Aller au contenu


Photo
- - - - -

Mustang Utilitaire, Possible ?


  • Please log in to reply
42 replies to this topic

#1 cdric0672

cdric0672

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Mustang:Coupe '68

Posté 13 January 2011 - 05:56 PM

Salut,

Etant donné le coût prohibitif des taxes en Belgique, la question se pose "est-il possible de passer une Mustang dernière génération
en utilitaire?"
En gros la loi dit ceci;

La définition fiscale du véhicule utilitaire s’écarte de la définition technique retenue par les services compétents du SPF Mobilité et Transport e.a. pour ce qui concerne le rapport longueur de l’espace de chargement/empattement. Pour le SPF Finances, cette longueur doit atteindre au moins 50 % de l’empattement. Quel est l'empattement d'une Mustang de 2006, et quel serait la longueur entre les dossiers des sièges avant et le fond du coffre? Si quelqu'un pourrait
me communiquer ces dimensions. Merci

J'ai eu l'occasion de rencontrer une personne qui a immatriculé une Ford RS (305 cv) en utilitaire, Ford Belgique produirait un kit adéquat.
Le plus important est, apparemment, d'avoir l'accord de l'importateur. Ce qui est évidemment plus simple pour un véhicule type européen, tel que la Focus.
Existe-t-il un importateur officiel pour la Mustang en Belgique ? Au Luxembourg, c'est Wengler à Ettelbruck, je pense aller lui poser la question, si cela
est possible, sera t-il ensuite agréé par notre cher contrôle technique...Pas simple...
  • 0

#2 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 13 January 2011 - 06:48 PM

Tu peux oublier ce que tu dis,a ettelbruck il ne fait même pas le conformité pour la belgique.Il est importateur indépendant même pour le luxembourg.
  • 0

#3 cdric0672

cdric0672

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Mustang:Coupe '68

Posté 13 January 2011 - 07:03 PM

C'est ce que je me doutais aussi à propos de Wengler, mais alors qui serait capable d'homologuer un tel véhicule en utilitaire ? Il doit bien exister des sociétés agréés en Belgique !

Ce message a été modifié par cdric0672 - 13 January 2011 - 07:04 PM.

  • 0

#4 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 13 January 2011 - 07:14 PM

Moi j'avais un chevrolet transport mis en utilitaire,et la conversion a du être faite par l'importateur,je ne pouvais pas la faire moi même.Il y a pas d'importateur européen pour les mustang.

De plus il prenne la mesure de la longueur de chargement a une certaine auteur,je me rappelle plus et évidement une mustang a un coffre donc sûrement que ce ne passe pas.

La rs est une focus,et ça existe en utilitaire.
  • 0

#5 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 13 January 2011 - 07:18 PM

C'est déjà très difficile de faire le conformité d'une mustang en belgique,alors imagine en voulant la passer en utilitaire.

PS chez des habitués du conformité en belgique c'est 2 mois minimum pour le recevoir.
  • 0

#6 cdric0672

cdric0672

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Mustang:Coupe '68

Posté 13 January 2011 - 07:29 PM

Comme je vois, tu as déjà retourné le problème dans tous les sens...
Si je pouvais éviter ces taxes de m..., elle serait déjà dans le garage!
  • 0

#7 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 13 January 2011 - 07:32 PM

Pas possible de les éviter. J'avais essaye d'immatriculer ma pontiac transam de 96 en utilitaire a l'époque et je ne suis jamais arrive.
  • 0

#8 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 14 January 2011 - 07:00 PM

Kler Cédric, pas facile facile...

Y a pas le choix, raquer à mort ou bien que la Belgique soit scindée et nous rattaché à la France pour payer des petites taxes...
  • 0

#9 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 14 January 2011 - 07:44 PM

Kler Cédric, pas facile facile...

Y a pas le choix, raquer à mort ou bien que la Belgique soit scindée et nous rattaché à la France pour payer des petites taxes...

