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Carbu Pour L6


63 replies to this topic

#1 gégé

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Posté 03 January 2011 - 08:31 PM

Salut tout le monde.

Je voudrais monter un carbu 2V sur mon L6, équipé d'un collecteur 6/2/1, AAC à levées et durées d'ouverture soupapes + grosse et à venir double ligne (tradi ou inox je ne sais pas, à voir le budget).

Par contre, je ne sais pas lequel choisir...

Sachant que j'ai 1 platine pour Holley/Motorcraft et 1 pour Weber.

Donc j'ai trouvé celui-là:

http://www.leboncoin...5281.htm?ca=2_s

Mais il dit faire offre sérieuse, donc il doit en vouloir pas mal...

Je me tate aussi pour le holley 350cfm:

http://www.mustangsu...asp?T1=H7448 01

Mais 310$ le bout quand même...


Pour les Weber, chez clifford ils vendent un 32/36DGV et un 38.

Le progressif 32/36:

http://www.pierceman...p/22680.005.htm

348$ avec les frais de port pour la France en UPS (là aussi ça coûte un bras)

et chez webercarbsdirect (190$ le bout) font pas la livraison à l'international <_< . Peut toujours passer par nehemie ou autre au pire...

Il y a également le 32/38 DARA monté sur Fuego GTS et sûrement sur d'autres autos:

http://www.leboncoin...301.htm?ca=16_s

Il y a aussi le 36DCNVH, 2 corps en 36 en ouverture simultanée, idem en 38, dans les 150€ port compris sur le bon canard...

http://www.leboncoin...274.htm?ca=16_s

Enfin tout ça pour savoir ce qui irait le mieux, je sais que Raymond (Rpsaly) a 1 Weber 32/36 DGV qui fonctionne très bien (75$ hors FdP en reconditionné chez Langdon's Stovebolt Engine Co)...

Merci de m'aider. 2V simultanés ou progressifs? Quelle taille double 32-36-38 ou couplé 32/36, 32/38, 28/36???

GG

Ce message a été modifié par fastback69-81 - 03 January 2011 - 08:34 PM.

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#2 chris

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Posté 03 January 2011 - 11:50 PM

Salut
perso j'avais monté le Holley 350 cfm et ça marchait pas mal du tout.
Voir photos en annexe.
J'avais le 6/1
Le séparateur de sortie d'échappement
le filtre à air libre
Une ligne d"échappement libre
Consommation 12/13l /100km
Vitesse maxi +/- 170 km/h mais c'était franchement dangereux vu le diam des 4 tambours 9" sans assistance :blink:
Je pense que le Webber 32/36 donnera plus de rendement et peut être moins de consommation.
Au départ je voulais celui là mais il était stock nul chez clifford performance.
De plus pour la connection du câble de gaz c'était pas facile à goupiller.
Allez
A+
chris

Fichier(s) joint(s)


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#3 TuxStang

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Posté 04 January 2011 - 12:42 PM

Un Weber 32/36, c'est pas donné ... mais il suffit de remplacer la référence par "Holley 5200" et tout de suite, ça pique moins Image IPB ... ce carbu était monté sur nombre d'US 4 et 6cyl pendant une quinzaine d'années, dont la Mustang Image IPB (sur les 2.3l n/a et Turbo ainsi que sur les premiers 2.8l), donc assez courant ... et est simplement un fabrication sous licence du 32/36 DGV. C'est un très bon carbu pour les "petites" cylindrées, même s'il ne fait moins de 300cfm (250 a 270 selon les variantes).
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#4 gégé

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Posté 04 January 2011 - 08:09 PM

J'ai trouvé un Weber 32/36 en rebuilt pour 75$ et 65$ de port depuis les US en USPS. Ce qui fait 105€ pot compris arrivé à la maison :)

Je vais le prendre, on va bien voir.

Merci Chris & Tux B)
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#5 FranKy_4X2

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Posté 06 January 2011 - 09:36 AM

Intéressant GG... Tu nous en diras des nouvelles!

Et bonne année tant qu'à faire!
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#6 gégé

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Posté 06 January 2011 - 09:53 AM

Pas de souci, je vous tiens au jus.

Et bonne Année à toi aussi et à tout le monde :P
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#7 6fab

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Posté 09 January 2011 - 07:36 PM

Hello,
Quelques test dyno sur différents carbus à adapter sur 6 cylindres :
http://www.classicin...om/DynoSwap.asp
Après, le problème est apparemment d'éviter d'avoir des trous à l'accelération avec des carbus qui ouvrent trop grand et donc la solution du carbu progressif, mais qui reste un peu court en débit si on a un AAC plus costaud.
Tiens-nous au jus
Fabien
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#8 gégé

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Posté 09 January 2011 - 08:08 PM

Faudrait que je retrouve les spec de l'AAC que j'ai monté.

