Les poussoirs hydrauliques sont une merveilleuse invention des années 30, qui a permis de se passer du fastidieux réglage du jeu entre culbuteurs et queues de soupapes : en effet, avec des poussoirs hydrauliques, ledit jeu est alors de zéro virgule zéro, que le moteur soit froid ou chaud (sauf éventuellement dans les quelques secondes qui suivent le démarrage).
On s'est néanmoins aperçu qu'au-delà de 5000-5500 tours, les poussoirs hydrauliques commençaient à s'affoler, avec perte de contrôle totale au-delà de 6000. Sur les moteurs qui atteignaient ces régimes dans les années 60 (les moteurs de compétition, quelques moteurs Hi-Perf US et la plus grande partie de la production européenne) on est donc resté ou revenu aux poussoirs mécaniques, avec leur réglage casse-c**illes tous les 40.000 km.
Il est donc inutile de repasser en poussoirs mécaniques si on n'a pas préparé le reste du moteur (distribution et embiellage) à aller dans ces régimes-là.
Ce message a été modifié par Phil - 31 May 2011 - 07:09 PM.