Aller au contenu


Photo
- - - - -

Numero Moteur


22 replies to this topic

#1 gerald06

gerald06

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 22 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1987

Posté 04 March 2011 - 11:15 AM

Bonjour a tous

j'ai démonté le demareur et voila ce quil y a de marqué sur le bloc :29 E71E ca s.
qq sait il ce que cela signifi au niveau du moteur?
Merci et bonne journée.
  • 0

#2 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 04 March 2011 - 11:43 AM

Bonjour a tous

j'ai démonté le demareur et voila ce quil y a de marqué sur le bloc :29 E71E ca s.
qq sait il ce que cela signifi au niveau du moteur?
Merci et bonne journée.



Se serait pas plutot E7TE ?

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#3 gerald06

gerald06

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 22 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1987

Posté 04 March 2011 - 02:51 PM

Se serait pas plutot E7TE ?

oui je pense! merci
  • 0

#4 Guest_korsakov_*

Guest_korsakov_*
  • Guests

Posté 20 March 2011 - 08:42 PM

E7TE = moulbif de 1987 monté d'origine sur un truck.

#5 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 20 March 2011 - 09:01 PM

E7TE = moulbif de 1987 monté d'origine sur un truck.


bingo ! Image IPB

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#6 Justin

Justin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:SambreTown
  • Interests:"Never race anything you can't afford to set on fire and push off a cliff." D.L.
  • Mustang:hardtop 69 - 302 aka 'Calista Metuchen' / Impala 76 350ci aka 'M.I.B.T.Y''

Posté 22 March 2011 - 01:43 PM

Ca veut pas dire pour autant que ce ne soie pas le bloc d'origine, mais qu'il a été conçu pour un truck à la base...
  • 0

#7 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 08 May 2013 - 07:06 AM

ou se trouve le numero sur le bloc car j'en ai trouvé un 7w80
  • 0

#8 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2797 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 08 May 2013 - 08:34 AM

ou se trouve le numero sur le bloc car j'en ai trouvé un 7w80


Bonjour a tous

j'ai démonté le demareur et voila ce quil y a de marqué sur le bloc :29 E71E ca s.


derrière le démarreur
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#9 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 08 May 2013 - 10:15 AM

derrière le démarreur

ok merci
  • 0

#10 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 08 May 2013 - 11:22 AM

derrière le démarreur


je viens de trouver et surprise ce n'est pas un 289 ( comme indiqué sur la pipe) c'est un 302 de 70 a 73

mais comment connaitre l'année et donc la puissance?

Ce message a été modifié par roro29 - 08 May 2013 - 11:52 AM.

  • 0

#11 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 08 May 2013 - 11:39 AM

je viens de trouver et surprise ce n'est pas un 289 ( comme indiqué sur la pipe) c'est un 302 de 70 a 73



Tiens donc, ce qui explique la came excentrique de pompe à essence en deux parties.....

Maintenant tu sais ce qu'il te faut commander comme pièces pour ton moulin.
  • 0

#12 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 08 May 2013 - 11:58 AM

mais pour savoir l'année precise?
  • 0

#13 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 09 May 2013 - 11:27 AM

mais pour savoir l'année precise?


Sur le numéro moteur le premier caractère, une lettre, indique la décennie : C pour les années 60, D pour les années 70 ....etc
Le deuxième caractère qui est un chiffre indique l'année dans la décennie: C6 veut dire 66, C8=68 . Donc dans ton cas tu as D0 ou D1 ou D2 ou D3 pour 70, 71, 72 ou 73
Quel est le numéro qui se trouve derrière le démarreur ?

Ce message a été modifié par bru30 - 09 May 2013 - 11:28 AM.

  • 0

#14 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 09 May 2013 - 12:56 PM

Sur le numéro moteur le premier caractère, une lettre, indique la décennie : C pour les années 60, D pour les années 70 ....etc
Le deuxième caractère qui est un chiffre indique l'année dans la décennie: C6 veut dire 66, C8=68 . Donc dans ton cas tu as D0 ou D1 ou D2 ou D3 pour 70, 71, 72 ou 73
Quel est le numéro qui se trouve derrière le démarreur ?

ok merci de l'info
D4DE-
  • 0

#15 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 09 May 2013 - 02:21 PM

D4DE-


D = décennie 70
4 = année de la décennie donc 74
D = code du modèle: Maverick sortie entre 1970 et 1974
E = code de division : moteur

Tu as donc un moteur extrait d'une Ford Maverick de 1974.

Un moteur de mustang aurait la lettre Z en troisième caractère.