Je vous les donne dès que j'ai remis la main dessus ;)
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#9 gégé

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Posté 09 January 2011 - 08:22 PM

Voalàààààààààà:

Fichier joint  CC2104-C.jpg   20.18 Ko   6 Nombre de téléchargements 


CAM SK-KIT HIGH ENERGY 252H 60/83 144/200 6 CYL

Mouse Over image to Zoom in.
Click image to see complete image.


CAM SK-KIT HIGH ENERGY 252H 60/83 144/200 6 CYL
Comp Cams High Energy Hydraulic Camshaft SK-Kit, Grind 252H for 1960-1983 Ford 144/170/200 6-cylinder engine.

High-torque street cam designed for engines w/ 9:1 & lower compression. Best camshaft for low RPM torque or in 200 cid or smaller engines. Good economy and smooth idle.

Kit includes:
-Camshaft
-Lifters
-Timing Chain Set
-Assembly Lube
-Instructions

Specifications:
-Lift: .425"/.425"
-Advertised Duration: 252/252 degrees
-RPM range: 500-4500
-LSA: 110 degrees
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#10 gégé

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Posté 09 January 2011 - 08:23 PM

Les accélérations & reprises sont bien meilleures qu'à l'origine, et encore, j'ai l'étanchéité de la ligne à reprendre... Du coup, mes réglages carbu étaient quand même assez aléatoires & pas très au top...
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#11 dawnovsky

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Posté 13 January 2011 - 12:14 AM

pour t aider dans ton choix.

apparement, pour eux, et ils savvent de quoi ils parlent les nouveau model de 1100 produit a partir de 2008 sont la meilleur option pour un moteur stock
http://classicinline.../CarbChoice.asp
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1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)

 


#12 gégé

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Posté 20 January 2011 - 01:25 AM

Ayé, mon Weber 32/36 DGV est à la maison.... Bon ben yapuka...Je vous tiens au jus dès qu c'est monté et réglé ;)
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#13 bengalaxie

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Posté 20 January 2011 - 08:51 AM

Bonne nouvelle !!
Bientôt un GG sur les routes :mrgreen:
  • 0

#14 gégé

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Posté 20 January 2011 - 08:55 AM

Bonne nouvelle !!
Bientôt un GG sur les routes :mrgreen:


Bientôt, c'est vite dit... Au plus tôt en tout cas...
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#15 bengalaxie

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Posté 20 January 2011 - 09:01 AM

Bha, tu gonfles tes roues et POOWWAAAA !!!!! :P
  • 0

#16 gégé

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Posté 20 January 2011 - 09:07 AM

Bha, tu gonfles tes roues et POOWWAAAA !!!!! :P


MDR!!!!!
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Posté 24 March 2012 - 07:45 PM

DETERRAGE!!!

Bon, j'ai roulé un peu avec mon 32/36. Beaucoup plus onctueux, plus de souplesses, reprises plus franche, montées en régime plus incisives... C'est bon. Mais c'est encore un peu mou à mon goût par rapport à mon moulin.

Je l'ai donc vendu à colo59, et je me suis racheté un Weber 38 double corps synchronisés, apparament plus adapté à mes spec (ligne, AAC,...)

On verra bien, je posterai là dessus dès que tout sera reçu, monté et réglé ;)

Ce message a été modifié par fastback69-81 - 24 March 2012 - 07:53 PM.

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#18 OLD4560

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Posté 18 March 2014 - 11:31 AM

DETERRAGE!!

 

Avez vous des nouvelles sur le montage du weber 38 double corps synchronisés?

 

Merci


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#19 dawnovsky

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Posté 18 March 2014 - 12:17 PM

Je conseil encore et toujours l excellent site www.classicinlines.com Qui évoque le montage des weber sans sa section tech et propose des kits. Mike le gars est bon et répond aux questions. Il reconnue plutôt un 32 36 ou un Ford 2100.
  • 0

1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)

 


#20 dawnovsky

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Posté 18 March 2014 - 12:18 PM

Je conseil encore et toujours l excellent site www.classicinlines.com Qui évoque le montage des weber sans sa section tech et propose des kits. Mike le gars est bon et répond aux questions. Il reconnue plutôt un 32 36 ou un Ford 2100.
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1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)

 




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