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Changement Embrayage


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11 replies to this topic

#1 Mustanger

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Posté 08 January 2011 - 11:44 AM

Je compte changer mon embrayage, j'ai toutes les pièces mais je voudrai avoir des infos sur l'opération.

je pense faire comme ça :

- enlever l'arbre de transmission
- retirer câble compteur
- dévisser la boite
- enlever la boite,mais comment faire.j'ai un levier hurst comment le faire passer pour démonter la boite ?
- démonter la cloche : faut il démonter le levier d'embrayage qui pousse sur la fourchette avant ?
- démonter le disque + mécanisme + roulement sur la fourchette
- enlever la butée de l'arbre de boite sur le volant monteur
- remettre un roulement a la place
- remonter disque + mécanisme avec centreur (frein filet ou juste au couple ?) + roulement sur la fourchette
- remonter la cloche
- remonter la boite (voire vidange et nettoyage + peinture avant)
- remonter l'arbre
- remonter le levier d'embrayage qui pousse sur la fourchette

est-ce bon ?

Y a t 'il autre chose ?

Je ferai un how to pour tous le monde.

merci

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Ce message a été modifié par Mustanger - 08 January 2011 - 12:16 PM.

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#2 Alexstanger

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Posté 08 January 2011 - 12:18 PM

Démonte le levier de la boite, tu n'aura pas a le reregler et tu sera beaucoup moin embêté! N'oublie pas de graisser le butée (graisse graphitée) sinon déroulement d'operation n'est pas mal. Tu changes la visserie? Attention pour le couple si il sagit du couple a sec ou avec de l'huile voir de la graisse (ARP)
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#3 Mustanger

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Posté 08 January 2011 - 12:20 PM

Démonte le levier de la boite, tu n'aura pas a le reregler et tu sera beaucoup moin embêté! N'oublie pas de graisser le butée (graisse graphitée) sinon déroulement d'operation n'est pas mal. Tu changes la visserie? Attention pour le couple si il sagit du couple a sec ou avec de l'huile voir de la graisse (ARP)


merci

l'embrayage est a remonter au couple sans frein filet ?
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#4 5F08A

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Posté 08 January 2011 - 12:57 PM

Pour le levier d'embrayage, Z bar, tu laisses en place. En revanche, il faut dérégler la commande de la Zbar sur l'embout de la tige filetée qui vient de la pédale d'embrayage afin de ne pas avoir de soucis pour démonter et remonter la tige qui va de la Z bar à la fourchette.
Bien repérer la position de l'arbre de transmission afin d'éviter les vibrations après remontage.
Il faut démonter la boîte avec la cloche dessus (6 vis).
Laisser le yoke de sortie de boîte en place afin de ne pas se vidanger la boîte dessusImage IPB
Normalement, les embrayage sont livrés avec des vis qui ont du frein filet dessus.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#5 Mustanger

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Posté 08 January 2011 - 01:14 PM

j'avais vu sur les revues technique (mustang mountly et autre) qu'il fallait enlever la boite, puis la cloche.

les deux sont ils possible ?
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#6 Alexstanger

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Posté 08 January 2011 - 04:15 PM

j'avais vu sur les revues technique (mustang mountly et autre) qu'il fallait enlever la boite, puis la cloche.

les deux sont ils possible ?

oui c'est possible! perso, sur la mienne je suis oblig" de tomber la boite et la cloche séparement! remontage idemn :rolleyes:
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#7 pony 73

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Posté 14 January 2011 - 11:09 AM

oui c'est possible! perso, sur la mienne je suis oblig" de tomber la boite et la cloche séparement! remontage idemn :rolleyes:


salut perso je préferre de loin démonter le moteur! c'est la solution en général requise par pas mal de mécanos pro! un voisin qui est un professionnel fait toujours de cette façon c'est vraiment moins chiant et surtout tu ne bosses pas courbé
sous la bagnole!!! et avec une chevre ou un palan ça va tout seul!
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pattttt

#8 Mustanger

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Posté 12 July 2011 - 08:35 AM

y a t il une position obligatoire pour le mécanisme ou on peut le mettre dans n'importe quel sens ?

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#9 5F08A

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Posté 12 July 2011 - 09:34 AM

Le sens dans lequel tu le montres!!!!Image IPB

S'il est bien centré, c'est à dire par les pions qui sont dans le volant moteur, il n'y a pas de soucis. Si tu n'as pas ces pions, essayes de faire au mieux, cat à 5500 t/mn, cela peut vibrer autrement..
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#10 Mustanger

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Posté 12 July 2011 - 10:02 AM

Le sens dans lequel tu le montres!!!!Image IPB

S'il est bien centré, c'est à dire par les pions qui sont dans le volant moteur, il n'y a pas de soucis. Si tu n'as pas ces pions, essayes de faire au mieux, cat à 5500 t/mn, cela peut vibrer autrement..

je parlais de la position en rotation :mrgreen:
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#11 Frederic

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Posté 18 July 2011 - 08:09 AM

- enlever la butée de l'arbre de boite sur le volant monteur
- remettre un roulement a la place



J'imagine que tu veux remplacer la bague en bronze qui permet de centrer l'arbre de boite dans le vilo.
Cette bague n'est pas sur le volant moteur mais dans le vilebrequin (prévoir de quoi l'extraire...).
Le kit roulement que tu vas acheter sera équipé d'une douille à aiuilles dont le diametre intérieur est 11/16" (soit un peu plus de 17.4mm) alors que ton arbre de boite doit mesurer ... 17mm. Evidement, ça se monte, mais le roulement ne va pas être étanche avec 4/10 de jeu et la poussière de l'embrayage va rapidement remplir le roulement et bloquer les aiguilles. Les conséquences seront une usure rapide de l'arbre de boite.

J'avais constaté ce défaut lorsque j'ai voulu faire la même modification et en consultant les forums US, ce problème y était expliqué.

Ce que j'ai fait :
- Placé une bague ayant un diametre interieur de 17 sur mon arbre de boite afin de ne pas avoir d'usure provoqué par le frotement de la douille à aiguille.
- Fabrication d'une bague monté sur le vilebrequin mais ayant une douille à aiguille métrique.

Fichier(s) joint(s)


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#12 Mustanger

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Posté 18 July 2011 - 08:27 AM

embrayage changé et bague aussi.

j'ai remis un roulement

par contre quelle galère !
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