Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bulle Dans Le Radiateur


17 replies to this topic

#1 YannBZH

YannBZH

    En Rodage

  • Membres
  • 9 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 November 2010 - 10:38 PM

Je suis à la recherche d'un coupé hardtop de 66 et je suis allé en voir une la semaine derniere. Et aprés un petit tour avec, à l'arret (moteur à l'arret) j'ai entendu des blouc-blouc dans le radiateur... J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci
  • 0

#2 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 24 November 2010 - 10:43 PM

tu connais les Mustang ?

si non, reviens la voir avec quelqu'un qui connait.

Conseil d'amis..

sinon pour les bulles ba si de l'air passe dans le circuit de refroidissement, c'est pas bon

mais comme ça, de but en blanc, c'est pas facile de te répondre.

elle est ou cette mustang ?
  • 0

#3 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 25 November 2010 - 12:08 AM

Dès que je coupe le moteur j'entends des glouglous plus ou moins réguliers dans le réservoir aussi et je n'ai pas de joint de culasse H.S....
En effet, elle le fait depuis que je l'ai acheté et depuis j'ai changé les culasses, les joints étaient OK, les nouveaux n'ont pas laché non plus.
Quand c'est un joint de culasse, ca fait des bulles dans le radiateur moteur tournant, pas arrêté, puisqu'il n'y a plus de gaz d'échappement qui passent
par la fuite quand le moteur est arrêté...

Même moteur arrêté le liquide de refroidissement a tendance a vouloir circuler quand même, par thermosyphon.
Le bloc en fonte reste très chaud dans les premières minutes et comme le liquide ne circule pratiquement plus, par endroit il chauffe plus que lorsque le moteur tourne, du coup il peut y avoir des bulles de vapeur qui se créent et provoquent des bruits lorsqu'elles se déplacent.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 25 November 2010 - 07:41 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4 YannBZH

YannBZH

    En Rodage

  • Membres
  • 9 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 November 2010 - 07:35 PM

tu connais les Mustang ?

si non, reviens la voir avec quelqu'un qui connait.

Conseil d'amis..

sinon pour les bulles ba si de l'air passe dans le circuit de refroidissement, c'est pas bon

mais comme ça, de but en blanc, c'est pas facile de te répondre.

elle est ou cette mustang ?


La question s'adresse à un mécanicien confirmé. Pour moi c'est un joint de culasse ou alors le bloc est fendu.
mais je voulais qu'un bon mécano me confirme.

Ce message a été modifié par YannBZH - 25 November 2010 - 07:42 PM.

  • 0

#5 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 25 November 2010 - 08:34 PM

La question s'adresse à un mécanicien confirmé. Pour moi c'est un joint de culasse ou alors le bloc est fendu.
mais je voulais qu'un bon mécano me confirme.

fait faire un analyse d'huile tu auras plein de réponses :rolleyes:
  • 0

#6 must.68

must.68

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 82 Messages :
  • Location:neuf trois
  • Mustang:mustang 302ci coupé 68

Posté 25 November 2010 - 08:48 PM

fait faire un analyse d'huile tu auras plein de réponses :rolleyes:


pouquoi une analyse d'hui :blink: le ?
  • 0

#7 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 25 November 2010 - 09:02 PM

Dès que je coupe le moteur j'entends des glouglous plus ou moins réguliers dans le réservoir aussi et je n'ai pas de joint de culasse H.S....
En effet, elle le fait depuis que je l'ai acheté et depuis j'ai changé les culasses, les joints étaient OK, les nouveaux n'ont pas laché non plus.
Quand c'est un joint de culasse, ca fait des bulles dans le radiateur moteur tournant, pas arrêté, puisqu'il n'y a plus de gaz d'échappement qui passent
par la fuite quand le moteur est arrêté...


Idem que toi Thor, ma Mustang "bloup-bloup" toujours un coup ou deux à l'arret, comportement tout a fait normal.
Ce serai en tournant que ca ne serai pas normal, et encore, au démarrage, ou à l'ouverture du thermostat ca ne me choquerai pas non plus.

A mon sens, si cela reste dans les proportions que l'on cite, pas de souci.
  • 0

#8 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 26 November 2010 - 08:08 AM

La question s'adresse à un mécanicien confirmé. Pour moi c'est un joint de culasse ou alors le bloc est fendu.
mais je voulais qu'un bon mécano me confirme.



Mince, désolé d'avoir pollué, tu aurais dû le préciser dès le départ...
En tous cas, inconscient que je suis, je vais continuer a rouler avec mon bloc fendu en le poussant régulièrement a 6500 :rolleyes:
Hervé, déconne pas comme moi, vas voir un bon mécano :mrgreen:

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 26 November 2010 - 08:10 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#9 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 26 November 2010 - 08:53 AM

Mince, désolé d'avoir pollué, tu aurais dû le préciser dès le départ...
En tous cas, inconscient que je suis, je vais continuer a rouler avec mon bloc fendu en le poussant régulièrement a 6500 :rolleyes:
Hervé, déconne pas comme moi, vas voir un bon mécano :mrgreen:


ou le gros méchant pas beau :mrgreen:

dit nous hervé , tu es dans quel coin ?

Ce message a été modifié par Mustanger - 26 November 2010 - 09:08 AM.

  • 0

#10 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 26 November 2010 - 12:52 PM

ou le gros méchant pas beau :mrgreen:

dit nous hervé , tu es dans quel coin ?



