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Problème De Clignotant...


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9 replies to this topic

#1 The Crow

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Posted 28 June 2011 - 10:39 PM

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit problème qui vient d’apparaître: lorsque que j'enclenche le clignotant droit, les lampes extérieures (AV droit et AR droit )et la lampe verte de droite au tableau de bord s'allument mais ne clignotent plus !
Pas de bruit qui vienne de la centrale.... juste les lampes qui s'allument.
Par contre, à gauche, ça fonctionne normalement.
je me dis que la centrale doit être HS.
Qu'en dites-vous ?

Merci d'avance !
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#2 Phil

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Posted 29 June 2011 - 06:15 AM

La centrale clignotante commande les clignotants gauches et droits, si les gauches fonctionnent c'est que la centrale fonctionne.

Je dirais plutôt un problème de masse au niveau des culots d'ampoules, ou peut-être le montage d'une ampoule de mauvaise puissance (mais si ça marchait avant et que tu n'as changé aucune ampoule c'est pas ça) ---> démonter les feux et nettoyer les culots et les douilles.


Que se passe-t-il quand tu actionnes les feux de détresse (warnings) ?
  • 0
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#3 franckgras

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Posted 29 June 2011 - 06:16 AM

Bein si ça clignote que d'un coté je pense pas à la centrale; mais essaye quand meme d'intervertir celle des cligno et des warning pour voir si meme probleme.
Sinon pitete une ampoule grillée?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#4 The Crow

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Posted 29 June 2011 - 08:11 AM

La centrale clignotante commande les clignotants gauches et droits, si les gauches fonctionnent c'est que la centrale fonctionne.

Je dirais plutôt un problème de masse au niveau des culots d'ampoules, ou peut-être le montage d'une ampoule de mauvaise puissance (mais si ça marchait avant et que tu n'as changé aucune ampoule c'est pas ça) ---> démonter les feux et nettoyer les culots et les douilles.


Que se passe-t-il quand tu actionnes les feux de détresse (warnings) ?


Alors, allons-y dans l'ordre:
- l'ampoule avant droite avait grillé. C'est à ce moment là que la panne est apparue. J'ai changé l'ampoule par le même type (2 filaments) mais niveau puissance, je ne sais pas ce que ça donne. Le fait que la puissance de l'ampoule diffère serait une cause possible du dysfonctionnement ?
- je vais essayer de démonter et de tout nettoyer
- Pour ce qui est des feux de détresse, à ce niveau la voiture a été bidouillée, je ne sais pas où ils se trouvent... s'il y en a encore !!!

En tous cas, merci pour la réponse !
  • 0

#5 The Crow

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Posted 29 June 2011 - 08:15 AM

Bein si ça clignote que d'un coté je pense pas à la centrale; mais essaye quand meme d'intervertir celle des cligno et des warning pour voir si meme probleme.
Sinon pitete une ampoule grillée?


Hello,
Une question toute bête: elles se trouvent où exactement ces centrales ???
Pour ce qui est des ampoules, comme dit précédemment, il y en avait une grillée que j'ai remplacé par une neuve. Mais niveau puissance, je ne sais pas ce que ça donne, je vais vérifier ce soir.

Merci et à+
  • 0

#6 Phil

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Posted 29 June 2011 - 10:49 AM

Une question toute bête: elles se trouvent où exactement ces centrales ???

Sous le tableau de bord, celle des clignos vers le milieu, celle des feux de détresse plus à droite.

Pour les trouver, mettre les clignos en marche et suivre la piste à l'oreilleImage IPB
  • 0
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#7 The Crow

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Posted 06 July 2011 - 08:58 AM

Sous le tableau de bord, celle des clignos vers le milieu, celle des feux de détresse plus à droite.

Pour les trouver, mettre les clignos en marche et suivre la piste à l'oreilleImage IPB


Ok cool, je vais voir ça ce week-end.
Merci !
  • 0

#8 The Crow

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Posted 06 July 2011 - 08:59 AM

"Je dirais plutôt un problème de masse au niveau des culots d'ampoules, ou peut-être le montage d'une ampoule de mauvaise puissance (mais si ça marchait avant et que tu n'as changé aucune ampoule c'est pas ça) ---> démonter les feux et nettoyer les culots et les douilles."


C'est quoi une mauvaise et une bonne puissance pour ces ampoules ?

A+
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#9 Phil

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Posted 06 July 2011 - 09:25 AM

C'est quoi une mauvaise et une bonne puissance pour ces ampoules ?

La bonne puissance, c'est celle d'origine (de mémoire 21W, ou 5/21W pour des ampoules à double filament).

La mauvaise, c'est 5W ou 50W, ou simple filament au lieu de double ou l'inverse. Bref, n'importe quoi sorti d'une boîte d'ampoules sans regarder...
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#10 The Crow

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Posted 11 July 2011 - 11:55 PM

La bonne puissance, c'est celle d'origine (de mémoire 21W, ou 5/21W pour des ampoules à double filament).

La mauvaise, c'est 5W ou 50W, ou simple filament au lieu de double ou l'inverse. Bref, n'importe quoi sorti d'une boîte d'ampoules sans regarder...


Merci Phil,
Je vais voir ça en détail...
Je posterai l'évolution.

A+
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