Aller au contenu

Photo
- - - - -

Choke Auto Vers Manuel

8 replies to this topic

#1 ShelbySpirit

ShelbySpirit

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1523 Messages :
  • Interests:Bricolage auto/moto
    Lecture,cinéma

Posté 17 February 2011 - 07:47 PM

Bnjr à tous, :)
voilà j'aimerais passer sur mon carbu Holley du choke automatique vers 1 choke manuel.J'ai le kit de chez Holley,mais les explications techniques sont en anglais et pas de foto's!Même pas sur leur site .Donc je recherche soit des foto's de ce montage ou alors des info's.D'avance merci.
A+,Freddy :rolleyes:
  • 0

#2 michel33

michel33

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 163 Messages :
  • Interests:Mon bassin de jardin, mes perruches et ma Titine de 1965
  • Mustang:coupé 1965-289-4V

Posté 17 February 2011 - 11:37 PM

Je suis désolé de ne pas te donner de réponse, mais pourquoi veux-tu passer en manuel? J'ai un Edelbrock électrique et on peut modifier le réglage...
  • 0

#3 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 18 February 2011 - 08:03 AM

faut changer le bloc et la petite pièce qui est sur l'axe du carbu.
  • 0

#4 ShelbySpirit

ShelbySpirit

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1523 Messages :
    Lecture,cinéma

Posté 18 February 2011 - 10:31 PM

Bnjr, :)
Ben, d'abord c'est 1 Holley :D ,ensuite le kit de modification de chez Holley comporte +/-10 différentes(pattes,attaches,ressorts,vis,etc... )1 explication en anglais,mais pas de photo's :blink: .
Si je passe en manuel c'est parce que trop de problèmes en automatique :angry:
A+,Freddy :mellow:
  • 0

#5 302GT

302GT

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 19 February 2011 - 08:28 AM

Bnjr, :)
Ben, d'abord c'est 1 Holley :D ,ensuite le kit de modification de chez Holley comporte +/-10 différentes(pattes,attaches,ressorts,vis,etc... )1 explication en anglais,mais pas de photo's :blink: .
Si je passe en manuel c'est parce que trop de problèmes en automatique :angry:
A+,Freddy :mellow:

Salut Freddy,quel genre de probleme tu as avec le starter auto?
  • 0

#6 bigger is better

bigger is better

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 Messages :
  • Mustang:heu, un 9 pouces sous la chevelle sa compte ?

Posté 19 February 2011 - 09:20 AM

le kit de modification de chez Holley comporte +/-10 différentes(pattes,attaches,ressorts,vis,etc... )1 explication en anglais,mais pas de photo's

Si la notice fait pas 12 pages donne moi le numéro de piéce du kit et je tache de te faire la traduction.
  • 0
Image IPB

Plus t'accélére moins fort, moins t'avance plus vite

#7 ShelbySpirit

ShelbySpirit

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1523 Messages :
    Lecture,cinéma

Posté 19 February 2011 - 12:55 PM

merci pour vos réponses :lol: ,le problème avec le choke auto.ce que qql fois il ne s'enclenche pas,reste bloqué,bref 1 tas d'em.... :angry: ! Alors si c'est pour passer mon temps à faire des essais,réglages...autant alors passer en manuel :)
La réf. des documents sur le site de Holley est 45-225 et comporte... 1 page :D ,c'est en fait celui qui est livré avec le kit.D'avance merci :D ,
A+,Freddy
  • 0

#8 bigger is better

bigger is better

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 Messages :
  • Mustang:heu, un 9 pouces sous la chevelle sa compte ?

Posté 19 February 2011 - 05:11 PM

DEMONTER:

-le couvercle en bakelite du starter (3 vis)
-la goupille de la biellette du volet de starter
-le corps de starter en alu (3 vis)
-le levier de ralenti accéléré sur l'axe de papillons primaire. garder la vis pour le remontage.

INSTALLER:

-la bille en plomb dans le passage de dépression du starter (passage entre le corps du carbu et le boitier de starter précédement démonté, en général il y a un petit tube platique ou un joint torique), enfoncer la bille légérement sous la surface du trou, c'est le plus haut des deux trous non taraudé.
-le levier de starter sur la plaque emboutie (selon moi le n°1 sur la photo) avec le levier sur lequel appuis le ressort, placé à l'intérieur coté corps de carbu. le levier doit tourner dans le sens horaire donc le bout du levier avec la biellette doit pointer vers la droite ou vers la cuve du primaire. positionner la biellette du volet de starter dans le trou du levier.
-maintenir le volet de starter ouvert et installer la goupille sur la biellette.
-installer l'ensemble support de came de ralentis accéléré en alu(repéré 2). d'abord le positionner de facon à ce que la bille de la came soit dans le trou. le doigt sur la came doit traverser la plaque emboutie installée précédement par le troue oblong pour entrainer le levier de commande du volet de starter par dessous (visible à travers le trou oblong. fixer le tout avec les trois vis fournies.
-dévisser les deux vis coté extérieur du couvercle de diaphragme des papillons secondaires, positionner le support de cable (repéré 3) sur le couvercle de diaphragme avec le logement de cable vers le bas et revisser les vis du couvercle. assembler la deuxieme partie du support de cable (repéré 4).(la notice ne parle pas du cas d'un carbu double pompe sans commande à dépression du secondaire, je pense qu'il doit y avoir un autre kit).
-maintenir le levier de ralenti accéléré (repéré 5)avec le trou fileté face à toi. positionner le ressort (repéré 6) entre les deux parties du levier avec le ressort de chaque coté du U,le coté le plus long du ressort pointant vers la droite et l'autre coté vers le bas. enfiler le tout sur l'axe des papillons primaire en veillant à ce que les deux cotés du levier soit correctement positionnés sur l'axe. (d'aprés moi ils on oublié de parler du levier repéré 7 qui va sur l'axe également et sur lequel s'accroche le ressort que l'on viens d'installer).
-serrer la vis de maintien du levier sur l'axe (celle démontée au début).
-installer la vis de réglage du ralenti accéléré et son ressort.
-pour les carbu 4 corps il faut remplacer le levier comportant le serre cable plat par celui en "S"

Image IPB

p*, "y a qu'une page qui disait" :blink:

vue éclaté du holley

Sa peux aider.
  • 0
Image IPB

Plus t'accélére moins fort, moins t'avance plus vite

#9 ShelbySpirit

ShelbySpirit

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1523 Messages :
    Lecture,cinéma

Posté 20 February 2011 - 12:26 PM

Génial :lol: ,merci beaucoup pour la traduction ,cela va beaucoup m'aider sur ce boulot! :rolleyes:
A+,Freddy
  • 0

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)