Aller au contenu


Photo

Allumage Pertronix


  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 07 January 2011 - 04:35 PM

bonjour tout le monde,je vais installer un pertronix 1 sur la stang ,la bobine flame thrower est commandé mais je me demande si il est preferable de changer mes fil de bougie par des plus costo <_< les miens ont ete changé par l ex proprio par des 7 mms donc en exellent etat mais faut il les changé par des 8 ou 9 mms? Bref achat obligatoire ou les miens suffise largement pas de risque de les cramer?
  • 0

#2 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 07 January 2011 - 05:07 PM

Ca reste de l'allumage inductif de puissance modeste, les fils actuels suffiront amplement :)
Maintenant si tu as prévu un upgrade prochain avec un boitier CDI, là c'est autre chose.


Ce qui est important si l'allumage est puissant, c'est qu'ils ne chauffent pas, donc qu'ils ait une résistance faible.
Qu'ils soient en 7 ou 9 mm ne change rien, c'est juste l'isolation qui est meilleure, mais le coeur conducteur d'un 7mm peut
être moins résistif qu'un autre en 9mm.
Bref il faut regarder les spec et ne pas s'arrêter au diamètre.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 07 January 2011 - 05:08 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 07 January 2011 - 05:20 PM

ok thor merci pour ta reponse ,dans l immediat je ne compte que metre le pertronix donc sur ton conseil je garde mes fil ca fera toujours quelque euro d economises pour acheter d autre pieces :)
  • 0

#4 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 30 January 2011 - 06:54 PM

bonsoir a tous ;j ai monte le pertronix,la voiture demarre impec mais seulement avec la bobine d origine,impossible de demarer avec la flame thrower que j ai commandé,aucune etincelle ne se produit...j ai pris une 40000 volt 3 ohm et je me demande si le faite que j ai toujour le fil resistif n est pas la cause du probleme,bref je pense que j aurai du prendre une 1.5 ohm ou alors la bobine est hs.Bref pouvez vous me dire ce que vous en pensez
  • 0

#5 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 26 February 2011 - 04:44 PM

ayant recu une nouvelle bobine pertronix 1.5 ohm 40000 et l ayant installé sur la stang,celle ci demarre au quart de tour bref fonctionnement impecable
peut etre que la 3 ohm40000V etait fichu bien que je l ai acheter neuve,toujours est il qu elle ne fonctionne pas avec ma voiture.
Bizar quand meme...Mais bon vu que l autre fonctionne cela n a plus d importance ormis quelques euro de foutu en l air :)
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)