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Bruit Suspect À L'Accélération


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14 replies to this topic

#1 Woodyby

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Posté 05 June 2011 - 05:25 PM

Bonjour à tous,

Petit soucis de bruit : quand je roule sans trop appuyer sur l'accélérateur, pas de soucis. Mais dès que j'appuie u peu sur l'acccélérateur, un drôle de bruit. Qu'est-ce que cela pourrait-être ? D'autant plus que j'ai réessayé sur chandelle : pas de soucis, elle accélère sans bruit bizarre ...

Voici les vidéos avec le son ...

Merci

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Ce message a été modifié par Woodyby - 05 June 2011 - 05:30 PM.

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#2 FastRod56

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Posté 05 June 2011 - 06:27 PM

Ca peut venir de pas mal de choses Image IPB
Roulements, garnitures de freins, pont, silentblocs échappement.......
Ton bruit vient de l'AR ??
Commence déja à vérifier si tu a du jeux dans tes roulements de roues, dépose tes tambours et vérifie tout ça .
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#3 Woodyby

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Posté 05 June 2011 - 08:01 PM

Ca peut venir de pas mal de choses Image IPB
Roulements, garnitures de freins, pont, silentblocs échappement.......
Ton bruit vient de l'AR ??
Commence déja à vérifier si tu a du jeux dans tes roulements de roues, dépose tes tambours et vérifie tout ça .


Le bruit semble venir de l'arrière (difficile de savoir en roulant), il n'y a pas de jeu apparent.
Et ce qui est vraiment bizarre, c'est que levée sur chandelle, aucun bruit à l'accélération...

Le bruit ressemble à un bruit de métal, comme si il y avait un truc coincé dans un engrenage
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#4 cyril

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Posté 05 June 2011 - 09:44 PM

tu as regardé du coté de l'arbre de transmission?
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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#5 Woodyby

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Posté 05 June 2011 - 09:55 PM

tu as regardé du coté de l'arbre de transmission?

il tourne correctement, j'ai l'impression. Que dois-je y inspecter plus particulièrement ? Au niveau du croisillon, à graisser ?
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#6 fredo08

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Posté 06 June 2011 - 06:24 AM

donuts ou joint de collecteur voir collecteur fuyard , à controller , sinon tu n'as pas changé te garnitures de tambours arrière par hasard ??
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#7 Woodyby

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Posté 06 June 2011 - 06:50 AM

donuts ou joint de collecteur voir collecteur fuyard , à controller , sinon tu n'as pas changé te garnitures de tambours arrière par hasard ??


c'est quoi le donuts? pour les tambours j'ai rien changé.
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#8 thor_eyerdhal

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Posté 06 June 2011 - 08:43 AM

Quand ta voiture est sur chandelle, la seule chose qui change par rappport à la route, c'est que la suspension est relachée.
Ce qui implique que le pont est plus bas, donc que l'arbre de transmission travaille avec un angle différent de l'habitude.

Si tu constates que le phénomène disparait de façon constante dans ces conditions, il y a de bonnes chances que le bruit
proviennent des croisillons de l'arbre ou des paliers/roulements de yoke/nez de pont.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#9 Woodyby

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Posté 06 June 2011 - 09:39 AM

Quand ta voiture est sur chandelle, la seule chose qui change par rappport à la route, c'est que la suspension est relachée.
Ce qui implique que le pont est plus bas, donc que l'arbre de transmission travaille avec un angle différent de l'habitude.

Si tu constates que le phénomène disparait de façon constante dans ces conditions, il y a de bonnes chances que le bruit
proviennent des croisillons de l'arbre ou des paliers/roulements de yoke/nez de pont.


Je regarderai cela ce soir.
Les chandelles sont posés sous le pont, donc la seule pression qui ne se fait plus ne serait-elle pas au niveau des roues ? Car mes ressorts sont encore compressés.

Désolé si je pose autant de questions, mais ce bruit est vraiment flippant ...
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#10 thor_eyerdhal

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Posté 06 June 2011 - 02:13 PM

Ah dans ce cas la différence est la résistance à l'avancement, qui est quasi nulle avec les roues seules (sans le poids de la voiture à bouger..)

Tu l'as poussé à la même vitesse sur les mêmes rapports qu'en vrai?
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#11 Woodyby

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Posté 06 June 2011 - 02:31 PM

comme c'est une boite auto, je l'ai montée jusqu'a 80 miles au compteur.
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#12 Woodyby

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Posté 08 June 2011 - 12:14 PM

Petit résumé des événements :

Dimanche 29, démarreur qui lâche ... donc remorquage à la maison par le dépanneur.
Lundi 30 au soir, commande d'un nouveau démarreur et recherche d'un d'occassion.
Mercredi, j'en récupère un d'occasion
Samedi, montage, elle démarre mais drôle de bruit au démarrage (le démarreur était remisé depuis plusieurs années).
Dimanche, je veux faire un tour avec, elle fait ce bruit pas très cool ... et même très inquiétant !!!
Mardi (hier), réception de mon nouveau démarreur
Aujourd'hui : montage et petit tour avec la belle : plus aucun bruit !

Donc 2 possibilités :
- le démarreur d'occasion déconnait à bloc (ma théorie privilégiée)
- il faisait trop chaud dimanche, donc elle me le refera peut-être

A prèciser aussi : elle ne faisait pas du tout ce bruit avant la panne du démarreur ...

Vos avis ?
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#13 Jack Daniels 64

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Posté 08 June 2011 - 08:31 PM

Je crois que tu as ta réponse...... ton démarreur d'occase ne doit pas bien revenir en position repos et son pignon doit de temps en temps venir frotter la couronne d'où tes bruits suspects... <_<
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#14 Fredmustang

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Posté 01 July 2011 - 01:42 PM

pourquoi se pourrir la vie avec des truc soit disant réviséImage IPB, alors que pour quelques $ en plus tu peut avoir du matos neuf sans problèmes, c'est comme les mecs qui s'échine a faire fonctionner un Autolite de seconde guerre mondial qui consomme 25l/100Km au ralenti, alors que brobrock te vend du matos des années 2000 et qui boit largement 10 litre en moins, au prix de l'essence le calcul est vite fait, le vieux carbu est recyclé en cendrierImage IPB
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Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#15 5F08A

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Posté 02 July 2011 - 11:21 AM

pourquoi se pourrir la vie avec des truc soit disant réviséImage IPB, alors que pour quelques $ en plus tu peut avoir du matos neuf sans problèmes, c'est comme les mecs qui s'échine a faire fonctionner un Autolite de seconde guerre mondial qui consomme 25l/100Km au ralenti, alors que brobrock te vend du matos des années 2000 et qui boit largement 10 litre en moins, au prix de l'essence le calcul est vite fait, le vieux carbu est recyclé en cendrierImage IPB


A condition de boucher les venturis, car les papillons ne doivent plus fermer correctement.......Image IPB
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!




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