Comme c'est écris juste là a gauche :mrgreen:

Mais moi je suis d'accord avec vous moi !
J'dis aussi que les bubulles, bin c'est pas que dans le champagne :lol:
  • 0

#11 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 26 November 2010 - 02:34 PM

ooooooooops je voulais dire yann :lol:
  • 0

#12 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 26 November 2010 - 07:26 PM

C'est marrant, mais que ce soit apres 500 bornes non stop d'autoroute ou une seance de 30 mn de piste ou meme apres un run dejanté au gaz, tout ca sous un marocain de plomb, j'ai j'amais entendu de bulles dans mon radiateur ...


vous avez une explication ?
Image IPB


Image IPB

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#13 Guest_korsakov_*

Guest_korsakov_*
  • Guests

Posté 26 November 2010 - 07:34 PM

Pas de bulles non plus même en roulant "sport" en pleine canicule.

Thor: Si si ton bloc est fendu, je te le rachète 50€ :)

Ce message a été modifié par korsakov - 26 November 2010 - 07:34 PM.


#14 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 27 November 2010 - 02:13 PM

C'est marrant, mais que ce soit apres 500 bornes non stop d'autoroute ou une seance de 30 mn de piste ou meme apres un run dejanté au gaz, tout ca sous un marocain de plomb, j'ai j'amais entendu de bulles dans mon radiateur ...


vous avez une explication ?
Image IPB


Image IPB



Bin si c'est vraiment 1 bulle ou 2 comme écrit + haut, je ne vois pas l'intèret d'en discuter.
Mais si c'est +, je considère (avec mon bon sens légendaire), qu'il ne peut plus y avoir d'air dans l'eau de refroidissement après avoir roulé suffisamment, car la thermoconvection+ la pompe font échapper rapidement ces gaz +lègers par le bouchon du Radia, voire même par une durit mal serrée et qui laisse passer l'air lorsque sous pression... :rolleyes: ?
En fait, s'il y a de l'air qui bulle dans un circuit d'eau c'est qu'il y a un joint de culasse qui laisse passer cet air lorsque le moteur fonctionne et chauffe.
Enfin si l'eau est à une tempèrature telle qu'il y a "ébullition" après un run, c'est que le moteur est fatigué ou qu'il manque de l'eau ou que le bouchon de Radia est mal taré, ou encore qu'il n'y pas l'additif ancorro et qui recule la tempèrature d'ébullition. Mais là il n'y a pas que des bulles....il y a aussi de la vapeur....
<_<

Ce message a été modifié par FIEUX - 27 November 2010 - 02:14 PM.

  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#15 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 27 November 2010 - 02:40 PM

Bin si c'est vraiment 1 bulle ou 2 comme écrit + haut, je ne vois pas l'intèret d'en discuter.
Mais si c'est +, je considère (avec mon bon sens légendaire), qu'il ne peut plus y avoir d'air dans l'eau de refroidissement après avoir roulé suffisamment, car la thermoconvection+ la pompe font échapper rapidement ces gaz +lègers par le bouchon du Radia, voire même par une durit mal serrée et qui laisse passer l'air lorsque sous pression... :rolleyes: ?
En fait, s'il y a de l'air qui bulle dans un circuit d'eau c'est qu'il y a un joint de culasse qui laisse passer cet air lorsque le moteur fonctionne et chauffe.Enfin si l'eau est à une tempèrature telle qu'il y a "ébullition" après un run, c'est que le moteur est fatigué ou qu'il manque de l'eau ou que le bouchon de Radia est mal taré, ou encore qu'il n'y pas l'additif ancorro et qui recule la tempèrature d'ébullition. Mais là il n'y a pas que des bulles....il y a aussi de la vapeur....
<_<

et non, c'est plutôt l'inverse, lorsque le moteur est à température, le circuit d'eau est en pression et l'air ne risque pas d'y rentrer, par contre le liquide lui va ressortir.
à moins que par "air" tu voulais dire "gaz d'échappement"
  • 0

#16 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 28 November 2010 - 12:03 PM

et non, c'est plutôt l'inverse, lorsque le moteur est à température, le circuit d'eau est en pression et l'air ne risque pas d'y rentrer, par contre le liquide lui va ressortir.
à moins que par "air" tu voulais dire "gaz d'échappement"



Ah bon! On en apprend tous les jours!
Moi j'avais en tête que le fait d'avoir en place un joint de culasse défectueux non étanche, une fois le moteur en route avec la compression des gaz dans la culasse, conjuguée avec la force du flux du liquide de refroidissement entrainé par la pompe à eau, pouvaient conduire à la capture d'un peu de ce gaz qui pourrait donc s'intègrer au liquide du circuit....
Merci pour ta rectification CDC <_<
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#17 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 28 November 2010 - 08:16 PM

C'est marrant, mais que ce soit apres 500 bornes non stop d'autoroute ou une seance de 30 mn de piste ou meme apres un run dejanté au gaz, tout ca sous un marocain de plomb, j'ai j'amais entendu de bulles dans mon radiateur ...


vous avez une explication ?
Image IPB


Image IPB


Simple : t'as pas d'eau dans ton radiateur...
Une autre question m'sieur ?
Image IPB
  • 0

#18 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 December 2010 - 12:31 PM

Simple : t'as pas d'eau dans ton radiateur...

Pas d'eau, pas de bulles ... ouais, ca tiend debout comme raisonement :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 




Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)