Performance 2.3 Lima
#1
Posté 25 July 2011 - 07:53 PM
Le permier proprio m'a dit que c'était un moteur "étranglé" pour cause économique ( crise pétrolière) et qu'il ne consomme pas plus de 10L . Vrais? faux? que faut il faire pour le remettre en config origine ?
Y a t'il des modifications modeste à faire pour l'améliorer ? ( sans penser tout de suite au compresseur )genre filtre à air, carbu ou échappement ? Comme elle va être immatriculée en O pas trop de soucis du point de vue "street légal"
J'ai vu des articles sur le net précisant que ce moteur pouvait développer 200 cv ? possible?
Merci de la part d'un nouveau .
#3
Posté 26 July 2011 - 06:37 AM
Pour consommer davantage, il est possible de faire un trou dans le réservoir.
Enfin, un 2.3 doit bien pouvoir sortir 500 ch avec compresseur et nitrous, ça dépend tous les combien tu veux démonter ton moteur pour tout changer... Le raisonnable en termes de fiabilité "au quotidien" sur un moteur de cette génération c'est 60 ch/litre, donc environ 140 ch.
Ceci pour dire : attends ta voiture, conduis-la, et là seulement demande-toi le genre de "performance" dont tu as le besoin, l'envie et les moyens (financiers et mécaniques).
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#4
Posté 26 July 2011 - 01:45 PM
Vu les restrictions routières c'est largement suffisant. A ta place j'attendrai d'avoir la voiture et je la laisserai stock!
#5
Posté 26 July 2011 - 02:11 PM
Ce message a été modifié par TuxStang - 26 July 2011 - 02:13 PM.
#6
Posté 26 July 2011 - 05:51 PM
Je voulais surtout savoir s'il y a moyen d'amélioration en gardant stock un maximum . Et j'avoue que quand l'ancien proprio ma parler de moteur étranglé et ben là je suis plus perplexe sur la performance d'origine . Pour la conso je ne suis pas sponsorisé par dotal ou ilf donc c'est bon pour moi pour autant qu'elle soit celle prévue en rapport au perf de la voiture . J'ai en tête la limitation a 100ch sur les moto en france, belle connerie .
#7
Posté 26 July 2011 - 08:20 PM
Ceci dit, le stage1 dans l'article d'époque en lien dans le sujet que j'ai mis en lien permet déjà de récupérer 41hp pour un budget "raisonnable" (le hp gagné sera quand même plus cher que pour un V8) sans pour autant nécessiter d'aménager dans une raffinerie.
#9
Posté 26 July 2011 - 09:55 PM
et un sierra cosworth, ça se monterait pas ?
bien sûr que si... ce serait d'ailleurs la methode la plus sûre et la moins honnereuse de sortir MINIMUM 220ch fiables... mais bon c'est pas le même bloc donc, faut se sortir un peu les doigts du c**...
On m'avait proposé un 2.3T il y a quelques mois de ça (avant que j'achete sierra)... si je l'avais prise, c'est comme ça qu'elle aurait fini...
#10
Posté 27 July 2011 - 09:57 AM
Tu trouveras peu d'infos pour de petites améliorations sur le 2.3l ... ce moteur n'a été amélioré que pour la compétition (dirt-track principalement), pas pour aller chercher le pain ... donc modifications conséquentes indispensables.
Ceci dit, le stage1 dans l'article d'époque en lien dans le sujet que j'ai mis en lien permet déjà de récupérer 41hp pour un budget "raisonnable" (le hp gagné sera quand même plus cher que pour un V8) sans pour autant nécessiter d'aménager dans une raffinerie.
Ok merci des infos
Ne parlant pas Anglais , peux tu ma dire en quoi cela consiste le stage one ?
Je reviens toujours sur cette fameuse info du précédent proprio concernant un bridage du moteur , info ou intox?
C'est vrai qu'en regardant le moteur c'est une vraie usine à gaz , il y a des tuyaux sortant de partout et principalement de et vers le filtre à air .
passage au ct vendredi pour moi normalement .
#11
Posté 27 July 2011 - 10:05 AM
et un sierra cosworth, ça se monterait pas ?
un moteur cosworth , ce n'est pas mon intérêt mais a mon avis ils doivent être assez rare non ?
