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Calculer L'Amperage Necessaire Pour Un Alternateur


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10 replies to this topic

#1 fieu

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Posted 28 December 2010 - 10:25 AM

Je dois commander le reste des pièces pour le moteur. Par contre je me pose une question quant au choix de l'amperage de l'alternateur.

comment ça se calcule, il n'y aura pas de clim dans l'auto.

Merci




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#2 Mustanger

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Posted 28 December 2010 - 11:00 AM

prends un 60A , c'est suffisant (si tu mets pas une sono de 2000 watts :mrgreen: )

60A donne 720watts

Edited by Mustanger, 28 December 2010 - 11:00 AM.

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#3 TuxStang

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Posted 28 December 2010 - 01:40 PM

Si tu installes un alternateur plus puissant, n'oublie pas de revoir tes cables en conséquence ... ils sont déjà limite d'origine pour un 45A alors pour un 60 ou plus ...
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#4 fieu

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Posted 28 December 2010 - 01:59 PM

Si tu installes un alternateur plus puissant, n'oublie pas de revoir tes cables en conséquence ... ils sont déjà limite d'origine pour un 45A alors pour un 60 ou plus ...


Merci pour ces réponses;

Tu as changé tes cables manu?

PM
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#5 Mustanger

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Posted 28 December 2010 - 04:40 PM

Merci pour ces réponses;

Tu as changé tes cables manu?

PM

non, mais vu la section du câble de charge c'est suffisant et je ne parle même pas des câbles batterie.

l'alternateur 60A est une option d'époque quand tu avais la clim et les câbles n'étaient pas changés pour autant.

mais si tu as du temps a perdre, passes du 25mm2 entre la sortie de l'alternateur et la batterie :mrgreen:

Edited by Mustanger, 28 December 2010 - 04:49 PM.

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#6 fieu

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Posted 28 December 2010 - 05:08 PM

Moqueur LOL
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#7 Mustanger

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Posted 28 December 2010 - 05:41 PM

Moqueur LOL

regarde la tête de ton câble qui part de l'alternateur au + de la batterie.

si il est moyen tu peux le remplacer.
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#8 TuxStang

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Posted 28 December 2010 - 06:11 PM

l'alternateur 60A est une option d'époque quand tu avais la clim et les câbles n'étaient pas changés pour autant.

Bah le câble de charge d'origine, c'est du 12GA alors qu'il faudrait du 8GA pour encaisser jusqu'à 60A ...
Oh ça va bien tant qu'il n'y a pas de problème, c'est sur ... mais si tu te retrouves un jour comme moi avec un régulateur de tension qui ne régule plus rien (ou si peu), tu verras que l'économie réalisée par Ford a l'époque n'était pas une si bonne idée que ça Image IPB
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#9 Mustanger

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Posted 28 December 2010 - 06:57 PM

Bah le câble de charge d'origine, c'est du 12GA alors qu'il faudrait du 8GA pour encaisser jusqu'à 60A ...
Oh ça va bien tant qu'il n'y a pas de problème, c'est sur ... mais si tu te retrouves un jour comme moi avec un régulateur de tension qui ne régule plus rien (ou si peu), tu verras que l'économie réalisée par Ford a l'époque n'était pas une si bonne idée que ça Image IPB


ça correspond a quel diamètre 12GA et 8GA ?

Edited by Mustanger, 28 December 2010 - 06:57 PM.

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#10 TuxStang

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Posted 28 December 2010 - 07:52 PM

12GA : 3mm2
8GA : 8mm2

Je viens de trouver ça ... c'est plus précis :

Choix de la taille en fonction de la distance et de l'ampérage (compter 4ft au cas ou le régulateur fasse des siennes)
Image IPB

Sachant que notre alternateur est entre 2ft (60cm) et 4ft (1.2m) du pontage (il n'est pas relié directement a la batterie ni au starter relay et entre le pontage et le starter-relay, le câble a une section plus raisonnable), dés qu'on dépasse 50A -> 10GA (5mm2), 80A -> 8GA, 140A -> 4GA (21mm2) ... il peut y avoir une petite section de 2GA inférieure au nécessaire mais uniquement si c'est du fusible-link.
Pour convertir les GA en mm2 => http://www.engineeri...auge-d_731.html
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#11 Mustanger

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Posted 28 December 2010 - 10:48 PM

en électronique 3 a 4A/mm2 pour du 12/24v et jusqu'à 3m de câble

donc si tu veux faire passer 60A, il te faut du 15mm2.

60A cela veux dire que tu veux consommer 720watts en continu.

tu pourras installer des phares xeon :mrgreen:

déjà celui d'origine doit être du 4mm2 (16A ou 192 Watts en continu), je pense suffisant :)

Edited by Mustanger, 28 December 2010 - 11:13 PM.

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