Moteur Qui Démarre Pas
#1
Posted 13 July 2011 - 06:45 AM
quand je tourne la clé, j'entends juste clic clac
les phares et la radio fonctionnent
ce matin je vais voir avec un booster pour voir si c'est la battterie trop faible
j'ai essayé de shinter le relais mais rien
et en dernier le démarreur, j'ai tapé un peu dessus, rien. Je vais surepment le démonter et le remonter
Sur ce coup j'ai besoin d'aide
#2
Posted 13 July 2011 - 06:53 AM
Reste à vérifier la bonne qualité des contacts au niveau des gros câbles (bornes de la batterie, masses sur le moteur et la caisse, connexions au niveau du relais et du démarreur) : tout démonter, brosse métallique, couche de graisse cuivrée, resserrer fort.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#3
Posted 13 July 2011 - 07:47 AM
A midi je vais nettoyer les cosses et démonter le démarreur, on verra bien
#4
Posted 13 July 2011 - 08:01 AM
#5
Posted 13 July 2011 - 12:56 PM
multimètre pour tester le relay switch: il est mort!!
pour dépanner je vais le shinter pour délmmarrer et recommander un relay à moins
que quelqu'un en ai un en rabe
#6
Posted 13 July 2011 - 02:54 PM
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#7
Posted 13 July 2011 - 03:05 PM
Si tu parles du relais boulonné sur la joue d'aile, j'en ai en rab. Mais je ne suis pas près du Jura...
et pis la poste un 14 juillet c'est pas gagné!
#8
Posted 14 July 2011 - 06:45 AM
quel est so ampérage?
#9
Posted 14 July 2011 - 07:58 AM
Passe un coup de fil aux marchands de pièces auto genre AD ou aux centres auto de ton coin, en précisant que c'est un relais de démarreur Ford : pas mal d'autres voitures (Ford Europe, Mitsubishi) étaient équipées de ce système avec relais de démarreur auxiliaire.
C'est aussi un truc courant en nautisme. Mais dans le Jura...
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#10
Posted 14 July 2011 - 01:07 PM
ouf soulagé pour le mariage de samedi
par contre je ne sais toujours pas pourquoi, peut etre humidité ou saleté
#11
Posted 04 August 2011 - 02:41 PM
elle démarre plus elle fait clic clac...la batterie est neuve, j'ai tapé sur le démarreur rien à faire...mes cosses sont propres par contre je ne sais pas comment vérifier que mon démarreur fonctionne encore ou je ne sais pas comment tester le reste, le relais switch je ne vois pas ce que c'est...est ce qu'on peut m'éclairer un peu????merci
#12
Posted 04 August 2011 - 10:35 PM
#13
Posted 05 August 2011 - 09:22 AM
Le relais bien il est près de la batterie. Tu suis le câble qui pare du plus de la batterie et tu arriveras au relais.
merci marc mais comment fait on pour tester le relais et le démarreur????
#14
Posted 05 August 2011 - 04:12 PM
#15
Posted 14 September 2011 - 08:29 AM
Tu place un fil du plus de la batterie directement sur la petite borne indique "s" sur le relais,et la le démarreur devrai tourner. Si le démarreur ne tourne pas et que le relais n'a pas de bruit c'est qu'il y a un problème.
salut marc ma mustang ne démarre toujours pas j'ai placé un fil comme tu m'as dit de la borne + de la batterie à la borne du relais et ça démarre pas j'entends rien qui démarre j'ai essayé de la borne+ batterie à la cosse qui part du relais pour aller directement au démarreur et rien...je ne m'y connais pas trop mais à part le démarreur à changer je vois pas ce qu'il y a d'autres...j'entends ton feu vert pour commander mon démarreur...peux tu me dire si pour démonter un démarreur il faut faire quelque chose de particulier...j'ai vu qu'il y a trois vis a enlevé et j'ai vu sur le site comment c'est fait à l'intérieur, ça n'a pas l'air compliqué à remonter..il faut remettre le nouveau démarreur dans l'axe et revisser c'est ça???j'attends vos réponses merci les copains...
#16
Posted 14 September 2011 - 10:09 AM
Donc si tu dis qu'il n y a pas de bruit je conclue que le relais ne fonctionne pas non plus?.
Ce que tu peut faire aussi c'est de prendre les câbles de démarrage et partir du + batterie vers la câble qui pare du relais et qui vas directement au démarreur, a ce moment la le démarreur doit tourner si il est bon.
Bien entendue la voiture doit être sur la "p" pour boite automatique ou en neutre pour une boite manuelle.
#17
Posted 21 October 2011 - 11:15 PM
au final mon moteur qui démarre pas c'est le démarreur...j'aurai besoin d'avoir vos avis sur les différents démarreurs car j'ai commandé un démarreur d'origine chez mustang unlimited pour ma mustang 1966 boite auto 289ci et quand j'ai voulu le remonter j'ai vu qu'il n'était pas tout à fait pareil au niveau de la couronne d'engrenage..quand je l'ai monté pas de problème mais quand j'ai démarré le moteur, le moteur est parti mais par contre il y avait un bruit de frottement au niveau du démarreur pendant que le moteur tourne!!!alors je voulais savoir si j'ai pas récupéré un démarreur de boite manuelle donc je voudrais juste savoir si c'est le bon...je vous mets une photo de mon ancien démarreur que j'avais sur ma stang et une photo de celui que j'ai eu chez mustang unlimited...j'attends votre aide merci les copains
photo DSCN 1010 JPG=ANCIEN DEMARREUR
PHOTO DSCN 1009 JPG=NOUVEAU DEMARREUR
Attached Files
#18
Posted 22 October 2011 - 06:39 AM
Sur tes photos on dirait bien que c'est effectivement le cas, mais ca serait plus clair avec des clichés pris a 90° et non en diagonale.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#19
Posted 22 October 2011 - 07:16 AM
Place d'autre photo.
#20
Posted 22 October 2011 - 02:23 PM
DSCN 1004 JPG=ANCIEN DEMARREUR
DSCN 1005 JPG=NOUVEAU DEMARREUR
Attached Files
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users