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Poussoirs Mécaniques Vs Hydrauliques


7 replies to this topic

#1 G-rom

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Posted 31 May 2011 - 06:36 PM

Bonjour,

y a t-il un intérêt à passer en poussoirs mécaniques ald hydrauliques ?

quelles sont les pièces à changer ?
- poussoirs
- pushrod
- Rocker Arm Stud
- l'AAC est-il spécifique ?

Merci pour vos lumières.

G-rom

Edited by G-rom, 31 May 2011 - 06:36 PM.

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#2 Phil

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Posted 31 May 2011 - 07:04 PM

Les poussoirs hydrauliques sont une merveilleuse invention des années 30, qui a permis de se passer du fastidieux réglage du jeu entre culbuteurs et queues de soupapes : en effet, avec des poussoirs hydrauliques, ledit jeu est alors de zéro virgule zéro, que le moteur soit froid ou chaud (sauf éventuellement dans les quelques secondes qui suivent le démarrage).


On s'est néanmoins aperçu qu'au-delà de 5000-5500 tours, les poussoirs hydrauliques commençaient à s'affoler, avec perte de contrôle totale au-delà de 6000. Sur les moteurs qui atteignaient ces régimes dans les années 60 (les moteurs de compétition, quelques moteurs Hi-Perf US et la plus grande partie de la production européenne) on est donc resté ou revenu aux poussoirs mécaniques, avec leur réglage casse-c**illes tous les 40.000 km.


Il est donc inutile de repasser en poussoirs mécaniques si on n'a pas préparé le reste du moteur (distribution et embiellage) à aller dans ces régimes-là.

Edited by Phil, 31 May 2011 - 07:09 PM.

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#3 57-Hervé

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Posted 31 May 2011 - 09:08 PM

Ce qui expliquerai les ratatouillages du mien aux alentours de 5000/5500 ???

Naïvement je pensais que c'était mes ressorts de soupape qui étaient un peu mou du genoux !

(alors qu'ils sont doublés)

Bah merci pour ton explication Phil, on apprend tous les jours Posted Image


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Edited by 57-Hervé, 31 May 2011 - 09:08 PM.

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#4 Mustanger

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Posted 31 May 2011 - 09:26 PM

les anti pump résistent mieux au hauts régimes.
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#5 57-Hervé

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Posted 01 June 2011 - 11:33 AM

les anti pump résistent mieux au hauts régimes.


Comment on les distingue les anti-pump ?
Je ne parviens pas a convertir en Anglais pour rechercher ca !

EDIT : finalement si, j'ai trouvé, et je ne pense pas en être équipé !

Edited by 57-Hervé, 01 June 2011 - 11:50 AM.

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#6 G-rom

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Posted 01 June 2011 - 11:55 AM

Les poussoirs hydrauliques sont une merveilleuse invention des années 30, qui a permis de se passer du fastidieux réglage du jeu entre culbuteurs et queues de soupapes : en effet, avec des poussoirs hydrauliques, ledit jeu est alors de zéro virgule zéro, que le moteur soit froid ou chaud (sauf éventuellement dans les quelques secondes qui suivent le démarrage).


On s'est néanmoins aperçu qu'au-delà de 5000-5500 tours, les poussoirs hydrauliques commençaient à s'affoler, avec perte de contrôle totale au-delà de 6000. Sur les moteurs qui atteignaient ces régimes dans les années 60 (les moteurs de compétition, quelques moteurs Hi-Perf US et la plus grande partie de la production européenne) on est donc resté ou revenu aux poussoirs mécaniques, avec leur réglage casse-c**illes tous les 40.000 km.


Il est donc inutile de repasser en poussoirs mécaniques si on n'a pas préparé le reste du moteur (distribution et embiellage) à aller dans ces régimes-là.


Merci pour ces premiers éléments, quels sont alors les éléments à changer pour ceux qui voudraient "sauter" le pas ?

G-rom
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#7 FastRod56

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Posted 01 June 2011 - 07:30 PM

AAC, coussinets, poussoirs, pushrods, roller rocker, distri, jts collecteur Admission, carbu ( si pas assez gros ), collecteurs échappement....................
Si ton bas moteur est costaud et que tu a des ronds, vas y fonce Posted Image
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#8 737driver

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Posted 03 June 2011 - 10:46 AM

Les poussoirs hydrauliques sont une merveilleuse invention des années 30, qui a permis de se passer du fastidieux réglage du jeu entre culbuteurs et queues de soupapes : en effet, avec des poussoirs hydrauliques, ledit jeu est alors de zéro virgule zéro, que le moteur soit froid ou chaud (sauf éventuellement dans les quelques secondes qui suivent le démarrage).


On s'est néanmoins aperçu qu'au-delà de 5000-5500 tours, les poussoirs hydrauliques commençaient à s'affoler, avec perte de contrôle totale au-delà de 6000. Sur les moteurs qui atteignaient ces régimes dans les années 60 (les moteurs de compétition, quelques moteurs Hi-Perf US et la plus grande partie de la production européenne) on est donc resté ou revenu aux poussoirs mécaniques, avec leur réglage casse-c**illes tous les 40.000 km.


Il est donc inutile de repasser en poussoirs mécaniques si on n'a pas préparé le reste du moteur (distribution et embiellage) à aller dans ces régimes-là.



Ca a évolué depuis, toutes les Ferrari, Porsche, Lambo ont des poussoirs hydrauliques et ça prend 9000 T/mn sans problèmes.
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