
Choix Du Radiateur
#1
Posted 10 April 2011 - 01:26 PM
on trouve chez les fournisseurs habituels des radiateurs 3 ou 4 rangs et on trouve aussi de l'aluminium !
dans la meme gamme de prix (autour de 400 euros) summit propose de l'alu mais avec 2 rangs et les autres du 4 rangs cuivre .
donc alu ou cuivre pour ce type de pièce ?
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#2
Posted 10 April 2011 - 03:02 PM

Il était prévu pour les 351 en "heavy duty" ou les big blocks.
Et pas de problèmes.
a+
chris
#3
Posted 10 April 2011 - 03:04 PM
Le gros inconvénient de l'alu, c'est que c'est fragile et que ça se soude moins facilement que le laiton. C'est ce qu'il y a sur les voitures actuelles, et au premier choc c'est remplacement immédiat.
Son gros avantage, c'est l'encombrement moindre dans des compartiments moteurs de taille réduite.
L'argument du poids (3 kg gagnés à tout casser) est bon à jeter, dans le cas d'une voiture de 1500 kg avec un moteur tout en fonte...
Le seul problème à installer un 3 ou 4 rangs à la place du 2 rangs d'origine, c'est qu'il faudra peut-être changer l'entretoise du ventilateur pour une plus courte, et éventuellement revoir la fixation du shroud s'il y en a un. Sinon, c'est du plug and play.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#4
Posted 10 April 2011 - 04:18 PM
je souhaite remplacer mon radiateur par une pièce neuve.
on trouve chez les fournisseurs habituels des radiateurs 3 ou 4 rangs et on trouve aussi de l'aluminium !
dans la meme gamme de prix (autour de 400 euros) summit propose de l'alu mais avec 2 rangs et les autres du 4 rangs cuivre .
donc alu ou cuivre pour ce type de pièce ?
C'est pour quelle voiture?
le 351C dans une 71/73 ne chauffe pas du tout et un radiateur d'origine est largement suffisant.
Pour un 428 dans une 68/70 le radiateur alu est un gros plus,

Chez NPD il y a des Griffin alu identiques aux radiateurs d'origine ( un poil plus large, l'hélice avec embrayage ne passe plus ) avec radiateur d'huile de boite.
ref NPD : 8005-13A
http://shop.autocraf...084&parent=2825
Ils sont pas donnés mais ils se montent sans modifs et le refroidissement est exeptionnel.

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#5
Posted 10 April 2011 - 04:51 PM
Car un radiateur en laiton se réparre n'importe où et pas un en alu, et pour le prix que ça m'a couter tu trouves même pas un occas sur ebay sans compter que tu évites les problèmes de transport... Quand je vois l'état de certains cartons livrés je me dis que j'ai bien fait!!

De plus niveau look je reste 100% dans le style retro...

#6
Posted 10 April 2011 - 07:52 PM
j'ai beaucoup travaillé avec NPN mais je trouve qu'ils sont un peu légers en information sur ces produits
je viens de découvrir la nouvelle présentation de leur site ça change mais c'est un peu moins clair .
ils proposent 2 modèles pour le 428 de 69 dont 1 qui semble plus éfficace et moins cher que le standard:huh:
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
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