bonjour à tous,
je dois régler ma fenetre conducteur,
comment enlever la garniture sans tout arracher.
gilles
Démontage Garniture De Porte
Started by
gilles54
, Mar 19 2011 07:26 PM
7 replies to this topic
#1
Posted 19 March 2011 - 07:26 PM
Gilou 64
#2
Posted 19 March 2011 - 10:02 PM
Salut,
Commence par démonter les poignées de porte (vis tete creuse cachée en dessous) puis la manivelle des fenetres (même genre de vis) ensuite tu enlèves la vis qui est dans la poignée de l'accoudoir (enfin c'etait comme ca sur mon 66 GT)
Ensuite tu dois "dégrafer" la garniture, passe un outil genre truelle langue de chat ou un reglet entre la tôle et la garniture et tu devrais "décoller" ta garniture sur tout son pourtour après tu tire et c'est fini.
Vas y molo quand même car des fois les agrafes déchire la garniture et en remontant ca ne plaque plus très bien...
Bonne chance...
A++
Commence par démonter les poignées de porte (vis tete creuse cachée en dessous) puis la manivelle des fenetres (même genre de vis) ensuite tu enlèves la vis qui est dans la poignée de l'accoudoir (enfin c'etait comme ca sur mon 66 GT)
Ensuite tu dois "dégrafer" la garniture, passe un outil genre truelle langue de chat ou un reglet entre la tôle et la garniture et tu devrais "décoller" ta garniture sur tout son pourtour après tu tire et c'est fini.
Vas y molo quand même car des fois les agrafes déchire la garniture et en remontant ca ne plaque plus très bien...
Bonne chance...
A++
#3
Posted 20 March 2011 - 07:35 AM
Fourchette de table, enrobée de chatterton pour ne pas abîmer la peinture.
Prendre de la bonne qualité (pas en tôle emboutie qui risque de se tordre), avec des pointes assez écartées. Le meilleur modèle, c'est la fourchette à poisson...
fourchette à poisson.jpg 55.85KB 1 downloads
Prendre de la bonne qualité (pas en tôle emboutie qui risque de se tordre), avec des pointes assez écartées. Le meilleur modèle, c'est la fourchette à poisson...
fourchette à poisson.jpg 55.85KB 1 downloads
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
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#4
Posted 20 March 2011 - 10:24 AM
un grand bonjour du pays basque,
merci à tous les 2 pour vos conseils.
c'est fait sans probléèmes.
je m'attaque maintenant à changer les joints leche vitre.
dois enlever la fenetre ou non .
si oui: comment?
encore merci pour vos nouvelles idées.
gilles
merci à tous les 2 pour vos conseils.
c'est fait sans probléèmes.
je m'attaque maintenant à changer les joints leche vitre.
dois enlever la fenetre ou non .
si oui: comment?
encore merci pour vos nouvelles idées.
gilles
Gilou 64
#5
Posted 20 March 2011 - 10:46 AM
Ne pas enlever la vitre, de toute façon pour la déposer il faut déposer quasiment tout l'intérieur de la portière y compris le cadre du déflecteur .
Il suffit de l'abaisser assez bas, en principe ça passe.
Il suffit de l'abaisser assez bas, en principe ça passe.
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
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#6
Posted 20 March 2011 - 11:16 AM
super,
j'essaye tout de suite et le te dis
gilles
j'essaye tout de suite et le te dis
gilles
Gilou 64
#7
Posted 20 March 2011 - 11:54 AM
Bon courage...
Jérémy D
Président & Organisateur :
MFEA ''Mustang Fest Europe Association''
prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq
www. mfea.eu
#8
Posted 20 March 2011 - 06:04 PM
Merci à vous,
C'est fini.
Franchement, c'était beaucoup plus facile que prèvu.
D'abord enlever la garniture, ensuite, le patin au fond de la porte et devisser la vis qui tient le support de de la butée d'ouverture.
Ainsi la fenêtre peut entrer entièrement et libérer le passage afin de changer le joint.
Petite astuce: utiliser un vieux miroir pour visualiser l'intérieur de la porte et comprendre le mécanisme.
Et voilà, c'est fait.
Bon week end.
Gilles.
C'est fini.
Franchement, c'était beaucoup plus facile que prèvu.
D'abord enlever la garniture, ensuite, le patin au fond de la porte et devisser la vis qui tient le support de de la butée d'ouverture.
Ainsi la fenêtre peut entrer entièrement et libérer le passage afin de changer le joint.
Petite astuce: utiliser un vieux miroir pour visualiser l'intérieur de la porte et comprendre le mécanisme.
Et voilà, c'est fait.
Bon week end.
Gilles.
Gilou 64
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