J'ai eu la chance en son temps d'avoir une sierra cosworth rs ( 2 portes ) . quand je vois le prix de ce véhicule maintenant, je me dit que j’aurais du la garder mais bon , on ne peux pas tout prévoir ...
#12
Posté 27 July 2011 - 12:29 PM
Stage 0 (100hp@5000)Ok merci des infos
Ne parlant pas Anglais , peux tu ma dire en quoi cela consiste le stage one ?
_ distributeur a courbe revue (36-38deg maxi, 12-14 d'initiale, courbe de 1800 a 3000rpm)
_ huile de synthèse 20w50
Stage 1 (150hp@5500)
_ stage 0 +
_ carbu Holley 390cfm
_ pipe dual-port Offenhauser
_ aac Reed Cam AH 286
_ collecteur Hooker long-tube
Stage 2 (190hp@6500rpm)
_ stage 1 +
_ culasse rabotée (0.060in)
_ aac Reed Cam AS 280/525 a poussoirs mécaniques (implique de modifier les logements sur la culasse)
_ modification de la pipe Offenhauser
_ tune du carbu
Stage 3 ... a oublier sauf a vouloir courir.
Reed Cams n'existe plus ... mais il doit y avoir moyen de trouver des aac aux caractéristiques similaires chez d'autres fournisseurs.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de bridage du moteur ... il est simplement optimisé pour un certain usage et par rapport a certaines normes, comme tous les moteurs.Je reviens toujours sur cette fameuse info du précédent proprio concernant un bridage du moteur , info ou intox?
C'est vrai qu'en regardant le moteur c'est une vraie usine à gaz , il y a des tuyaux sortant de partout et principalement de et vers le filtre à air .
La grande majorité des toyos qui enrobent le moteur ne bouffent aucune puissance sur un véhicule en bon état d'entretien. Ils servent a piloter la valve EGR, l'avance a l'allumage (en fonction de la température moteur), le recyclage des vapeurs d'essence, etc ... bien sur, si la valve EGR fait la gueule ou que le distri n'est plus très frais, ça aura un impact, mais en général, se contenter de les supprimer ne fait qu'augmenter la conso sans aucun gain de performance notable.
Ce message a été modifié par TuxStang - 27 July 2011 - 12:31 PM.
#13
Posté 27 July 2011 - 02:26 PM
Stage 0 (100hp@5000)
_ distributeur a courbe revue (36-38deg maxi, 12-14 d'initiale, courbe de 1800 a 3000rpm)
_ huile de synthèse 20w50
Stage 1 (150hp@5500)
_ stage 0 +
_ carbu Holley 390cfm
_ pipe dual-port Offenhauser
_ aac Reed Cam AH 286
_ collecteur Hooker long-tube
Stage 2 (190hp@6500rpm)
_ stage 1 +
_ culasse rabotée (0.060in)
_ aac Reed Cam AS 280/525 a poussoirs mécaniques (implique de modifier les logements sur la culasse)
_ modification de la pipe Offenhauser
_ tune du carbu
Stage 3 ... a oublier sauf a vouloir courir.
Reed Cams n'existe plus ... mais il doit y avoir moyen de trouver des aac aux caractéristiques similaires chez d'autres fournisseurs.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de bridage du moteur ... il est simplement optimisé pour un certain usage et par rapport a certaines normes, comme tous les moteurs.
La grande majorité des toyos qui enrobent le moteur ne bouffent aucune puissance sur un véhicule en bon état d'entretien. Ils servent a piloter la valve EGR, l'avance a l'allumage (en fonction de la température moteur), le recyclage des vapeurs d'essence, etc ... bien sur, si la valve EGR fait la gueule ou que le distri n'est plus très frais, ça aura un impact, mais en général, se contenter de les supprimer ne fait qu'augmenter la conso sans aucun gain de performance notable.
Merci de l'info
#14
Posté 13 September 2011 - 08:36 PM
Ce We j'ai enfin la voiture à la maison , il a fallu un paquet de temps pour avoir la plaque
Je fais les photos dès que j'ai le temps
une question me viens à l'esprit : l'essence
Je met de la 95 ou de la 98 ( avec additif dans les 2 cas ) ?
Excuser ma question de novice mais c'est que j'en suis un
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