Mustang Utilitaire, Possible ?
#1
Posté 13 January 2011 - 05:56 PM
Etant donné le coût prohibitif des taxes en Belgique, la question se pose "est-il possible de passer une Mustang dernière génération
en utilitaire?"
En gros la loi dit ceci;
La définition fiscale du véhicule utilitaire s’écarte de la définition technique retenue par les services compétents du SPF Mobilité et Transport e.a. pour ce qui concerne le rapport longueur de l’espace de chargement/empattement. Pour le SPF Finances, cette longueur doit atteindre au moins 50 % de l’empattement. Quel est l'empattement d'une Mustang de 2006, et quel serait la longueur entre les dossiers des sièges avant et le fond du coffre? Si quelqu'un pourrait
me communiquer ces dimensions. Merci
J'ai eu l'occasion de rencontrer une personne qui a immatriculé une Ford RS (305 cv) en utilitaire, Ford Belgique produirait un kit adéquat.
Le plus important est, apparemment, d'avoir l'accord de l'importateur. Ce qui est évidemment plus simple pour un véhicule type européen, tel que la Focus.
Existe-t-il un importateur officiel pour la Mustang en Belgique ? Au Luxembourg, c'est Wengler à Ettelbruck, je pense aller lui poser la question, si cela
est possible, sera t-il ensuite agréé par notre cher contrôle technique...Pas simple...
#2
Posté 13 January 2011 - 06:48 PM
#3
Posté 13 January 2011 - 07:03 PM
Ce message a été modifié par cdric0672 - 13 January 2011 - 07:04 PM.
#4
Posté 13 January 2011 - 07:14 PM
De plus il prenne la mesure de la longueur de chargement a une certaine auteur,je me rappelle plus et évidement une mustang a un coffre donc sûrement que ce ne passe pas.
La rs est une focus,et ça existe en utilitaire.
#5
Posté 13 January 2011 - 07:18 PM
PS chez des habitués du conformité en belgique c'est 2 mois minimum pour le recevoir.
#6
Posté 13 January 2011 - 07:29 PM
Si je pouvais éviter ces taxes de m..., elle serait déjà dans le garage!
#7
Posté 13 January 2011 - 07:32 PM
#8
Posté 14 January 2011 - 07:00 PM
Y a pas le choix, raquer à mort ou bien que la Belgique soit scindée et nous rattaché à la France pour payer des petites taxes...
#9
Posté 14 January 2011 - 07:44 PM
Surtout pas la France,trop chiant pour homologuer les voiture.Kler Cédric, pas facile facile...
Y a pas le choix, raquer à mort ou bien que la Belgique soit scindée et nous rattaché à la France pour payer des petites taxes...
#10
Posté 24 January 2011 - 08:49 AM
400 euros pour l'immat. d'une Ferrari si je me souviens bien
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#11
Posté 24 January 2011 - 09:47 AM
#12
Posté 24 January 2011 - 09:52 AM
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#13
Posté 24 January 2011 - 09:53 AM
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#14
Posté 24 January 2011 - 09:55 AM
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#15
Posté 24 January 2011 - 10:54 AM
Cédric, pour info j'avais songé à ça aussi car j'ai quelqu'un dans ma famille qui a réussi à mettre une Toyota Yaris 1,5D en utilitaire donc ça m'a fait réfléchir...
salut y a pas le choix, raquer à mort ou bien que la Belgique soit scindée et nous rattaché à la France pour payer des petites taxes...
il ya une solution acheter une residence secondaire en france comme font les anglais!!!! on peut etre déclarer habiter en france chez un pote?????? a voir???? il ya surement un moyen????
#16
Posté 24 January 2011 - 12:18 PM
Prendre un domicile en France ou au luxembourg c'est bien,mais il y a une loi en belgique qui dit qu'une voiture ou autre ne peut pas rester plus de 7 jours consécutives sauf pour vacance ou autre chose prouvable en belgique.salut y a pas le choix, raquer à mort ou bien que la Belgique soit scindée et nous rattaché à la France pour payer des petites taxes...
il ya une solution acheter une residence secondaire en france comme font les anglais!!!! on peut etre déclarer habiter en france chez un pote?????? a voir???? il ya surement un moyen????
Évidement le mieux ça serai de nous raccrocher au luxembourg,la bas il faut une après midi pour homologuer une voiture qui viens des usa.
#17
Posté 24 January 2011 - 12:20 PM
La je suis au modèle de 1970.Eh Marc, le nombre de posts que tu as mis sur le site égal "1968", c'est l'année de ma caisse !
#18
Posté 24 January 2011 - 02:26 PM
salut y a pas le choix, raquer à mort ou bien que la Belgique soit scindée et nous rattaché à la France pour payer des petites taxes...
il ya une solution acheter une residence secondaire en france comme font les anglais!!!! on peut etre déclarer habiter en france chez un pote?????? a voir???? il ya surement un moyen????
Pony, actuellement le Lux fait un peu une chasse aux sorcières à tous ceux qui prennent prétendument un domicile au Lux (chez un pote ou autre) donc il y a intérêt à être présent le jour ou le policier de quartier fait sa descente sinon gare à toi.
Je connais pas mal de mes anciens collègues qui se sont domiciliés comme ça et ils n'habitent pas sur place, donc ça marche mais faut faire gaffe.
Maintenant, de là à immatriculer une bagnole, je me demande s'il ne faut pas être résident Lux. pour pouvoir le faire.
A méditer
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#19
Posté 24 January 2011 - 06:56 PM
#20
Posté 24 January 2011 - 07:38 PM
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)