Aller au contenu


Photo
- - - - -

Performance 2.3 Lima


18 replies to this topic

#1 renardch

renardch

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 32 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1979

Posté 25 July 2011 - 07:53 PM

J'aimerais savoir si il y a moyen de tirer plus de performance du 2.3 de ma future mustang ( cette semaine). il a vraiment l'air anémique
Le permier proprio m'a dit que c'était un moteur "étranglé" pour cause économique ( crise pétrolière) et qu'il ne consomme pas plus de 10L . Vrais? faux? que faut il faire pour le remettre en config origine ?
Y a t'il des modifications modeste à faire pour l'améliorer ? ( sans penser tout de suite au compresseur :mrgreen: )genre filtre à air, carbu ou échappement ? Comme elle va être immatriculée en O pas trop de soucis du point de vue "street légal"
J'ai vu des articles sur le net précisant que ce moteur pouvait développer 200 cv ? possible?

Merci de la part d'un nouveau .
  • 0

#2 Guest_korsakov_*

Guest_korsakov_*
  • Guests

Posté 26 July 2011 - 01:05 AM

Hello,

Oui il y a moyen, le résultat varie en fonction du budget.

Pour les pièces perfo tu peux jeter un oeil ici

Bonne soirée

#3 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 26 July 2011 - 06:37 AM

La crise pétrolière, elle a surtout enlevé 4 cylindres Image IPB

Pour consommer davantage, il est possible de faire un trou dans le réservoir.

Enfin, un 2.3 doit bien pouvoir sortir 500 ch avec compresseur et nitrous, ça dépend tous les combien tu veux démonter ton moteur pour tout changer... Le raisonnable en termes de fiabilité "au quotidien" sur un moteur de cette génération c'est 60 ch/litre, donc environ 140 ch.



Ceci pour dire : attends ta voiture, conduis-la, et là seulement demande-toi le genre de "performance" dont tu as le besoin, l'envie et les moyens (financiers et mécaniques).
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#4 SEB

SEB

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 179 Messages :
  • Location:lille
  • Mustang:fox 2.3l coupé

Posté 26 July 2011 - 01:45 PM

Les perfs du 4 cylindres sont largement correct avec un moteur bien réglé. C'est un bon moteur assez nerveux je trouve a condition de bien enfoncer la pédale de droite.
Vu les restrictions routières c'est largement suffisant. A ta place j'attendrai d'avoir la voiture et je la laisserai stock!
  • 0

#5 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 26 July 2011 - 02:11 PM

http://www.mustangpa...post__p__304611 Image IPB

Ce message a été modifié par TuxStang - 26 July 2011 - 02:13 PM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#6 renardch

renardch

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 32 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1979

Posté 26 July 2011 - 05:51 PM

Ok ne vous tromper pas sur le post . Je ne veux certainement pas placer un compresseur ou réacteur d'avion sur la voiture .

Je voulais surtout savoir s'il y a moyen d'amélioration en gardant stock un maximum . Et j'avoue que quand l'ancien proprio ma parler de moteur étranglé et ben là je suis plus perplexe sur la performance d'origine . Pour la conso je ne suis pas sponsorisé par dotal ou ilf donc c'est bon pour moi pour autant qu'elle soit celle prévue en rapport au perf de la voiture . J'ai en tête la limitation a 100ch sur les moto en france, belle connerie .
  • 0

#7 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 26 July 2011 - 08:20 PM

Tu trouveras peu d'infos pour de petites améliorations sur le 2.3l ... ce moteur n'a été amélioré que pour la compétition (dirt-track principalement), pas pour aller chercher le pain ... donc modifications conséquentes indispensables.
Ceci dit, le stage1 dans l'article d'époque en lien dans le sujet que j'ai mis en lien permet déjà de récupérer 41hp pour un budget "raisonnable" (le hp gagné sera quand même plus cher que pour un V8) sans pour autant nécessiter d'aménager dans une raffinerie.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#8 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 26 July 2011 - 08:45 PM

et un sierra cosworth, ça se monterait pas ?
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#9 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 26 July 2011 - 09:55 PM

et un sierra cosworth, ça se monterait pas ?



bien sûr que si... ce serait d'ailleurs la methode la plus sûre et la moins honnereuse de sortir MINIMUM 220ch fiables... mais bon c'est pas le même bloc donc, faut se sortir un peu les doigts du c**...:rolleyes:
On m'avait proposé un 2.3T il y a quelques mois de ça (avant que j'achete sierra)... si je l'avais prise, c'est comme ça qu'elle aurait fini...
  • 0

#10 renardch

renardch

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 32 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1979

Posté 27 July 2011 - 09:57 AM

Tu trouveras peu d'infos pour de petites améliorations sur le 2.3l ... ce moteur n'a été amélioré que pour la compétition (dirt-track principalement), pas pour aller chercher le pain ... donc modifications conséquentes indispensables.
Ceci dit, le stage1 dans l'article d'époque en lien dans le sujet que j'ai mis en lien permet déjà de récupérer 41hp pour un budget "raisonnable" (le hp gagné sera quand même plus cher que pour un V8) sans pour autant nécessiter d'aménager dans une raffinerie.


Ok merci des infos
Ne parlant pas Anglais , peux tu ma dire en quoi cela consiste le stage one ?


Je reviens toujours sur cette fameuse info du précédent proprio concernant un bridage du moteur , info ou intox?
C'est vrai qu'en regardant le moteur c'est une vraie usine à gaz , il y a des tuyaux sortant de partout et principalement de et vers le filtre à air .

passage au ct vendredi pour moi normalement .
  • 0

#11 renardch

renardch

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 32 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1979

Posté 27 July 2011 - 10:05 AM

et un sierra cosworth, ça se monterait pas ?



un moteur cosworth , ce n'est pas mon intérêt mais a mon avis ils doivent être assez rare non ?