Surtout pas la France,trop chiant pour homologuer les voiture.
  • 0

#10 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 24 January 2011 - 08:49 AM

Ou bien créer une société au Lux et immatriculer ses véhicules là-bas....
400 euros pour l'immat. d'une Ferrari si je me souviens bien Image IPB
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#11 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 24 January 2011 - 09:47 AM

Oui mais il faut la preuve que tu travaille au luxembourg pour rouler tranquillement en belgique
  • 0

#12 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 24 January 2011 - 09:52 AM

Oui c'est sûr.... mais si on crée une société de vente de frites à plusieurs ça peut marcher Image IPB
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#13 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 24 January 2011 - 09:53 AM

Eh Marc, le nombre de posts que tu as mis sur le site égal "1968", c'est l'année de ma caisse !
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#14 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 24 January 2011 - 09:55 AM

Cédric, pour info j'avais songé à ça aussi car j'ai quelqu'un dans ma famille qui a réussi à mettre une Toyota Yaris 1,5D en utilitaire donc ça m'a fait réfléchir...
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#15 pony 73

pony 73

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:france
  • Interests:les vrais passionnés par la marque
  • Mustang:mustang

Posté 24 January 2011 - 10:54 AM

Cédric, pour info j'avais songé à ça aussi car j'ai quelqu'un dans ma famille qui a réussi à mettre une Toyota Yaris 1,5D en utilitaire donc ça m'a fait réfléchir...


salut y a pas le choix, raquer à mort ou bien que la Belgique soit scindée et nous rattaché à la France pour payer des petites taxes...

il ya une solution acheter une residence secondaire en france comme font les anglais!!!! on peut etre déclarer habiter en france chez un pote?????? a voir???? il ya surement un moyen????
  • 0
pattttt

#16 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 24 January 2011 - 12:18 PM

salut y a pas le choix, raquer à mort ou bien que la Belgique soit scindée et nous rattaché à la France pour payer des petites taxes...

il ya une solution acheter une residence secondaire en france comme font les anglais!!!! on peut etre déclarer habiter en france chez un pote?????? a voir???? il ya surement un moyen????

Prendre un domicile en France ou au luxembourg c'est bien,mais il y a une loi en belgique qui dit qu'une voiture ou autre ne peut pas rester plus de 7 jours consécutives sauf pour vacance ou autre chose prouvable en belgique.
Évidement le mieux ça serai de nous raccrocher au luxembourg,la bas il faut une après midi pour homologuer une voiture qui viens des usa.
  • 0

#17 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 24 January 2011 - 12:20 PM

Eh Marc, le nombre de posts que tu as mis sur le site égal "1968", c'est l'année de ma caisse !

La je suis au modèle de 1970.
  • 0

#18 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 24 January 2011 - 02:26 PM

salut y a pas le choix, raquer à mort ou bien que la Belgique soit scindée et nous rattaché à la France pour payer des petites taxes...

il ya une solution acheter une residence secondaire en france comme font les anglais!!!! on peut etre déclarer habiter en france chez un pote?????? a voir???? il ya surement un moyen????


Pony, actuellement le Lux fait un peu une chasse aux sorcières à tous ceux qui prennent prétendument un domicile au Lux (chez un pote ou autre) donc il y a intérêt à être présent le jour ou le policier de quartier fait sa descente sinon gare à toi.
Je connais pas mal de mes anciens collègues qui se sont domiciliés comme ça et ils n'habitent pas sur place, donc ça marche mais faut faire gaffe.
Maintenant, de là à immatriculer une bagnole, je me demande s'il ne faut pas être résident Lux. pour pouvoir le faire.

A méditer
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#19 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 24 January 2011 - 06:56 PM

Qu'en est-il de l'éco bonus/malus? Est-ce que cela s'applique aussi à des voitures de plus de 15 ans?
  • 0

#20 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 24 January 2011 - 07:38 PM

Et oui.
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)