Une fois de plus, il faut vous ouvrir les yeux ... personne n'a pipé que la
single plane utilisée est une Victor JR ? Ce collecteur n'a rien a faire sur ce type de moteur. Vous avez déja vu un collecteur Victor JR ? , vous savez ce que c'est ? visiblement pas non ...Contrairement a la rpm air gap qui a une plage d'utilisation 1500/6500 et qui correspond tres bien a ce type de moteur, la Victor JR est completement hors contexte (faut déja un moteur qui prenne au moins 8000 rpm pour utiliser une Victor, pis encore). Si le but etait de faire un vrai comparatif
dual/
single plane sur ce moteur, c'est une Torker qu'il fallait monter, mais surement pas une Victor. Ceci dit, on note quand meme que malgré un collecteur d'admission beaucoup trop volumineux pour le moteur qui est dessous, on gagne déja de la puissance avec la
single plane, donc ca prouve que ici, la
dual plane commence a limiter le remplissage dès les 5500 rpm. Je je vous laisse imaginer ce qu'il en serait avec un modele
single plane adapté pour les regime de fonctionement de ce moteur ... Perso, je pense que sur ce moteur bien precis, une torker aurrait mis les courbes de couple et de puissance au dessus de celle la RPM air Gap au plus a partir de 3000 rpm et que la Pmax aurait été superieur au resulat de la Victor. Bon bien sur, si on ne roule qu'en dessous de 3000 rpm,pas d'interet, mais a ce regime la, il ni a pas d'interet non plus de monter une pipe performante ...
Ce message a été modifié par Romuald - 05 August 2011 - 05:03 PM.