Starter Bloqué En Position Hiver Edelbrock 1400
Posté 19 March 2011 - 09:47 PM
J ai un problème avec ma fastback 67 moteur 289 et carbu edelbrock 600 cf #1400 : quand je démarre le starter maintient la voiture à un régime de 1500. Si j'accélère un coup fort la voiture revient à un ralenti normal mais je reaccélère doucement le ralenti remonte à 1500. Il semble que cela ne soit pas lié à un problème électrique du carbu car même débranché le starter le problème est pareil.
Je pense que c un problème mécanique du carbu lié à la rondelle évidée derrière le bras d'accélérateur qui revient toujours sur le bras en le maintenant à 1500. Selon le manuel du carbu il semble que cela corresponde au "fast idle" une position hiver du carbu.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
Pierre-Eric
Posté 19 March 2011 - 09:49 PM
Hello
J ai un problème avec ma fastback 67 moteur 289 et carbu edelbrock 600 cf #1400 : quand je démarre le starter maintient la voiture à un régime de 1500. Si j'accélère un coup fort la voiture revient à un ralenti normal mais je reaccélère doucement le ralenti remonte à 1500. Il semble que cela ne soit pas lié à un problème électrique du carbu car même débranché le starter le problème est pareil.
Je pense que c un problème mécanique du carbu lié à la rondelle évidée derrière le bras d'accélérateur qui revient toujours sur le bras en le maintenant à 1500. Selon le manuel du carbu il semble que cela corresponde au "fast idle" une position hiver du carbu.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
Pierre-Eric
Hello, y'a pas une "m*" qui coince mécaniquement ?
Good luck
A++
Posté 20 March 2011 - 12:58 PM
Hello,C'est parce que le rappel force un peu. Un peu de degripant sur les axes pour les degommer et tout rentre dans l'ordre
Merci pour ta réponse rapide. Je vais regarder mais comme carbu et bras d'accélérateur sont neufs, je doute. Par contre derrière la rondelle évidée il y a une pièce plate métallique qui pend et flotte : je me demande si elle a pas une position particulière .
Pierre-Eric
Posté 20 March 2011 - 01:37 PM
Hello
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
Pierre-Eric
Si tu as un starter electrique, il est normal qu'il reste engagé si tu le débranches.
C'est justement le ''+'' qui fait chauffer la petite résistance qui permet au ''ressort thermique'' de désengager le starter.
Soit ton choke cap http://www.summitrac...parts/EDL-1474/ est mal réglé, soit il est mal branché,

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
Posté 20 March 2011 - 09:04 PM
Posté 21 March 2011 - 05:44 PM
Faut il mettre un écran devant le carburateur? Cet hiver, le moteur était chaud mais le carbu était froid à cause du ventilo de refroissement énorme qui envoyait de l'air hivernal sur le carbu, bien que ce dernier passait au travers du radiateur. Il a fallu que je baisse le réglage de désengagement du starter électrique sur le carbu, sinon le starter restait toujours enclenché...
Il y a un petit écran sur les carbu d'origine, devant le starter.
Avec un starter électrique il ne devrait pas y en avoir besoin, mais c'est sur que s'il fait -15 dehors et qu'il y a une hélice Flex fan qui souffle à déraciner les platanes, la petite résistance va avoir du mal à réchauffer le starter

C'est pour ça que le starter se régle, il faut l'adapter à la région et à la voiture

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
Posté 23 March 2011 - 06:05 PM
J'ai posé cette question car j'ai eu le cas de mon moteur chaud et le starter qui restait fermé... C'est vrai que j'ai un ventilateur flex machin... qui fait plus de bruit que le moteur au ralenti. Pourtant , en Gironde on a pas si froid que ça. J'ai réglé le starter pour qu'il s'ouvre à une température plus basse et ça ne s'est plus jamais produit. Par contre c'est peut être un poil trop bas car maintenant il s'ouvre très vite et je me demande s'il va s'enclencher cet été!
Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)