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Importer Une Saleen En Belgique, Possible ?


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14 replies to this topic

#1 KevinSaleen

KevinSaleen

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Posté 29 March 2011 - 08:51 PM

Bonsoir a vous tous !

Je me joins a vous sur votre sympathique forum en vue de poser quelques questions concernant un sujet que vous avez l'air de plutôt bien connaitre, la Mustang
J'ai comme projet, courant de cet été, de partir au USA et de ramener une Saleen S281 3V ou SC de préférence convertible
Cependant j'ai quelques appréhension concernant l'homologation en Belgique d'une telle auto tant méconnue de notre administration ...

Mes questions sont donc les suivantes,
L'un de vous a déjà, ou déjà vu, homologuer une Saleen (n'importe quel modèle) en Belgique ?
Quelles sont les démarches a faire une fois la voiture sortie du container au port d'Anvers afin d'obtenir de jolies plaques et une carte grise en règle ?
D'après vous, parcours du combattant en vue ... ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir,
Amicalement Kevin :mrgreen:
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#2 marc_spierk

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Posté 29 March 2011 - 09:00 PM

Salut a toi,donc je vais te souhaiter bonne chance si tu veux faire homologuer une mustang récente ou autre voiture en belgique.
Tu as plus facile de la faire homologuer par une personne qui fait que ça.
De toute façon presque toute les us récente passe par Allemagne pour y recevoir une carte crise européenne avant de revenir en blegique.
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#3 KevinSaleen

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Posté 29 March 2011 - 09:13 PM

Passer par l'Allemagne ?
Tu veux dire y être immatriculer en plaque transit puis homologation Allemagne > Belgique comme pour une BMW par exemple ?
Ca change rien que la marque est quasiment inconnue en Belgique ?
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#4 marc_spierk

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Posté 29 March 2011 - 09:33 PM

La plus pare sont immatricule en Allemagne pour avoir une carte grise européenne. C'est très facile d'homologuer chez eux .Après il faut faire une demande de conformité a titre individuelle en belgique ,et c'est a nouveau la m*.Elle sera immatriculer a une autre personne en Allemagne vue que tu n'as pas de domicile chez eux.
Pour la marque ,c'est une ford mustang,les autre donne il les trouveront très vite.
Touts les données seront inscris sur la carte grise allemande
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#5 Sponge

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Posté 30 March 2011 - 11:22 AM

Payes un pro pour le faire et c'est réglé.
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#6 KevinSaleen

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Posté 30 March 2011 - 04:06 PM

La plus pare sont immatricule en Allemagne pour avoir une carte grise européenne. C'est très facile d'homologuer chez eux .Après il faut faire une demande de conformité a titre individuelle en belgique ,et c'est a nouveau la m*.Elle sera immatriculer a une autre personne en Allemagne vue que tu n'as pas de domicile chez eux.
Pour la marque ,c'est une ford mustang,les autre donne il les trouveront très vite.
Touts les données seront inscris sur la carte grise allemande


Et la demande de conformité en Belgique, faut la faire ou ? chez Ford ?


Payes un pro pour le faire et c'est réglé.


C'est plus simple comme ça, c'est clair mais faut voir le cout aussi ... un pro prend une belle marge pour faire l'opération
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#7 marc_spierk

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Posté 30 March 2011 - 04:12 PM

Et la demande de conformité en Belgique, faut la faire ou ? chez Ford ?

Ford ne ferra rien pour toi,il n'importe pas la mustang.Donc il faut faire la demande de conformité a titre individuelle a une station de contrôle technique qui peut le faire. Tu te retrouve bien seule pour faire ce conformité,un gros problème sur les mustang récente est que les rétroviseurs extérieur ne ce rabattent pas,la c'est déjà un problème.
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#8 KevinSaleen

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Posté 30 March 2011 - 04:17 PM

Ford ne ferra rien pour toi,il n'importe pas la mustang.Donc il faut faire la demande de conformité a titre individuelle a une station de contrôle technique qui peut le faire. Tu te retrouve bien seule pour faire ce conformité,un gros problème sur les mustang récente est que les rétroviseurs extérieur ne ce rabattent pas,la c'est déjà un problème.


Je vais donc déjà me renseigner au contrôle technique de ma ville, merci beaucoup !
Quoi ils font chier jusque la ? parce qu'au final des rétro qui ne se rabattent pas c'est pas vraiment grave ...
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#9 Sponge

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Posté 30 March 2011 - 04:22 PM

Je vais donc déjà me renseigner au contrôle technique de ma ville, merci beaucoup !
Quoi ils font chier jusque la ? parce qu'au final des rétro qui ne se rabattent pas c'est pas vraiment grave ...


Sans oublier que pour se rendre au garage, plaque Z obligatoire car tu ne peux pas mettre la plaque de ton véhicule récent dessus donc tu devras payer un garage qui possède une plaque Z pour une telle cylindrée et ensuite, tu pourras t'y présenter.

Marc sait de quoi il parle, il a acheté une mustang moderne, une charette en somme :mrgreen:
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#10 marc_spierk

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Posté 30 March 2011 - 04:23 PM

C'est obligatoire les rétros qui se rabattent,il faut aussi placer un antibrouillard a l'arrière. Il faut des feux de position blancs a l'avant.C'est la m* en belgique.
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#11 marc_spierk

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Posté 30 March 2011 - 04:25 PM

Sans oublier que pour se rendre au garage, plaque Z obligatoire car tu ne peux pas mettre la plaque de ton véhicule récent dessus donc tu devras payer un garage qui possède une plaque Z pour une telle cylindrée et ensuite, tu pourras t'y présenter.

La plaque us est valable. <_<
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#12 KevinSaleen

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Posté 30 March 2011 - 04:34 PM

Sans oublier que pour se rendre au garage, plaque Z obligatoire car tu ne peux pas mettre la plaque de ton véhicule récent dessus donc tu devras payer un garage qui possède une plaque Z pour une telle cylindrée et ensuite, tu pourras t'y présenter.

Marc sait de quoi il parle, il a acheté une mustang moderne, une charette en somme :mrgreen:


Pour ça j'ai un copain qui peut me prêter des Z
Mais j'avais plutôt pensé a des plaques transit Allemande, c'est pas possible ?


C'est obligatoire les rétros qui se rabattent,il faut aussi placer un antibrouillard a l'arrière. Il faut des feux de position blancs a l'avant.C'est la m* en belgique.


Pour l'histoire des feux j'étais au courant mais les rétros !!
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#13 Sponge

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Posté 30 March 2011 - 04:52 PM

Une plaque de transit allemande est valable pour 5 jours et comme un conformité demande plusieurs passages...
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#14 marc_spierk

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Posté 30 March 2011 - 08:15 PM

Pour les rétro il y a dans mon dossier une attestation de chez ford,qui affirme que les fixation casse si le rétro touche une personne. Maintenant comment il a su avoir ça ?.
Il faut aussi faire frapper le numéro de châssis dans un garage qui a l'agrégation.Ca passe plus facilement dans les flandre les conformité des voiture us.
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#15 marc_spierk

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Posté 30 March 2011 - 08:17 PM

Une plaque de transit allemande est valable pour 5 jours et comme un conformité demande plusieurs passages...

Pour avoir une plaque de transite allemande,il faut qu'elle soie immatricule en Allemagne. :D
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