Posté 20 July 2011 - 01:06 PM
ATF, comme déjà rappelé depuis de nombreuses années sur ce forum, ça veut juste dire "huile de boitoto" ... donc ça ne sert a rien de chercher ce terme en particulier, on va juste dans le rayon des huiles de boitoto (elles ne sont jamais mélangées avec les huiles de boite méca ou alors il faut changer de crèmerie) et on regarde les types d'huiles compatibles au recto et au verso ...
Dexron IID n'a jamais été un type d'huile correct pour les C4 d'origine ... on ne l'utilise que parce qu''il se trouve qu'avec l'usage qu'on fait de nos boites, la Dexron (II, IID et même III) suffit amplement, que c'est tout simplement le type d'huile le plus courant en rayon, et que pour obtenir de la Type-F (seule huile prévue pour), il faut soit vendre un rein pour en importer, soit tomber sur un vieux garage sur une route a l'abandon, soit l'acheter en quantité industrielle.
Notez que certains pensent que la IID est compatible avec les boites C4 a cause de la mention "Allison C4" ... ça n'a aucun rapport, "Allison C4" étant un type d'huile au même titre que "Type-F", "Dexron II", "Mercon IV", "MB-Approval 236.7", etc ...
-- TuxStang -- Webmaster
MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --