Faut pas etre dans l'axe du piston ni dans l'axe du couple de renversement (comme sur le schéma c'est bon).
C'est bien ce que j'ai toujours entendu et aussi qu'il ne fallait pas mettre le segment racleur d'huile en bas sur un moteur en V...
Mais alors pourquoi sur certains croquis il est indiqué l'avant du bloc, une soupape ou les deux??
J'ai utilisé la methode de Nanard lors de la réfection de mon 351C
Sorry mais je n'ai pas l'explication pour la soupape d'echappement, je que je sais c'est que l'on tierce les segments par rapport à la zone d'usure des cylindre dans le but que l'huile ne puissent remonter.
Merci j'ai fais une presque identique donc ça devrait le faire!
Mais quand on lit çà, on se dit que çà ne sert à rien
As for rings, did you know that rings rotate around the piston during operation? It's true, otherwise the ring end gap would groove the cylinder wall. Also, the face of the top ring is described as a barrel-face, or rounded, which has been found to provide a better seal than the more square shouldered top rings of days gone by. As for the second ring, they have a taper to the face-the bottom of the ring touching the cylinder wall while the top is slightly narrower, resulting in better oil scraping action.
Tiré de cet article intéressant sur les caractéristiques des pistons et des segments modernes :
http://www.mustangan...gies/index.html
Ben je me dis qu'efféctivement si cela était d'une importance capitale d'utiliser une téchnique de tiercage plus qu'une autre il y aurait des détrompeurs comme sur certains moteurs...
Mais d'un autre côté il y a tellement de théories là dessus que je me pose la question sur quel thechnique appliquer, d'ou ce post...
ptite question de débutant,
que veut dire tiercé un segment?
Tiercer = 3, on décalle les coupes des segments sur la circnférance du piston... plus simple: on évite d'alligner les "ouvertures" des segments entres le premier segment de compression, le deuxièem et le racleur d'huile afin d'éviter les remontées d'huile.
Si quelqu'un voit plus simple comme explication, elle est la bienvenue!