidissement après avoir roulé suffisamment, car la thermoconvection+ la pompe font échapper rapidement ces gaz +lègers par le bouchon du Radia, voire même par une durit mal serrée et qui laisse passer l'air lorsque sous pression...

En fait, s'il y a de l'air qui bulle dans un circuit d'eau c'est qu'il y a un joint de culasse qui laisse passer cet air lorsque le moteur fonctionne et chauffe.
Enfin si l'eau est à une tempèrature telle qu'il y a "ébullition" après un run, c'est que le moteur est fatigué ou qu'il manque de l'eau ou que le bouchon de Radia est mal taré, ou encore qu'il n'y pas l'additif ancorro et qui recule la tempèrature d'ébullition. Mais là il n'y a pas que des bulles....il y a aussi de la vapeur....

Ce message a été modifié par FIEUX - 27 November 2010 - 02:14 PM.
Posté 27 November 2010 - 02:40 PM
et non, c'est plutôt l'inverse, lorsque le moteur est à température, le circuit d'eau est en pression et l'air ne risque pas d'y rentrer, par contre le liquide lui va ressortir.Bin si c'est vraiment 1 bulle ou 2 comme écrit + haut, je ne vois pas l'intèret d'en discuter.
Mais si c'est +, je considère (avec mon bon sens légendaire), qu'il ne peut plus y avoir d'air dans l'eau de refroidissement après avoir roulé suffisamment, car la thermoconvection+ la pompe font échapper rapidement ces gaz +lègers par le bouchon du Radia, voire même par une durit mal serrée et qui laisse passer l'air lorsque sous pression...?
En fait, s'il y a de l'air qui bulle dans un circuit d'eau c'est qu'il y a un joint de culasse qui laisse passer cet air lorsque le moteur fonctionne et chauffe.Enfin si l'eau est à une tempèrature telle qu'il y a "ébullition" après un run, c'est que le moteur est fatigué ou qu'il manque de l'eau ou que le bouchon de Radia est mal taré, ou encore qu'il n'y pas l'additif ancorro et qui recule la tempèrature d'ébullition. Mais là il n'y a pas que des bulles....il y a aussi de la vapeur....
à moins que par "air" tu voulais dire "gaz d'échappement"
Posté 28 November 2010 - 12:03 PM
et non, c'est plutôt l'inverse, lorsque le moteur est à température, le circuit d'eau est en pression et l'air ne risque pas d'y rentrer, par contre le liquide lui va ressortir.
à moins que par "air" tu voulais dire "gaz d'échappement"
Ah bon! On en apprend tous les jours!
Moi j'avais en tête que le fait d'avoir en place un joint de culasse défectueux non étanche, une fois le moteur en route avec la compression des gaz dans la culasse, conjuguée avec la force du flux du liquide de refroidissement entrainé par la pompe à eau, pouvaient conduire à la capture d'un peu de ce gaz qui pourrait donc s'intègrer au liquide du circuit....
Merci pour ta rectification CDC

Posté 28 November 2010 - 08:16 PM
C'est marrant, mais que ce soit apres 500 bornes non stop d'autoroute ou une seance de 30 mn de piste ou meme apres un run dejanté au gaz, tout ca sous un marocain de plomb, j'ai j'amais entendu de bulles dans mon radiateur ...
vous avez une explication ?![]()
Simple : t'as pas d'eau dans ton radiateur...
Une autre question m'sieur ?

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)