convertion direction assistée
Started by
390gt
, Nov 03 2003 12:43 PM
10 replies to this topic
#5
Posté 05 November 2003 - 01:22 PM
ou simplement trouver une epave equipee dune DA et faire le transfert de pieces; c est le plus simple et une epave ou des pieces de 67 ou 68 ne sont pas trop dures a trouver.
sinon voir sur les modele ford moins couru que les mustang, les pieces sont plutot standard chez ford; certains composants des voitures des annees 70 s adaptent aussi
voir le ford interchang parts manual
sinon voir sur les modele ford moins couru que les mustang, les pieces sont plutot standard chez ford; certains composants des voitures des annees 70 s adaptent aussi
voir le ford interchang parts manual
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#6
Posté 06 November 2003 - 09:32 AM
Oui mais les DA sur les modeles 67/68 sont les plus fragiles car beaucoup de tuyaux et l'architecture est assez compliquée,il faut respecter les angles de montages des tuyaux et il y as beaucoup de joints qui peuvent lacher(mais quand c'est bien monter pas de probleme,j'ai la même .
Par contre Il existe des kits qui utilisent une direction de mustang 2 beaucoup plus fiable et beaucoup plus précise,je cherche ou ils en vendent, et je poste l'adresse dés que possible.
Par contre Il existe des kits qui utilisent une direction de mustang 2 beaucoup plus fiable et beaucoup plus précise,je cherche ou ils en vendent, et je poste l'adresse dés que possible.
Toujours en mouvement est l'avenir.
#8
Posté 06 November 2003 - 10:02 PM
Les pires DA, celles de 65-66 ! La valve de commande est à l'intérieur de la barre de direction. Quand la DA tombe en panne, la "rotule" ne supporte pas l'effort et tord son tube, il faut changer toute la barre. Comme ça arrive tôt ou tard, on ne trouve plus la pièce en casse, et les vendeurs US sur catalogues les refont à prix d'or, "exchange only" !!! Il y en a même qui vendent des kits pour passer en direction manuelle, c'est tout dire... l'inverse de ce que tu cherches à faire.
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#10
Posté 07 November 2003 - 06:51 PM
Tu as essayé de remettre un peu de jeu dans ton boîtier de direction ? S'il y a un jeu nul, la direction est effectivement très dure, mais avec 2-3 cm à la jante du volant, ça change tout.
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
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#11
Posté 08 November 2003 - 10:15 PM
Les seul kits complets que je connaisse sont pour des 65-66 avec un V8. Il faut compter.........$1.600 le kit plus le transport et tous ce qui va avec... Bonjour l'angoisse.
J'ai déjà procédé à cette transformation sur une Barracuda 67 V8 en récupérant les pièces sur une épave. La transformation a été très facile : colonne de direction, boitier et pompe et ce pour un prix ridicule car on m'avait donné l'épave.
A bientôt
Paul-Bernard
J'ai déjà procédé à cette transformation sur une Barracuda 67 V8 en récupérant les pièces sur une épave. La transformation a été très facile : colonne de direction, boitier et pompe et ce pour un prix ridicule car on m'avait donné l'épave.
A bientôt
Paul-Bernard
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