A titre indicatif, voici les différents codes utilisés par Ford pour les troisièmes et quatrièmes caractères

Code du modèle (troisième caractères)
A = Ford, 1958 et année suivante
B = Bronco, 1970-73; Maverick 1975-77; Fairmont 1978-83
C = Pièces réusinées 1966-75
D = Falcon 1960-69; Maverick 1970-74; Granada 1975-82; LTD 1983 et année suivante
E = Truck 1970-73; Pinto1976-80; Escort 1981 et année suivante
F = Ventes extérieur 1962 et année suivante
G = Comet 1961-67; Montego1968-76; EXP 1982 et année suivante
H = Camion lourd 1966-82; Camion lourd et semi-lourd 1983et année suivante
I = Non utilisé
J = Moteur industriel
K = Edsel 1958-60; Camion à cabine 1970-73; Comet 1975-77; Zephyr 1978-83; Marquis 1983 et année suivante
L = Lincoln 1958-60; Mark 1961 et année suivante
M = Mercury 1958 et année suivante
N = Tracteur 1958 et année suivante
O = Fairlane 1962-68; Torino 1969-76; LTD II 1977-79; LN7 1982-83
P = Motorcraft (ou Autolite) 1962 et année suivante
Q = Non utilisé
R = Marque Rotunda 1962-69; véhicules importé de Ford Europe 1970 et année suivante
S = Thunderbird 1958 et année suivante
T = Tout camion 1958-65; Camion léger et semi-lourd incluant Bronco 1974-82; camion léger et Bronco I 1983 et année suivante
U = Econoline 1961 et année suivante
V = Lincoln Continental 1961-81;
W = Cougar 1967-73; Bobcat 1975-80; Lynx 1981 et année suivante
X = Camion (short highway) 1970-73
Y = Meteor (Canadien) 1962-73; Bobcat 1975-80; Lynx 1981 et année suivante
Z = Mustang 1965 et année suivante
1 = Non utilisé
2 = Pinto 1971-75
3 = Tempo 1984 et année suivante
4 = Comet 1971-74; Monarch 1975-80; Cougar 1981-82; Marquis 1983 et année suivante
5 = Véhicules de récréation 1974-75; Continental 1982 et année suivante
6 = Pantera 1971-75; Ranger et Bronco II 1983 et année suivante
7 = Camion Courier 1971-75; Ranger et Bronco II 1983 et année suivante
8 = Capri (pièce de design américain) 1972-75
9 = Pièce de moteur à turbine 1970-75


Code de Division
Quatrième caractères

A = Camion léger
B = Carrosserie et électricité
C = Châssis
D = Pièce d’outremer
E = Moteur
F = Division électrique et électronique
G = Non utilisé
H = Division air climatisé
I = Non utilisé
J = Pièce Ford et division service
K = Non utilisé
L = Pièce Ford et division service, division moteur industriel
M = Opération Performance ; SVO pièce de service
N = Tracteur Ford ; opération produit diversifié
O = Non utilisé
P = Transmission et différentiel (Transmission automatique)
Q = Non utilisé
R = Transmission et différentiel (Transmission manuelle)
S = Camion léger et lourd; Camion commande spécial
T = Camion lourd
U = Spécial Véhicules Opérations
V = Commande de véhicule spécial et section ingénierie
W = Transmission et différentiel, ingénierie différentiel
X = Économie d’émission et ingénierie de véhicule spécial
Y = Division Ford pièce et service ; Bureau ingénierie pièce (Lincoln Mercury Division pièce de service)
Z = Division Ford pièce et service ; Bureau ingénierie pièce (Ford pièce de service)
  • 0

#16 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 09 May 2013 - 03:58 PM

merci pour tes précisions et les caractéristiques de ces moteurs ( couples de serrage, puissance, différents jeux) tu as un truc la dessus
  • 0

#17 jimnerva

jimnerva

    En Rodage

  • Membres
  • 5 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:A venir

Posté 20 May 2013 - 02:32 PM

très interessant pour moi qui recherche une auto ;-)
  • 0

#18 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 23 May 2013 - 11:20 AM

un 302 de 74, ça doit pas faire plus de 140 CV :(
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#19 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9821 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 23 May 2013 - 01:29 PM

C'est juste le bloc, pas forcément un ensemble homogène poussif de l'année en question si le moteur a été retouché...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 23 May 2013 - 01:29 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#20 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 23 May 2013 - 06:05 PM

un 302 de 74, ça doit pas faire plus de 140 CV :(

la Orange a un block de 74 ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 




Ajouter une réponse



  


5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)