Jump to content

Photo
- - - - -

Diagnostique

4 replies to this topic

#1 Gart

Gart

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 posts
  • Interests:Sortir du club des mustangs immobiles
  • Mustang:66 d'un coté et moteur de l'autre

Posted 21 April 2011 - 01:27 PM

http://www.mustangpa...ang-des-neiges/

Ca c'est un lien qui renvoi vers la page de mon auto. Je fais ça parce que j'y ai mis des photos de mon moteur que j'ai démonté le WE dernier et j'aimerais bien que les connaisseurs puissent y jeter un coup d'oeil (enfin, si vous voulez bien), notament en ce que concerne le vilebrequin qui me parait pas en bonne forme. :(
Est ce que l'on peut réusiner un vilebrequin? Si oui, à quelles côte? Y at'il plusieurs dimensions de paliers possible?
Brf, je pars à la peche aux info sans vraiment savoir ou je vais... :huh:
  • 0

Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491

-----------------------------------------------

#2 bigger is better

bigger is better

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 posts
  • Mustang:heu, un 9 pouces sous la chevelle sa compte ?

Posted 21 April 2011 - 04:27 PM

Bon la premiére des choses c'est de pas paniquer, ca peux paraitre plus ou moins compliqué selon ton niveau en mécanique mais avec un peu d'aide (et de pognon) c'est loin d'étre insurmontable.

Pour répondre à ta question, oui un vilebrequin se rectifie jusqu'à 0.060" dans ton cas soit environ 1.5mm de moins au diamétre donc si ton vilebrequin n'a pas déja été rectifié jusqu'à cette cote sa devrait pas poser de probléme.

Pour le reste un néttoyage en régle et un controle sont de rigueur, reste à savoir si ton manque de compression vient des soupapes qui ferment mal ou des segments qui sont HS ou encore du joint de culasse pas étanche mais tu aurais eu d'autres symptomes.

Courrage la mécanique c'est magnifique :)
  • 0
Image IPB

Plus t'accélére moins fort, moins t'avance plus vite

#3 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 posts
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posted 21 April 2011 - 04:37 PM

a mon avis faut tout contrôler (ou faire contrôler) jeu piston/chemise, vilo, aac etc...

ça revient a 2500€ de pièces pour le moteur et un peu d'huile de coude.

avec l'aide des bons du forum tu peux le faire.

voici la liste que Romuald avait fait a l'époque ça peut te donner une idée.

Attached Files

Edited by Mustanger, 21 April 2011 - 07:20 PM.

• 0

#4 bigger is better

bigger is better

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 posts
  • Mustang:heu, un 9 pouces sous la chevelle sa compte ?

Posted 21 April 2011 - 05:04 PM

La liste du pére Romu est hyper compléte puisque il parle du carbu, alternateur, pompe à eau etc.. donc si on considére une refection "budget" seulement du moteur et pas des périphériques qui peuvent étre revu ultérieurement, la note sera moins salée.

Compte en gros 700€ de rectif vilo et réalésage, et en piéce piston/segments, coussinets, kit AAC et joints tu devrait t'en tirer pour environ 1000€ de plus en prenant des piéces standard et encore c'est en supposant que les cylindres sont HS car tu peux simplement avoir besoin d'un déglacage et d'un jeu de segments à 100€ au lieu d'un réalésage/piston à 800€.

Evidemment si tu tape dans les pistons forgé et les arbres à came roller c'est plus pareil.
  • 0
Image IPB

Plus t'accélére moins fort, moins t'avance plus vite

#5 chris13

chris13

En Rodage

• Membres
  • 7 posts
  • Mustang:pas encore ...

Posted 19 June 2011 - 12:07 PM

Par contre il y a une erreur dans la formule de conversion des dollars en euros dans le fichier excel. Aujourd'hui 1 € = 1,43 $ . Il faut donc diviser les $ par 1,43 , la note est beaucoup moins salé :D
  • 0

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users