Aller au contenu


Photo

Mon Petit Projet


  • Please log in to reply
No replies to this topic

#1 phyn04

phyn04

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 32 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 March 2011 - 02:48 AM

Bonjour,

je post un message ici pour vous parler de mon petit projet, somme toute classique par ici: importer une mustang. le modèle qui me plaît est celui de 2001-2004, version GT Convertible. J'ai eu l'occasion d'en conduire il y à 2 ans lorsque j'étais en stage là bas et je suis complètement tombé sous le charme du pony, qui faisait de l'ombre à mon éclipse spyder GT de 2001 "black on black" (dont je préfère un peu le look à l'avant et à l'arrière, mais bon je crois que le bruit de la mustang remporte la mise ^^). Cela fait quelque mois (pour ne pas dire depuis que je suis rentré :-D) que j'y pense et que je me renseigne à droite, à gauche, errant sur leboncoin et autoscout24 (que je conseille d'ailleurs).
J'ai prévu d'aller à NYC dans un mois et d'en ramener une. Cependant, j'ai quelques questions qui subsistent malgré mes nuits blanches sur le forum :-)

1. J'ai lu le post très détaillé concernant les points à inspecter sur la voiture, carrosserie, intérieur, extérieur, etc. Cependant, étant une bille en mécanique, je me demandais si vous connaîtriez un bon endroit ou je pourrais me documenter et apprendre ça avec photos à l'appui (par ex sur le net) ? En fait, j'aimerai pouvoir reconnaître les parties essentielles (même si je connais déjà un peu) et pouvoir du coup les inspecter. De la même façon, j'aimerai savoir ou est-ce qu'il faut chercher la rouille précisément par exemple. J'ai déjà quelques notions de test lors de la conduite (pour détecter un embrayage qui patine par exemple, ou tester le freinage en ligne droite) mais ça s'arrête là.. Ah oui j'ai lu quelque part la différence entre SOHC et DOHC et je me sentais super malin :-D

2. Ensuite, je sais qu'il faudra que je la fasse homologuer lorsque je l'aurai ramenée. Je pense passer par un pro, qui fera le boulot pour environ 4000€. Je sais que les feux arrières sont non conformes, et que du coup il faut les changer. Je me demandai donc s'il valait mieux m'occuper moi même de faire importer des feux arrières de cobra de 01-04 qui comportent les clignotants oranges, ou alors si vous pensez que le pro prend ça en charge de A à Z ?
http://www.mustangsu....asp?T1=SEQ2 01

3. Enfin autre question, celle qui à priori fait plaisir puisqu'elle concerne le moment fatidique : l'arrivée au port :-) J'ai lu un tas de trucs sur le droit ou non de rouler avec les plaques US en France. Apparemment, la loi aurait changé en 2010 et le papier de la douane 86-machin ne permet plus de rouler avec, et il faut faire des plaques provisoires. Est-ce obligatoire ? Certains d'entre vous ont-ils déjà ramené des mustang par la route en France en plaque US dans les 3 derniers mois, et si oui comment s'y sont-ils pris ? Et les assurances acceptent-elles d'assurer ces voitures ?
Je viens de lire qu'on pouvait rouler pendant 1 mois si on a des plaques originales valides (ce qui est le cas aux US je crois). Est-ce que vous confirmez?

4. Ah oui, ça veut dire quoi, rouler en crabe ? Du style avec un cambre trop prononcé ? (j'ai lu des trucs sur les "camber plates", est-ce que ça correspondrait à un sur-réglage de ces trucs là?)

J'ai hate :-)

Merci pour vos avis éclairés

Ce message a été modifié par phyn04 - 08 March 2011 - 03:39 AM.

  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)