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Carbu Holley


18 replies to this topic

#1 302GT

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Posté 13 June 2011 - 01:34 PM

bonjour,est ce que qqun pourrait me dire,à partir de combien tours mn (plus ou moins)les secondaire d'un carbu,dans mon cas holley,s'ouvre,ou jusqu'au combien tours/mn les primeres fonctionnent avant de passer le relais?je suppose que c'est comme une BA,1er jusqu'à Xkm 2em de X à Y km etc .merci de vos reponses.
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#2 Mustanger

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Posté 13 June 2011 - 06:53 PM

a partir de 3000/3500tr/mn et en charge par a l'arrêt.

c'est modifiable en changeant le ressort qui ouvre les secondaires.

les primaires fonctionnent en plus des secondaires

ps : pas la peine d'accélérer comme un malade a l'arrêt les secondaires ne s'ouvrent que quand le moteur est en charge

Ce message a été modifié par Mustanger - 13 June 2011 - 07:03 PM.

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#3 302GT

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Posté 13 June 2011 - 08:15 PM

a partir de 3000/3500tr/mn et en charge par a l'arrêt.

c'est modifiable en changeant le ressort qui ouvre les secondaires.

les primaires fonctionnent en plus des secondaires

ps : pas la peine d'accélérer comme un malade a l'arrêt les secondaires ne s'ouvrent que quand le moteur est en charge

merci l'ami c'est ce que je voulais savoir
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#4 leonium

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Posté 14 June 2011 - 06:37 PM

Salut.

Les secondaires modifiables par des ressorts le sont sur le Holley Street avengers ou ceux qui ont installés/pris l'option.

Bien à vous.

Bye
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Leonium

Ce message a été modifié par leonium - 14 June 2011 - 08:18 PM.

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#5 TuxStang

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Posté 14 June 2011 - 06:45 PM

Les secondaires ne s'ouvrent pas a un régime particulier, ils sont dépendants uniquement de la charge moteur ... on peut très bien les ouvrir a 2000 comme ne les ouvrir qu'a 4000rpm ...

Ce message a été modifié par TuxStang - 14 June 2011 - 06:45 PM.

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#6 Mustanger

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Posté 14 June 2011 - 06:57 PM

sur un mustang stock avec le ressort stock ça s'ouvre entre 3000 et 3500tr/mn

les ressorts sont modifiables sur n'importe quels holley

Ce message a été modifié par Mustanger - 14 June 2011 - 06:58 PM.

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#7 thor_eyerdhal

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Posté 14 June 2011 - 11:20 PM

Je suis d'accord avec l'ami Tux.
Si ils s'ouvrent uniquement à 3000 tr pour un moulin stock qui ne monte pas au dessus de 4500....
Surtout si il y a une boite auto qui n'arrange rien!
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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#8 TuxStang

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Posté 15 June 2011 - 10:23 AM

sur un mustang stock avec le ressort stock ça s'ouvre entre 3000 et 3500tr/mn

les ressorts sont modifiables sur n'importe quels holley

Charge ton coffre de quelques sacs de sables ou démarre en cote, tu vas voir qu'ils s'ouvrent bien plus tôt que 3000 ... enfin voir ... normalement tu ne le vois pas, si tu sens l'ouverture des secondaires, c'est qu'il faut changer le ressort Image IPB
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#9 GESSORB

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Posté 19 June 2011 - 08:44 PM

je viens de changer le mien j'ai pris un 650cfm double pompe pour mon 351W et il me semble effectivement que ça pousse un peu moins qu'avec l'ancien tout fuyard.. ça viendrait donc des ressorts?
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#10 Mustanger

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Posté 19 June 2011 - 08:48 PM

désolé , je ne roule pas avec des sacs de sables dans le coffre

juste ma belle mère.
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#11 TuxStang

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Posté 19 June 2011 - 08:51 PM

je viens de changer le mien j'ai pris un 650cfm double pompe pour mon 351W et il me semble effectivement que ça pousse un peu moins qu'avec l'ancien tout fuyard.. ça viendrait donc des ressorts?

Le ressort, c'est uniquement sur les vacuum-secondary.
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#12 Mustanger

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Posté 20 June 2011 - 06:50 AM

un peu de lecture

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#13 302GT

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Posté 22 June 2011 - 01:31 PM

coucou les copains je reviens sur le sujet pour comprendre est ce qu'il ya des donné éxact, quand par ex l'avance au relantie est de 19,°combien doit etre à 3500 tours, ou à 13° au relenti ca doit etre X° à 3500tours etc ,si je pose la question,pque à 19°d'avance au 900tours, sur la lampe ,ca donne 50° à 3500 tours et( la lampe fonctionne bien).comment regler ce truc qui me semble trop élevé?
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#14 Mustanger

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Posté 22 June 2011 - 02:30 PM

avance a dépression débranchée et bouchée il faut :

regarder a combien je suis a 3500tr/mn et combien a 900tr/mn

il ne faut pas être au dessus de 38° d'avance

on peut monter l'avance initiale pour être a 38° a 3500tr/mn

sur les différents 289 que j'ai fait uplusieurs fonctionnaient sans problème a 12° d'avance initiale avec un moteur stock.

l'avance mécanique est gérée par deux ressorts.
quatre modèles d'allumeurs (12L,13L,15L,18L)

12L : rajoute 24° a 3500tr/mn
13L : rajoute 26° a 3500tr/mn (stock)
15L : rajoute 30° a 3500tr/mn
18L : rajoute 36° a 3500tr/mn (perfo)

si tu as un 13L tu peux mettre une avance initiale de 38°-26°=12°

6° c'est l'avance réglé d'origine

maintenant avec la qualité de carburant on peut monter plus haut.

ça augmente le rendement et je mesure mes mots (ça fait une grosse différence)

bon faut pas mettre 20° d'avance parce qu'après ça chauffe beaucoup trop <_<

pour plus de renseignement va sur mon site rubrique how to puis réglage allumage

tout cela est pour un moteur stock rien a voir avec un 289ci + AAC perfo.

après l'avance a dépression ça sert que pour l'économie de carburant en cruising :mrgreen:

Ce message a été modifié par Mustanger - 22 June 2011 - 02:36 PM.

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#15 302GT

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Posté 22 June 2011 - 03:23 PM

les modeles d'allumeur dont tu cite c'est quoi ?le 12 L etc?
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#16 Mustanger

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Posté 22 June 2011 - 05:18 PM

les modeles d'allumeur dont tu cite c'est quoi ?le 12 L etc?

eu t'as lu :unsure:

le stock c'est 13L

l'important est le réglage pas le modèle d'allumeur.
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#17 302GT

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Posté 22 June 2011 - 09:50 PM

eu t'as lu :unsure:

le stock c'est 13L

l'important est le réglage pas le modèle d'allumeur.

merci l'ami,mais ce qui est evidant pour les pro ne l'est pas encore pour moi je debute ,d'ou mes question.
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#18 TuxStang

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Posté 22 June 2011 - 10:32 PM

18L : rajoute 36° a 3500tr/mn (perfo)

Une 18/21L (ça va par paire même s'il n'y en a qu'une qui sert) sur les distributeurs perfo ? C'est ce qu'il y a sur les distri Duraspark et même avec les ressorts les plus lights, difficile d'obtenir une courbe intéressante avec ça ...
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#19 Mustanger

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Posté 23 June 2011 - 07:41 AM

avec l'allumeur d'origine l'avance mécanique commence tard <_<

surtout quand il est neuf <_<
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