J'ai eu la chance en son temps d'avoir une sierra cosworth rs ( 2 portes ) . quand je vois le prix de ce véhicule maintenant, je me dit que j’aurais du la garder mais bon , on ne peux pas tout prévoir ...
  • 0

#12 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 27 July 2011 - 12:29 PM

Ok merci des infos
Ne parlant pas Anglais , peux tu ma dire en quoi cela consiste le stage one ?

Stage 0 (100hp@5000)
_ distributeur a courbe revue (36-38deg maxi, 12-14 d'initiale, courbe de 1800 a 3000rpm)
_ huile de synthèse 20w50

Stage 1 (150hp@5500)
_ stage 0 +
_ carbu Holley 390cfm
_ pipe dual-port Offenhauser
_ aac Reed Cam AH 286
_ collecteur Hooker long-tube

Stage 2 (190hp@6500rpm)
_ stage 1 +
_ culasse rabotée (0.060in)
_ aac Reed Cam AS 280/525 a poussoirs mécaniques (implique de modifier les logements sur la culasse)
_ modification de la pipe Offenhauser
_ tune du carbu

Stage 3 ... a oublier sauf a vouloir courir.
Reed Cams n'existe plus ... mais il doit y avoir moyen de trouver des aac aux caractéristiques similaires chez d'autres fournisseurs.

Je reviens toujours sur cette fameuse info du précédent proprio concernant un bridage du moteur , info ou intox?
C'est vrai qu'en regardant le moteur c'est une vraie usine à gaz , il y a des tuyaux sortant de partout et principalement de et vers le filtre à air .

Je ne pense pas qu'on puisse parler de bridage du moteur ... il est simplement optimisé pour un certain usage et par rapport a certaines normes, comme tous les moteurs.
La grande majorité des toyos qui enrobent le moteur ne bouffent aucune puissance sur un véhicule en bon état d'entretien. Ils servent a piloter la valve EGR, l'avance a l'allumage (en fonction de la température moteur), le recyclage des vapeurs d'essence, etc ... bien sur, si la valve EGR fait la gueule ou que le distri n'est plus très frais, ça aura un impact, mais en général, se contenter de les supprimer ne fait qu'augmenter la conso sans aucun gain de performance notable.

Ce message a été modifié par TuxStang - 27 July 2011 - 12:31 PM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#13 renardch

renardch

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 32 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1979

Posté 27 July 2011 - 02:26 PM

Stage 0 (100hp@5000)
_ distributeur a courbe revue (36-38deg maxi, 12-14 d'initiale, courbe de 1800 a 3000rpm)
_ huile de synthèse 20w50

Stage 1 (150hp@5500)
_ stage 0 +
_ carbu Holley 390cfm
_ pipe dual-port Offenhauser
_ aac Reed Cam AH 286
_ collecteur Hooker long-tube

Stage 2 (190hp@6500rpm)
_ stage 1 +
_ culasse rabotée (0.060in)
_ aac Reed Cam AS 280/525 a poussoirs mécaniques (implique de modifier les logements sur la culasse)
_ modification de la pipe Offenhauser
_ tune du carbu

Stage 3 ... a oublier sauf a vouloir courir.
Reed Cams n'existe plus ... mais il doit y avoir moyen de trouver des aac aux caractéristiques similaires chez d'autres fournisseurs.

Je ne pense pas qu'on puisse parler de bridage du moteur ... il est simplement optimisé pour un certain usage et par rapport a certaines normes, comme tous les moteurs.
La grande majorité des toyos qui enrobent le moteur ne bouffent aucune puissance sur un véhicule en bon état d'entretien. Ils servent a piloter la valve EGR, l'avance a l'allumage (en fonction de la température moteur), le recyclage des vapeurs d'essence, etc ... bien sur, si la valve EGR fait la gueule ou que le distri n'est plus très frais, ça aura un impact, mais en général, se contenter de les supprimer ne fait qu'augmenter la conso sans aucun gain de performance notable.


Merci de l'info
  • 0

#14 renardch

renardch

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 32 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1979

Posté 13 September 2011 - 08:36 PM

Je reviens sur le sujet .


Ce We j'ai enfin la voiture à la maison , il a fallu un paquet de temps pour avoir la plaque :(

Je fais les photos dès que j'ai le temps

une question me viens à l'esprit : l'essence

Je met de la 95 ou de la 98 ( avec additif dans les 2 cas ) ?

Excuser ma question de novice mais c'est que j'en suis un :)
  • 0

#15 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 13 September 2011 - 09:05 PM

95 si tu en trouves, sinon 98 si tu ne trouves que du SP95-E10.
Pas besoin d'additif, les américains roulent au sans-plomb depuis 72 Image IPB
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#16 renardch

renardch

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 32 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1979

Posté 16 September 2011 - 07:57 PM

les photos

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  006.jpg   657.9 Ko   8 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  008.jpg   671.82 Ko   10 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  005.jpg   666.72 Ko   8 Nombre de téléchargements 

  • 0

#17 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 17 September 2011 - 07:40 AM

Très jolie ! Bravo !
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#18 renardch

renardch

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 32 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1979

Posté 18 September 2011 - 12:23 PM

merci .

Je recherche un autoradio qui peux se monter sur l’emplacement d’origine, si quelqu'un à un bon plan ?
  • 0

#19 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 18 September 2011 - 12:49 PM

A part chercher sur eBay US ... il n'y a pas tellement de solution, ce n'est pas le même format que sur les 1st gen.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --





Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)